Bientôt la délivrance ou l'enfer? Si ça s'arrête là il pourra respirer un bon coup!
Jacques Chirac devrait être fixé la semaine prochaine sur son éventuel renvoi devant un tribunal pour l'affaire de détournement d'emplois présumés fictifs, du temps où il occupait le fauteuil de maire de Paris, annonce le Journal du dimanche. La décision de la juge Xavière Simeoni devrait intervenir «au plus tard vendredi, le jour où elle prend ses nouvelles fonctions à la cour d'assises», précise l'hebdomadaire.
le pire c'est que je ne suis même pas sur qu'il soit au courant de toute ce qu'il se passait lors de son mandat.les fidèles rats qui tournent autour sont les premiers a vous faire risquer des problèmes suivant leur situation.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Je suis étonné par cette compassion. Pendant son mandat il ne pouvait pas être poursuivi, maintenant oui!
Finalement les affaires l'ont rattrapé, et heureusement pour lui, il aurait û rendre des comptes sur bien d'autres qui ont été effacées.
Ça ne fait jamais plaisir à personne d'aller en correctionnelle, mais pour l'éviter il aurait fallu ne pas faire toutes ces magouilles. Juppé a payé pour des choses dont il n'était sans doute pas entièrement responsable, Emmanuelli a payé et pourtant il n'y avait pas d'enrichissement personnel, d'autres sont passés au travers ... et J. Chirac plus que les autres.
Même Ségo est contre ! Ce matin, sur Europe 1, elle a déclaré, en substance, que ce sont des faits anciens, et que même si Chirac a commis des choses pas très jolies il ne serait pas bon pour l'image de la France qu'un ancien président passe au tribunal.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Barbapoutre a écrit : Je suis étonné par cette compassion. Pendant son mandat il ne pouvait pas être poursuivi, maintenant oui!
Finalement les affaires l'ont rattrapé, et heureusement pour lui, il aurait û rendre des comptes sur bien d'autres qui ont été effacées.
Ça ne fait jamais plaisir à personne d'aller en correctionnelle, mais pour l'éviter il aurait fallu ne pas faire toutes ces magouilles. Juppé a payé pour des choses dont il n'était sans doute pas entièrement responsable, Emmanuelli a payé et pourtant il n'y avait pas d'enrichissement personnel, d'autres sont passés au travers ... et J. Chirac plus que les autres.
Monsieur, vous commencez à m'énerver!
ça fait deux fois le même jour que je suis totalement d'accord avec votre message
N'y revenez plus
Personne n'est au-dessus des lois.
J'espère que la justice fera son travail jusq'au bout.
Et pour l'image de la France : vaut-il mieux avoir eu un président escroc et n'avoir rien fait ou de condamner un président qui a fauté ?
S'il est condamné, la République en sortira grandit.