Un "vol groupé" pour l'Afghanistan à nouveau programmé

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Un "vol groupé" pour l'Afghanistan à nouveau programmé

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Mais ceux qui finissaient par rentrer le faisaient en toute légalité et avec l'accord des autorités.
oui enfin on a très peu de détails sur l'immigration clandestine de l'époque :mrgreen:
mais cela oui.
d'un autre coté,traverser l'atlantique pour entrer illégalement aux states devait pas être chose facile,mais ca devait probablement exister.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit : Même si je peux comprendre votre compassion pour ces personnes (ce dont je vous félicite) et la difficulté de leur vie, je ne suis pas d'accord avec vos parallèles.

Les personnes qui ont débarqué en Amérique (essentiellement au XIXème et XXème siècles) étaient requis et demandés par les autorités en place. L'immigration aux USA à cette époque était un souhait des autorités et du peuple américain (pour mettre en culture ce pays immense).

Il ne me semble pas que la France et sa population soit actuellement demandeuse d'immigrés supplémentaires... Même si on peut imaginer que les français puissent avoir tort de ne pas en vouloir. Et surtout des immigrés s'invitant de manière frauduleuse. Je vous rappelle que des procédures légales existent pour immigrer en France (mes parents entre autres en ont bénéficié).

La France n'est pas non plus un pays en friche et quasiment vide où les terres sont à prendre, comme l'était l'Amérique au XIXème siècle.

Pour finir, les afghans qui cherchent à aller en GB actuellement ne semblent pas rechercher un pays vide où s'installer (auquel cas je leur conseillerais d'aller défricher l'Amazonie, la Patagonie, l'Australie ou la Sibérie - si ce n'est l'Afghanistan - où ils seront surement accueillis les bras ouverts !!!), mais des facilités sociales existantes.
refusant de tomber dans la repentance, je ne commenterais pas vos écrits
sauf ce que j'ai surligné :
qu'étaient les conquérants , des Amérqiues, Algérie, par rapport aux autochtones ?
des immigrés frauduleux ..rien d'autre
(qu'on ne me parle pas pas qu'ils ont fait fructifier les sols et gna gna gni...
car si c'est une excuse, attention à votre voisin qui lorgne votre jardin...)

c'est le temps et l'histoire qui ont fait que c'est relativisé..
toute histoire se répète...sans plus...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GECKO a écrit : qu'étaient les conquérants , des Amérqiues, Algérie, par rapport aux autochtones ?
des immigrés frauduleux ..rien d'autre...
Je suis étonné qu'un homme de gauche comme vous défende de cette manière la politique de l'actuel gouvernement de la France. Comparer l'immigration clandestine à le conquète de l'Amérique ne serait surement pas renié par Le Pen !!!

Oui, les Conquitadors étaient des immigrés frauduleux en Amérique.

Oui, ils ont ét combattus par les autochtones (comme nous le faisons avec les immigrés clandestins, surement avec moins de violence qu'eux).

Oui, les autochtones à l'époque ont perdu leur guerre contre les Conquistadors. Nul doute que si les Aztèques avaient gagné contre Cortès, ils lui auraient fait l'honneur d'un charter de retour très spécial !!!

Puisque vous assimilez la lutte contre l'immigration clandestine à une guerre, alors nous avons nous le bonheur de ne pas encore avvoir perdu celle-là !!!
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit :

Je suis étonné qu'un homme de gauche comme vous défende de cette manière la politique de l'actuel gouvernement de la France. Comparer l'immigration clandestine à le conquète de l'Amérique ne serait surement pas renié par Le Pen !!!
attendez il y a un malentendu : je défends cette politique ?
vous m'avez mal lu...je suppose..
dire que l'histoire se répète, n'est pas approuver une politique
c'est justement pour bien faire comprendre que les arguments qui étaient "valables" un temps
sont aujourd'hui repris à leur inverse ..pour d'autres peuples..

je suis assez torturé entre la capacité d'accueillir des gens dans la misère, et la possibilité réelle qu'a le pays de le faire pour me conforter avec Besson Airways's...non surtout pas.. :langue11
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »