La multinationalité est elle possible en Europe?

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: La multinationalité est elle possible en Europe?

Message par 95D »

Alogos a écrit : Mais, 95D l'homme est un animal, un mammifère, je crois.
Pourquoi ne pas ouvrir les horizons puisque nos politiques nous rebattent les ouies avec l'héritage machin-chose etc ?????
Peut-être parce qu'une majorité de français n'est pas prête à partager... Oui, je sais, ce sont surement d'affreux poujadistes de chef lieu de canton, mais ce sont eux (les français) qui doivent dire s'ils veulent partager leur lopin de terre ou pas.
Comme je l'ai déjà dit, pour faire une bonne terre d'asile, il ne suffit pas que les immigrants veuillent venir. Il faut aussi que les autochtones veuillent les accueillir. Un bon contrat, çà suppose que les 2 parties soient d'accord.
Alogos a écrit : Pourquoi ne laisser que la double peine ??? Expulsion des Roumains incertains qui reviennent puisque l'espace est européen? Pourquoi s'imaginer que chacun voudrait venir en doulce France, ou pire être français ?
Pour votre exemple, prenez-en d'autres que les roumains. Ils font maintenant partie de l'UE et de ce fait bénéficient de la liberté de mouvement et d'installation au sein de l'UE.
Mais si vous mettez turc au lieu de roumain et que vous vous demandez pourquoi ils voudraient venir en France, ma réponse est : je ne sais pas mais le fait est qu'il y a plus de turcs postulant à vivre en France que de français postulant à vivre en Turquie... A vous de trouver pourquoi.
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Les Roumains sont reconduits a la frontiere
Je stoppe car mon clavier d2conne ....je vais prier ; peut etre que cela fait marcher les ordi. Ensemble tout est possible qu il disait l autre.....///
ULTIMA NECAT
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : Maheureusement, vous ne pouvez pas abattre les différences nationales et en même temps conservr des privilèges différents entre les humains.

Si les avantages (sociaux...) à être français ne sont plus contrebalancés par des devoirs liés au statut de français (accepter notre droit et nos moeurs, parler français...), alors il n'y a aucune raison pour qu'on ne se retrouve pas avec 1 milliard de français (pour beaucoup venant de Chine !!!) et 50 millions de chinois.

L'être vivant (même les animaux) est ainsi fait que s'il y a tous les avantages d'un coté et tous les inconvénients de l'autre, il choisit naturellement d'aller là où il n'y a que les avantages.

videz les autre pays de leur force vive est le meilleur moyen de gagnez la guerre économique . d autant plus si en parallèle on réduit largement les condition d entrez des marchandises .

pour moi un étranger qui vient vivre en france qui respecte les lois de la république qui travaille et paye ses impôt en France a 10 000 fois plus de légitimité a être français qu un type qui s exile en suisse ou en Belgique pour échapez au devoir de solidarité national !
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit : pour moi un étranger qui vient vivre en france qui respecte les lois de la république a 10 000 fois plus de légitimité a être français !
Je suis absolument d'accord. Et la première des lois de la République, c'est d'y être en ayant le droit d'y être et en étant rentré LEGALEMENT !!!

Je le rappelle encore une fois : le fondement de l'hospitalité est double. Il ne suffit pas de vouloir aller chez quelqu'un. Il faut aussi que ce quelqu'un veuille vous accueillir chez lui.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : Je suis absolument d'accord. Et la première des lois de la République, c'est d'y être en ayant le droit d'y être et en étant rentré LEGALEMENT !!!

Je le rappelle encore une fois : le fondement de l'hospitalité est double. Il ne suffit pas de vouloir aller chez quelqu'un. Il faut aussi que ce quelqu'un veuille vous accueillir chez lui.

le problee de nae pouvoir rentre légalement en France et un autre probleme qui vient que quand on fuie un pays en guerre ou une dictature corrompue il est difficile de faire les démarche pour entrez legalement . d autre pas la france est extremeent chiche en visa , bien loi n des besoin et des migrant et même de notre système .

les abrutie pense que l immigration est un probleme , alors qu en fait c'est la solution !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

les abrutie pense que l immigration est un probleme , alors qu en fait c'est la solution !
tout d'abord le débat su situe autour de la multiculturalité,et pas de l'immigration,ce qui est bien différent.
ensuite,le tout est de savoir si ces cultures sont comptaibles avec la loi du pays en question,et les autres cultures en place,et tout le problème est la:

a qui de faire le travail,la culture qui reçoit,ou la culture qui subit?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Tout à fait d'accord 95D . Les immigrants ne peuvent pas s'imposer quelle que soit leur bonne volonté - il faut des accueillants en face. Les français
ne sont pas toujours partageurs, sans être des poujadistes ou des boulangistes à crète de coq.
Mais les conditions de vie globales ont changé : il existe déjà des réfugiés climatiques. Sans réouvrir le débat culpabilité // bonne conscience de l'Occident,
il faut reconnaitre, entre nous, que l'industrialisation a modifié le climat, là où justement il y avait déjà du soleil et de la chaleur, les vents (mauvais dirait Gainsbourg) ont suscité des zones désertes. Que faire des rescapés ??? Ces gens-là ne demandaient rien, pas plus que les rescapés du Darfour : ils ont été copieusement servis.
Donc les migrations sont un phénomène mondial qui n'a pas touché sa fin (voir un bouquin "un autre regard sur les migrations" titre approximatif ) .
De plus, il existe les échanges, les ex-pat' et toutes sortes de migrants. En Suisse, les frontaliers français se font injurier, pourtant les Suisses ne sont pas
des impulsifs.
En Europe, faut-il supprimer les échanges Erasmus ??? Car certains débouchent sur des longs séjours ; on reste en Europe et dans le sujet.
Pourquoi tant de paperasses pour circuler ?
Pourquoi ne pas pouvoir s'abriter dans un autre pays quand le sien est dirigé par un pantin amoureux d'une grande sauterelle ???
ULTIMA NECAT
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »