je ne dénigre pas , je constate que l'on a fait rentrer dans notre pays des populations allogénes sans même s'encquérir de ce que pouvait être leur culture ( et les pratiques qui en découlent) ; comme je l'ai dit plus haut , l'esclavage existe encore de nos jours dans cerains pays d'afrique et cela sans que personne n'y trouve a y redire (bien au contraire , puisque ces gens sont sensés nous apporter toute leur "richesse").Fonck1 a écrit : contrairement a toi qui dénigre les noirs ou les arabes en premier,
L'esclavagisme existe toujours,mais cette fois en france...
- gemmill
- Posteur DIVIN
Re: L'esclavagisme existe toujours,mais cette fois en france...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- capitaine
- Posteur Titanesque
avec certains de ces pays, nous avons des accords militaires.gemmill a écrit :
pour nous occidentaux , mais quand on sait que l'esclavage se pratique encore dans certains pays d'afrique ( mali , tchad , niger , burkina-faso , etc...)...
ce qui veut dire que peut être nous fermons les yeux..non ?

J'espère que tout le monde a vu "Trade" ces derniers temps...et surtout ses conclusions,
épouvantables au pays qui a marché sur la lune.
Alors encore une fois on insiste sur le fait divers parce il y a des consonnances Africaines et Arabes,
ou alors on est ému pour le reste du monde ?
barbara semble avoir ouvert la voie à la réponse.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- Fonck1
- Administrateur
qu'en sais tu que tu les as fait entrer? si ca se trouve,ces gens sont la depuis deux générations.tu crois que l'esclavagisme n'est que le fait de gens indigènes?gemmill a écrit : je ne dénigre pas , je constate que l'on a fait rentrer dans notre pays des populations allogénes sans même s'encquérir de ce que pouvait être leur culture ( et les pratiques qui en découlent) ; comme je l'ai dit plus haut , l'esclavage existe encore de nos jours dans cerains pays d'afrique et cela sans que personne n'y trouve a y redire (bien au contraire , puisque ces gens sont sensés nous apporter toute leur "richesse").
je connais des gens simples venant du trou du cul du magreb mieux élevés que des gens de mon pays qui soi disant "ont une culture riche et instruite".
l'esclavage,il a pas de frontière ,cette affaire en est la preuve,et bien des société occidentales le pratiquent sans aucune espèce de différence.
facile de pointer du doigt,je t'ai jamais cu ouvrir un fil sur l'esclavagisme européen en afrique....j'attends avec impatience....

quand a la richesse de certains population immigré, OUI elle est la,et c'est eux qui construisent tes maison et font tes routes,voire ramasse tes poubelles....

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
franchement quand je te lis Seb' , je me dis que le FN a une autoroute devant lui , pourquoi on ne peut plus commenter un tel sujet , sans se sentir obliger de taper sur les occidentaux , pourquoi tjrs devoir se c ensurer , pourquoi laisser le monopole de poser certaines questions au parti FN , pourquoi faire des amalgames faciles ? comment et pourquoi en sommes nous arriver là ?
on ne peut plus parler librement , sans qu'il y ait suspicion de racisme
je suis désolée , j'ai vu récemment un reportage sur l'Angleterre et les mouvements identitaires , on ne va pas attendre d'en arriver à ce point !

je suis désolée , j'ai vu récemment un reportage sur l'Angleterre et les mouvements identitaires , on ne va pas attendre d'en arriver à ce point !

- gemmill
- Posteur DIVIN
il en reste tellement peu des européens en afrique...a peine quelques bonnes soeurs et autres agriculteurs. pas de quoi donc pleurer "au retour de l'esclavagisme"...Fonck1 a écrit : je t'ai jamais cu ouvrir un fil sur l'esclavagisme européen en afrique....j'attends avec impatience....![]()
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
- Fonck1
- Administrateur
mais attends,j'ai dénoncé cet état de fait! je ne le laisse pas au FN,j'ai même stipulé que je leur botterais le cul hors du territoire.ce qui me gonfle,c'est la stigmatisation de gemmil sur une paire en pointant du doigt toute une frange de personne,ce qui est loin d'être la réalité des choses!tisiphoné a écrit : franchement quand je te lis Seb' , je me dis que le FN a une autoroute devant lui , pourquoi on ne peut plus commenter un tel sujet , sans se sentir obliger de taper sur les occidentaux , pourquoi tjrs devoir se c ensurer , pourquoi laisser le monopole de poser certaines questions au parti FN , pourquoi faire des amalgames faciles ? comment et pourquoi en sommes nous arriver là ?
je suis désolée , j'ai vu récemment un reportage sur l'Angleterre et les mouvements identitaires , on ne va pas attendre d'en arriver à ce point !![]()
ca c'est la pure démonstration haineuse et FNiste,elle est la! aussi bête que méchante!
- Fonck1
- Administrateur
tu plaisantes? tu crois que c'est qui, qui tire les ficelles? :roll: vas y faire un tour....les grosses exploitations que ce soit banane,café,pétrole diamant ou tout sont exploités par des européens.gemmill a écrit : il en reste tellement peu des européens en afrique...a peine quelques bonnes soeurs et autres agriculteurs. pas de quoi donc pleurer "au retour de l'esclavagisme"...
le jour ou les africains (et dieu sait que c'est difficile a mettre en place) exploiteront leurs richesses sans se faire exploiter par l'occident,alors peut etre que quand tout le monde gagnera de l'argent l'exploitation et la misère disparaitront.seulement,ca ne se fait pas du jour au lendemain....
maintenant,si les occidentaux continuent comme ils le faisaient il y a deux cent ans,il ne faut pas s'étonner qu'ils viennent en masse ici,pour un monde meilleur....même avec leurs petits esclaves...
- gemmill
- Posteur DIVIN
n'e'st ce pas toi qui "stigmatise" les européens quand a la question sur l'esclavage ??Fonck1 a écrit : ,c'est la stigmatisation de gemmil sur une paire en pointant du doigt toute une frange de personne,ce qui est loin d'être la réalité des choses!
ca c'est la pure démonstration haineuse et FNiste,elle est la! aussi bête que méchante!
écoute "soeur tisiphoné" , elle est de sages conseils.laisse glisser lentements tes pieds dans les mules et va mettre a chauffer l'eau pour ta prochaine camomille...

- Fonck1
- Administrateur
c'est malheureusement la réalité,tu peux te la cacher et te donner bonne conscience....mais néanmoins c'est la vérité.après,chacun peut toujours regarder sur le paillasson de l'autre voir s'il est plus sale,c'est un sport national,il n'empêche que dessous le sien,c'est crade et ca pue!gemmill a écrit : n'e'st ce pas toi qui "stigmatise" les européens quand a la question sur l'esclavage ??
écoute "soeur tisiphoné" , elle est de sages conseils.laisse glisser lentements tes pieds dans les mules et va mettre a chauffer l'eau pour ta prochaine camomille...
- gemmill
- Posteur DIVIN
parce que tu crois qu'on nous a pas assez cassé les coui.... avec la repentance éternelle... ce sont les européens eux mêmes qui ont abolit l'esclavage sur leur propre sol et ailleurs; on attends toujours que les africains fassent de même...Fonck1 a écrit : c'est malheureusement la réalité,tu peux te la cacher et te donner bonne conscience....mais néanmoins c'est la vérité.après,chacun peut toujours regarder sur le paillasson de l'autre voir s'il est plus sale,c'est un sport national,il n'empêche que dessous le sien,c'est crade et ca pue!
- Fonck1
- Administrateur
encore heureux qu'ils l'aient aboli après avoir exploité et construit l'amérique avecgemmill a écrit :
parce que tu crois qu'on nous a pas assez cassé les coui.... avec la repentance éternelle... ce sont les européens eux mêmes qui ont abolit l'esclavage sur leur propre sol et ailleurs; on attends toujours que les africains fassent de même...

que je sache,l'Afrique n'a pas d'exploitation d' esclave de grande ampleur (a moins que l'on parle de total

- Fonck1
- Administrateur
tiens voila l'esclavage dans ton pays....réveille toi,je me fout de qui le fait,le seul fait que je retiens,c'est qu'il existe sur ton propre sol....
http://www.esclavage-martinique.com/fr/today.php
http://www.comlive.net/Esclavage-modern ... ,45147.htm
- tisiphoné
- Administrateur
tu fais exprès ?Fonck1 a écrit : tiens voila l'esclavage dans ton pays....réveille toi,je me fout de qui le fait,le seul fait que je retiens,c'est qu'il existe sur ton propre sol....

ça ce passe peut-être en France , mais tjrs par des personnes ayant la double nationalité française et celle même que de la personne en esclavage !!
c'est culturel Seb!!
- Fonck1
- Administrateur
Lis le deuxième lien....tu verras que les commanditaires,ne sont pas forcément des immigrés,mais bien des bon gros porcs de patrons français !tisiphoné a écrit : tu fais exprès ?![]()
ça ce passe peut-être en France , mais tjrs par des personnes ayant la double nationalité française et celle même que de la personne en esclavage !!
c'est culturel Seb!!

restos,boites de bâtiments ou autres....les patrons,ce sont pas des noirs et des arabes!
- Fonck1
- Administrateur
tu veux dire qu'on leur a montre comment faire de façon plus poussée?tisiphoné a écrit :
c'est culturel Seb!!
parce que les allemands pendant la guerre ne sont sont pas servis des juifs comme esclaves?
parce que les armées de napoléons n'ont pas fait des prisonniers qui ont servis d'esclaves?
l'esclavagisme est peut etre pas toujours approprié comme mot (que je considère plus approprié a l'industrialisation de l'humain sur l'humain par bateaux pour le nouveau monde),mais dans les faits,rien a changé....ca peut commencer par bobonne dans nos bonnes vieilles familles,au patrons exploitants qui tirent sur la corde comme des loups sur des brebis