Droit de vote à 16 ans

Répondre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Droit de vote à 16 ans

Message par Stick »

Contre le droit de vote à 16 ans.
Déjà qu'à 18 peu nombreux sont ceux qui savent pourquoi ils votent, et encore moins comment choisir, alors à 16 :roll:

Objectivement, ça devrait favoriser la gauche, puisque généralement les idéaux "de jeunesse" penchent plutôt vers ce côté de la balance politique, juste parce que c'est "bien", mais sans rien savoir des réalités économiques. Quoi que ce dernier point n'est pas qu'une question d'âge...
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oui,j'aimerais même savoir le pourcentages de votants a 18 ans....quand encore ils sont levés et remis de leur cuite de la veille les dimanches d'élections... :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

Fonck1 a écrit : qu'elle belle jeunesse....de toute manière vu ses idées de merde,ya des chances qu'il finisse pareil,ca lui fera peut etre ravaler sa langue quand on lui torchera le cul a rananen....
Me semble qu'après son dernier message, i'il n'est pas utile de dialoguer avec ce garçon, :evil: :evil:
soit il relève de la psychiatrie,
soit c'est un provocateur "intestinal" qui recherche "matière" pour exister,

gardons distance et sérénité :cool: :cool:
Mais ce que j'en dis :arrow: :arrow: :arrow:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vieux singe a écrit : soit il relève de la psychiatrie,
soit c'est un provocateur "intestinal" qui recherche "matière" pour exister,
malheureusement,les deux réunis. :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Sa permettrais aux mineurs d'être représenté et être un peu plus considéré notre jeunesse n'est jamais un sujet de discutions dans les élections

sauf pour leurs envoyé les flics ou abaissé l'age d'incarcération a 12 ans sinon a par sa on leurs demande rien du tous aux jeunes

d'ailleurs une grande partit des français les prends pour des imbéciles sa aide pas a s'intégré

je me souviens quand j'avais 16, 17 ans j'avais les boules de ne pas pouvoir participé aux vote je me sentais servir a rien dans cette société
et quand on vaux ZERO voix dans ce pays et bien on est pas entendut quand on a un truc a dire on est jamais pris au serieu et on est délaissé ce gouvernement ainsi que les autres a délaissé sa jeunesse depuis des années.

et aujourd'hui regardez votre jeunesse !! et bien la société a la jeunesse qu'elle mérite.
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
padbol
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par padbol »

véra a écrit :
Ils ne sont pas des abrutis voyons mais à cet âge, trop influençable.....!
Je ne suis pas sur que l'influence ne soit qu'une question d'age, les gens sont des moutons. Un peu trop de Pernault donne une insécurité fictive grandissante dans les méchantes cambrousses française.
Et avec tous ces différents médias, toutes ces campagnes d'info et de désinfo, comment se faire une idée sans etre influencé?
A part ça, le vote à 16 ans me semble logique vue les différentes lois responsabilisant les jeunes citoyens.
D'un autre côté, il suffit qu'un candidat décide de dépénaliser le cana pour avoir 90% de leur voix. :mrgreen:
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

BASTOS95 a écrit : Sa permettrais aux mineurs d'être représenté et être un peu plus considéré notre jeunesse n'est jamais un sujet de discutions dans les élections
il manquerait plus que ca.ils ont déjà bien assez a faire a apprendre a lire et a écrire,même a cet age la...d'ailleurs ils devraient se concerntrer sur ca,avant de se concentrer sur la politique.
j'ai toujours dit qu'il fallait apprendre a marcher avant de courir,ca évite de faire n'importe quoi.
sauf pour leurs envoyé les flics ou abaissé l'age d'incarcération a 12 ans sinon a par sa on leurs demande rien du tous aux jeunes
les mineurs,ils sont pas au dessus des lois que je sache.cela dit,tu soulève un problème intéressant:il faudrait peut être d'avantage enfermer leurs parents,pour élevages de gosses irresponsables.

je me souviens quand j'avais 16, 17 ans j'avais les boules de ne pas pouvoir participé aux vote je me sentais servir a rien dans cette société
et quand on vaux ZERO voix dans ce pays et bien on est pas entendut quand on a un truc a dire on est jamais pris au serieu et on est délaissé ce gouvernement ainsi que les autres a délaissé sa jeunesse depuis des années.
pour avoir participé a de nombreuses manif de secondaire,ya plus d'un ministre qui a reculé,en cela,ca contredit ce que tu dis.
et aujourd'hui regardez votre jeunesse !! et bien la société a la jeunesse qu'elle mérite.
elle n'a surtout que ce qu'elle produit elle même,des gosses gatés pourris qui n'a plus aucun respect des ainés ni de la société.jeunesse violente,désorientée,désordordonnée,incapable de se prendre en charge.c'est pas parce qu'elle va voter que ca ira mieux,c'est en travaillant a l'école et en se sortant les doigts du cul qu'elle arrivera a quelque chose,la jeunesse,pas en attendant que ca tombe,ou parce qu'un ministre te file ton bac qui vaut que dalle.

padbol
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par padbol »

et nagez dans la bouillie de corn flakes c'est pries que de nagez dans la soupe ? un electeur de 16 est largement plus aptes qu un électeur de 90 ans qui se chie dessus dans une maison de retraite .
ça me rappel un livre, t'es plus productif?, alors va au pavillon euthanasie stp...
Il y a plusieurs raisons pour empecher les gens de voter, commettre un crime ou un délit, se chier dessus. D'autant plus que passé 90 ans, c'est automatique, les muscles se relachent et direct après souflage des 90 bougies (voir pendant), on est admit dans le gang pampers vermeil.
Parait aussi qu'il vaut mieux entendre ça que d'etre sourd. :langue11
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

spacedan a écrit :
Ceux qui ont un point de vue irons voter,les autres pas.
et ils grossiront le taux des râleurs qui ne savent faire que ça ^^

donner le droit de vote à un jeune de 16 ans qui n'a , pour la plus part du temps, aucune idée et qui au mieux , sera dans la vie active , bien après ce quinquennat relève de pure fantaisie :roll:
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

continuer a prendre votre jeunesse pour des cons....

vous oubliez que les jeune seront ceux qui dirigeront demain ce seront les parents de demain
et frenchement ma génération ne pensse qu'a une seul chose!

que ce soit a notre tour de faire la lois et vous verrez tous ces sarkozyste et autres a la poubelle!
la seul chose qu'on nous a offert c'est de la répréssion depuis l'age de 12 ans et aujourdhui des émeutes éclates tous les mois!

ce gouvernement a creusé un énorme fossé entre une génération tout entiere et la police le systeme la société et le gouvernement.
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

BASTOS95 a écrit : continuer a prendre votre jeunesse pour des cons....

vous oubliez que les jeune seront ceux qui dirigeront demain ce seront les parents de demain

que ce soit a notre tour de faire la lois et vous verrez tous ces sarkozyste et autres a la poubelle!
la seul chose qu'on nous a offert c'est de la répréssion depuis l'age de 12 ans et aujourdhui des émeutes éclates tous les mois!

ce gouvernement a creusé un énorme fossé entre une génération tout entiere et la police le systeme la société et le gouvernement.

Tiens! Vous me faîtes pleurer où sont les parents là :icon_winks: :icon_winks: :icon_winks:
padbol
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par padbol »

BASTOS95 a écrit : continuer a prendre votre jeunesse pour des cons....

Je suis assez d'accord sur le fond, la jeunesse est régulièrement criminalisée et tous les jeunes ou presque ont un exemple vécu d'abus policier. Ceci dit, le droit de vote à 16 ans ne résoudrait rien de tout cela. Les + de 18 ans ont le droit de vote, sont jeunes et ne font pas exception à la règle jeunesse/délinquant en puissance.
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Comme je vis depuis quelques années parmi une centaine de potes, parfois beaucoup plus, disosns entre 18 et 25 ans pour la plupart, je me suis amusé à leurrépéter que la société, l'ambiance , les criminalisait! Ils m'ont pris pour un vieux chnock qui radotait ses remugles de jeunesse!Les plus sympas rigolaient avec compassion!!
Pourtant, mélanges de blacks , blancs, beurs, très peu friqués pour la plupart, sauf au mieux ceux qui sont financés par des assedics, enfin pas vraiement la "haute"!!!!

Y a vraiement autant de mondes que de tronches réflechissantes dans le clair obscur des étoiles filantes :idea:
C'est toute la richesse de la pensée forumesque tonitruante :!: :!: :!:
Jérôme Bosh a déjà peint tout ça en mieux mais beaucoup plus timide!!!
Lui manquait el diablo sarkosieste qui guide la bacchanale des enfers :angesdemons36
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Et pourquoi pas 15, 17 ou 19 ? Hein ? Pourquoi toujours des chiffres pairs ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

clint a écrit : Et pourquoi pas 15, 17 ou 19 ? Hein ? Pourquoi toujours des chiffres pairs ?
Parce que le meilleur marche par paires!
El phallo craque :icon_hmm:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »