Les journalistes font leur travail de journaliste, aux policiers de faire le leur.PELINAC a écrit : Les photos proviennent d'une caméra fixe ,planquée,.....il n'y avait pas d'opérateur
Si un "connard" n'avait pas donné à la presse le lieu précis de la boite postale : l'arbre.....Treiber serait a nouveau en tole aujourd'hui . Dans l'environnement de l'arbre , outre qq policiers en planque, il y avait des journalistes !!!
Hortfeux Versus Treiber
-
- Posteur DIVIN
Re: la cavale de Treiber , de qui se moque t-on ?
- Stick
- Fan d'Inter
Re: la cavale de Treiber , de qui se moque t-on ?
Le travail d'un journaliste n'est pas d'aider un fugitif à échapper à la police, bon sang !Barbapoutre a écrit : Les journalistes font leur travail de journaliste, aux policiers de faire le leur.
Ils le savent qu'en publiant ce genre d'info (qu'ils ne devraient pas avoir) ils renseignent Treiber sur les traquenards qu'on lui tend.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
-
- Posteur DIVIN
Re: Hortfeux Versus Treiber
Ce n'est pas très compliqué, si les journalistes ont été hors la loi, il doit y avoir moyen de les trainer devant un juge je suppose.
Dans le cas contraire ... c'est à la police de prendre des précautions dans ses rangs pour que les journalistes n'aient pas l'information.
Tout le monde sait que les journalistes publient les informations qu'ils peuvent avoir en "on" ou en "off".
Dans le cas contraire ... c'est à la police de prendre des précautions dans ses rangs pour que les journalistes n'aient pas l'information.
Tout le monde sait que les journalistes publient les informations qu'ils peuvent avoir en "on" ou en "off".
- Stick
- Fan d'Inter
Re: Hortfeux Versus Treiber
Certes, mais ce n'est pas leur "métier".Barbapoutre a écrit : (...)
A partir du moment où la diffusion d'une information est une entrave au déroulement d'une enquête, le journaliste lui-même devrait être assez intelligent pour ne la publier qu'une fois le risque passé.
Malheureusement les journalistes (j'entends par là ceux qui ont une carte de presse, désolé pour les rares qui font honnêtement leur boulot) sont plus préoccupés par le tirage du journal que par la qualité de l'information.
Comme je l'ai écrit plus haut, j'espère sincèrement qu'il y aura des sanctions lourdes, tant pour les crétins qui ont fait "fuiter" l'info que pour les crétins qui l'ont diffusée (les journaleux qui l'ont écrit et les directeurs de publication).
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron