En ce moment les Chinois sont pour une bonne part de l'exploitation de l'Afrique.Fonck1 a écrit : encore heureux qu'ils l'aient aboli après avoir exploité et construit l'amérique avecje ne parle pas de repentance la,je parle de faits actuels,d'exploitation d'esclaves en afrique en ce moment par des sociétés occidentales.
que je sache,l'Afrique n'a pas d'exploitation d' esclave de grande ampleur (a moins que l'on parle de total),ce ne sont que des faits locaux,comme dans ton propre pays....
L'esclavagisme existe toujours,mais cette fois en france...
-
- Posteur TOP VIP
Re: L'esclavagisme existe toujours,mais cette fois en france...
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
- Fonck1
- Administrateur
tout a fait,et même chez nous dans les caves avec des machines a coudre!!barbara a écrit : En ce moment les Chinois sont pour une bonne part de l'exploitation de l'Afrique.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- paris16
- Posteur Giganovesque
tout a fait,et même chez nous dans les caves avec des machines a coudre!

- tisiphoné
- Administrateur
Merci Mum , ton propos illustre ce que je voulais dire quand je disais que c'était "culturel " .mum401 a écrit : Il est vrai qu'en Afrique de l'Ouest (je ne parle que de ce côté car je ne connais pas les coutumes des autres) il est coutumier d'avoir des "servantes". Dans toutes les familles, que ce soit les plus aisées comme les plus simples, les familles ont à leur services un ou plusieurs "aides".
Leurs taches sont multiples, lourdes, quelques fois durement interpellés mais ils font partis de la famille, sont nourris et vaguement scolarisés.
Mais pour beaucoup, ils sont sortis d'une misére encore plus sombre que celle dans laquelle ils évolus.
- Fonck1
- Administrateur
ya une certaine différence entre une "servante",et une esclave.... :roll:tisiphoné a écrit : Merci Mum , ton propos illustre ce que je voulais dire quand je disais que c'était "culturel " .
Quand les coups font partis du lot,je pense que ca dépasse la notion de service

- tisiphoné
- Administrateur
ben , ça on sait pasFonck1 a écrit : ya une certaine différence entre une "servante",et une esclave.... :roll:
Quand les coups font partis du lot,je pense que ca dépasse la notion de service
et puis quand tu travailles pour rienLeurs taches sont multiples, lourdes, quelques fois durement interpellés.......

- Fonck1
- Administrateur
la on est en train de comparer des gens dans un pays pauvre qui "profitent" de l'hospitalité des gens et qui leur rendent comme ils peuvent,
et notre pays,ou cela est strictement interdit...
de toute manière,dans les deux cas,ca me fait
et notre pays,ou cela est strictement interdit...
de toute manière,dans les deux cas,ca me fait

-
- Posteur DIVIN
il faudrait être une petite souris et rentrer dans les ambassades, je suis sûre que des "servantes" il doit y en avoir beaucoup....! 

- tisiphoné
- Administrateur
comme tu dis !véra a écrit : il faudrait être une petite souris et rentrer dans les ambassades, je suis sûre que des "servantes" il doit y en avoir beaucoup....!
- sanka
- Posteur TOP VIP
barf nous on a l argent qui nous rend esclave.
euh ils ont juste un toit et sont a l abri des maladies, pour moi cette femme madame S
elle vaut mere theresa
elle a recueilli une jeune qui en contrepartie d un toit et l assurance d une bonne santé, n a juste eu qu a faire la boniche
bon, apres on la traite comme un chien, c est juste les reflexes colonialistes qui reviennent. Et apres on s etonne d une guerre d algerie. Si les gens savaient mieux se tenir et respectaient un peu plus
j avais oublié que les gens c etaient des gros cons d egoistes, bon allez, a plus
j redeviens gros, con mais j ai jamais cessé d penser a ma gueule
++
euh ils ont juste un toit et sont a l abri des maladies, pour moi cette femme madame S
elle vaut mere theresa
elle a recueilli une jeune qui en contrepartie d un toit et l assurance d une bonne santé, n a juste eu qu a faire la boniche
bon, apres on la traite comme un chien, c est juste les reflexes colonialistes qui reviennent. Et apres on s etonne d une guerre d algerie. Si les gens savaient mieux se tenir et respectaient un peu plus
j avais oublié que les gens c etaient des gros cons d egoistes, bon allez, a plus
j redeviens gros, con mais j ai jamais cessé d penser a ma gueule
++