sanz a écrit :Se faire élire avec plus de 50 % d'abstention c'est concrètement et réelement avoir une véritable légitimité virtuelle.

sanz a écrit :Se faire élire avec plus de 50 % d'abstention c'est concrètement et réelement avoir une véritable légitimité virtuelle.
Ah bon et celui qui se fait élire avec 99% il est moin svirtuel....sanz a écrit :
Se faire élire avec plus de 50 % d'abstention c'est concrètement et réelement avoir une véritable légitimité virtuelle.
GECKO a écrit : Ah bon et celui qui se fait élire avec 99% il est moin svirtuel....![]()
Dans les républiques bananières, ou sont élus les présidents avec 99% des voix ca oui c'est de la légitimité virtuelle,![]()
dans notre cas , c'est de la faiblesse démocratique, mais CONCRETE...
pour le FN ce fut les deux à la foistisiphoné a écrit :
les 82 % de Chirac en 2002 , c'était du virtuel ou du réel ?
+1coincetabulle a écrit : j'ai failli aller dans le sens de sanz et au dernier moment j'ai tout effacé pour finalement être de l'autre avis.
en prenant la décision de ne pas voter, ces 50 % d'abstentionnistes abandonnent par défaut leur pouvoir de décision aux autre 50 %, ceux qui eux, sont allé voté.
le résultat du vote est parfaitement légitime. lorsqu'on laisse les autres choisir pour sois, on perd évidement toute possibilité de contester le résultat.
alors virtuelle ? non. basé sur le choix de 100 % de l'électorat, ceux qui ont voté, et ceux qui ont laisser les autres voter pour eux.
sanz a écrit : Un personnage politique virtuel, d'un parti politique virtuel, pour un programme politique virtuel mais avec de véritables votes.
Voilà qui metterait bien dans l'embarras tous ces vrais personnages, de ces vrais partis et leurs véritables programmes politiques, qui en faite sont tous faux et nous mentent depuis des années.
Je serais curieux de voir la réaction des élécteurs face à des personnages, des partis et des programmes politique tous virtuels. Je pense qu'ils auraient un certain succés.
Du réeltisiphoné a écrit :
les 82 % de Chirac en 2002 , c'était du virtuel ou du réel ?
ya quoi de virtuel? un exemple?sanz a écrit : Du réel
parce que tu crois qu'il bénéficiait d'un tel électorat sous son nom ?sanz a écrit : Du réel