Achetez vous responsable?

Achetez vous responsable?

Oui
3
60%
Non
0
Aucun vote
Je ne m'en préoccupe guère
2
40%
Obiwan
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Achetez vous responsable?

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Et si j'arrête d'acheter leurs jean's, ils vivent de quoi les 3.000 employés de l'usine indienne qui emploie des enfants et où il y a eu 8 morts l'an dernier ???

Je vous rappelle que dans un pays où toute la famille meurt de faim parce qu'elle n'a pas d'argent pour se nourir, mettre un enfant à l'usine à 10 ans c'est peut-être faire survivre tous les frères et soeurs.

Cette situation est étrangement la même que celle que connaissait la France il y a un siècle et demi où on mettait les enfants à l'usine, au champs ou à la mine pour arrondir les fins de mois. L'Inde de 2009, ce n'est pas pire que la France de 1859... Et c'est beaucoup mieux que l'Inde de 1959 !!!
ca doit vous amuser de toujours opposer une situation a l'autre hein? ce qui réponds a votre logique que:

si on tue pas 10 personnes et que l'on fait pas bosser des gosses,yen a 3000 qui bosseront plus.c'est petit,vraiment.
puis on ne peux pas non plus taxer les boites pour créer des écoles et avoir des enfants ailleurs que dans des usines...
vous êtes sur que vous êtes pas capable de chercher une solution intermédiaire pour aller un peu plus loin? le porte monaie,c'est une excellente raison pour pousser leurs employeurs a changer les conditions de travail de leurs employés,enfin pour ceux qui en ont quelque chose a foutre...
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

;) trés juste 95d ! nous ne pouvons vraiment percevoir tous les cas de situations avec nos pensées occidentales.
Image
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

95D a écrit :
Cette situation est étrangement la même que celle que connaissait la France il y a un siècle et demi où on mettait les enfants à l'usine, au champs ou à la mine pour arrondir les fins de mois. L'Inde de 2009, ce n'est pas pire que la France de 1859... Et c'est beaucoup mieux que l'Inde de 1959 !!!
Encore faut il que la planète terre supporte le train de vie de l'occidental, ramenée à l'échelle du monde.
Perso j'en doute.

Pour ma part, j'ai depuis longtemps boycotté les fruits et les légumes produits à l'étranger tout au long de l'année, j'achète chez les producteurs locaux à moins que le supermarché du coin distribue les légumes du coin , je roule avec une petite voiture essence / GPL, j'utilise au max, les transports en commun (pas cher dans ma ville), je surveille de très très prets ma conso électrique / eau.
Finalement en consommant responsable, la carte bleue se refroidie... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : ca doit vous amuser de toujours opposer une situation a l'autre hein?.
Oui : çà vous apprend que l'économie est plus compliquée que les raisonnements simplistes que vous nous tenez.

Le tiers-monde se développe actuellement parce qu'il nous vend des jean's (et autres)... Arrêtez de leur acheter des jean's et vous les remettez dans leur misère et leur famine.

En contreapartie, vous aurez le plaisir de leur faire la charité d'un sac de riz !!!

Moi, je préfère leur acheter le fruit de leur travail plutôt que de leur faire la charité.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Oui : çà vous apprend que l'économie est plus compliquée que les raisonnements simplistes que vous nous tenez.
pas plus que votre dernière opposition,croyez le bien ;)
Le tiers-monde se développe actuellement parce qu'il nous vend des jean's (et autres)... Arrêtez de leur acheter des jean's et vous les remettez dans leur misère et leur famine.
oui,et nous dés-enrichie tous les jours un peu plus,cause l'ouverture des frontières.
En contreapartie, vous aurez le plaisir de leur faire la charité d'un sac de riz !!!

Moi, je préfère leur acheter le fruit de leur travail plutôt que de leur faire la charité.
et ceux qui crèvent dans les champs,ils vous dérangent pas quand vous leur achetez leur super sac de riz d'exploité de travailleur? :lol:
je crois pas que ca leur serve tant que ca,il y a un milliards de chinois,et a peine 600 familles millionnaires,c'est pas pret de changer,et dans 20 ans,ils boufferont toujours un bol de riz par jour,et probablement que nous....aussi :icon_winks: ce sera même devenu notre salaire! :combat141

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : oui,et nous dés-enrichie tous les jours un peu plus,cause l'ouverture des frontières.
Ca tombe bien : Ranana n'arrête pas de nous dire que nous sommes trop riches et qu'il faut qu'on en rende un peu au tiers monde !!!

Moi, je n'hésite plus. Par humanisme, j'achète tout ce que je consomme en provenance du tiers-monde... Et je suis fier de les enrichir. Ils ont plus besoin de mon fric que les salariés français. :icon_winks:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Ca tombe bien : Ranana n'arrête pas de nous dire que nous sommes trop riches et qu'il faut qu'on en rende un peu au tiers monde !!!

Moi, je n'hésite plus. Par humanisme, j'achète tout ce que je consomme en provenance du tiers-monde... Et je suis fier de les enrichir. Ils ont plus besoin de mon fric que les salariés français. :icon_winks:
désolé,mais j'ai pas les même idées que rananen,et loin de la! :cool:
Moi je préfère faire bosser mon voisin,qu'enrichir des millionnaires qui se gavent sur le dos de la misère humaine,mais bon,chacun voit midi a sa porte.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »