Peut-être parce qu'une majorité de français n'est pas prête à partager... Oui, je sais, ce sont surement d'affreux poujadistes de chef lieu de canton, mais ce sont eux (les français) qui doivent dire s'ils veulent partager leur lopin de terre ou pas.Alogos a écrit : Mais, 95D l'homme est un animal, un mammifère, je crois.
Pourquoi ne pas ouvrir les horizons puisque nos politiques nous rebattent les ouies avec l'héritage machin-chose etc ?????
Comme je l'ai déjà dit, pour faire une bonne terre d'asile, il ne suffit pas que les immigrants veuillent venir. Il faut aussi que les autochtones veuillent les accueillir. Un bon contrat, çà suppose que les 2 parties soient d'accord.
Pour votre exemple, prenez-en d'autres que les roumains. Ils font maintenant partie de l'UE et de ce fait bénéficient de la liberté de mouvement et d'installation au sein de l'UE.Alogos a écrit : Pourquoi ne laisser que la double peine ??? Expulsion des Roumains incertains qui reviennent puisque l'espace est européen? Pourquoi s'imaginer que chacun voudrait venir en doulce France, ou pire être français ?
Mais si vous mettez turc au lieu de roumain et que vous vous demandez pourquoi ils voudraient venir en France, ma réponse est : je ne sais pas mais le fait est qu'il y a plus de turcs postulant à vivre en France que de français postulant à vivre en Turquie... A vous de trouver pourquoi.