Nicolas Sarkozy bat son record d'impopularité

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Nicolas Sarkozy bat son record d'impopularité

Message par tisiphoné »

Le chef de l'Etat tombe de 45% à 39% d'opinions positives selon le dernier Tableau de bord Ifop pour Paris-Match. Le score de François Fillon passe lui de 52 à 49%.

60% des Français n'approuvent pas l'action de Nicolas Sarkozy. C'est la conclusion du dernier tableau de bord politique de l'IFOP pour Paris Match à paraître jeudi 5 novembre. La chute est sévère pour le chef de l'Etat qui voit les satisfaits passer en un mois de 45% à 39%, 1% ne se prononçant pas.

Il enregistre là son plus mauvais résultat depuis son élection en mai 2007. Depuis lors, le chef de l'Etat n'était jamais descendu au-dessous de 41% d'approbation. Nicolas Sarkozy reste minoritaire dans toutes les catégories sociales, sauf chez les plus de 65 ans et les artisans. Sa cote est particulièrement basse chez les employés (29% seulement de satisfaits) et les ouvriers (32%).

Le mécontentement touche aussi les sympathisants de droite et d'extrême-droite. Il perd ainsi 9 points chez les sympathisants UMP (16% de mécontents) et 10 points chez ceux du FN.

Son Premier ministre François Fillon subit le même contrecoup et passe de 52% à 49% de satisfaits. Les mécontents passent de 47% à 50%. 1% ne se prononcent pas. S'il garde son avantage par rapport au locataire de l'Elysée, c'est son deuxième plus mauvais score depuis son arrivée à Matignon après ses 51% de mécontents en septembre 2009.
Méthodologie:Le sondage a été réalisé par Ifop pour Paris-Match. Echantillon de 1001 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Les interviews ont eu lieu par téléphone au domicile des personnes interrogées du 29 au 30 octobre 2009. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille, niveau d'éducation) après stratification par région et catégorie d'agglomération.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Nicolas Sarkozy bat son record d'impopularité

Message par capitaine »

Ce qui est étonnant et nouveau, c'est qu'en fait sans sondage on le sait déjà! :D
C'est comme une intuition certaine.
faudrait que la cour des comptes s'en mêle un peu, tout ce fric gaspillé pour savoir ce qu'on sait.... :mrgreen: :content79 :content79
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je crois que les français sont très déçus,il avait tant promis,je ne savais pas trop ce qu'il allait faire,mais il est clair que je ne le sentais pas.
il n'a que le résultat de sa politique bien pauvre,effets d'annonces en tous genres,résultats contrastés voir nuls,depotisme,une image de la france déplorable,insultes aux citoyens...je vous explique même pas ce qu'il se serait passé a l'étranger si le First minister anglais avait dit "casse toi pov'con" ou même barak a un citoyen,ca aurait été le déferlement dans les populations...et nous on laisse faire.....bref..on a que ce que l'on mérite.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Fonck1 a écrit : je crois que les français sont très déçus,il avait tant promis,je ne savais pas trop ce qu'il allait faire,mais il est clair que je ne le sentais pas.
il n'a que le résultat de sa politique bien pauvre,effets d'annonces en tous genres,résultats contrastés voir nuls,depotisme,une image de la france déplorable,insultes aux citoyens...je vous explique même pas ce qu'il se serait passé a l'étranger si le First minister anglais avait dit "casse toi pov'con" ou même barak a un citoyen,ca aurait été le déferlement dans les populations...et nous on laisse faire.....bref..on a que ce que l'on mérite.
au début de son élection, içi sur le fofo, ceux qui ne le sentaient pas(et j'en fait toujours partie)
avaient peut être sombrés dans de l'anti-sarko, je me souviens même qu'une rubrique avait été créée pour lui seul.. :combat141
aujourd'hui, il a atteint toutes ses limites, de la crédibilité à l'efficacité , en passant par sa probité.
il n'a pas su s'oublier , et mettre le pays avant ses désirs et ses complexes.
il a une sorte de génie politique, mais à son service uniquement, et celui de son pouvoir...et de son auto-satisfaction
ce n'est pas à 50 ans ou plus qu'il allait se refaire un caractère et devenir l'inverse de ce qu'il fallait pour le pays.
quand je pense encore que le soir juste avant que Mimi nous gonfle avec ses milles colombes, :combat208
il a faillit me mettre le doute, et me faire croire que j'avais loupé quelque chose...
Gecko a douté, ca me rassure aussi, mais au final faut faire confiance à ses fondamentaux.... :content79 :content79
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Le tandem Chirac / Juppé était au fond du trou au bout de 6 mois, Villepin au bout d'un an.

Lui n'y est pas encore en deux ans et demi.

Je trouve sa com de plus en plus désastreuse.

Quant à ses résultats, ils sont inexistants, mais j'ai encore la faiblesse de penser que les autres, quelqu'ils soient feraient pire.

Et je retiens des réformes, ou réformettes, qui vont dans le bon sens.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

Quant à ses résultats, ils sont inexistants, mais j'ai encore la faiblesse de penser que les autres, quelqu'ils soient feraient pire. dixit le pointu!

Là est la vraie question! :arrow:
Je pense aussi que ça aurait été pire mais que ça se seait moins vu!!!!!

Reste que Sarko a fait largement son temps optimumles clampins qui moulinent actuellment dans ,et mieux vaudrait qu'il soit remplacé dès 2012, ce qui est peu probable, vu les clampins qui moulinent actuellement dans le vide sidéral de la pensée tonitruante et transcendentale! :!: :!: :!:
Peut être que si Rama Yade vire encore un peu sur la bande, ça pourrait attirer Strauskhan pour un gouvernement d'union nationale (union libre s'entend!) :amour88 :f_fr: :amour88 :f_fr:
Rêve de singe :oops:
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

Je ne relis jamais et j'ai tort,
ya un truc qui s'est imprimé deux fois, faut enlevé les clampins la première fois!
dailleurs, les clampins , c'est toujours en trop
Exuces simiesques :icon_hmm:
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Fonck1 a écrit : je crois que les français sont très déçus,il avait tant promis,je ne savais pas trop ce qu'il allait faire,mais il est clair que je ne le sentais pas.
D'autant plus que le Prime est épinglé parce qu'il dépensé 13 000 Euros de façon injustifiée !!!! (j'arrondis le chiffre)
La campagne n'est qu'une suite d'effets d'annonce : n'y croient que ceux qui le veulent.
quand on pense qu'il reste plus de 2 ans à se farcir Mr Président !!! j'ai envie de m'expatrier.
ULTIMA NECAT
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

clint a écrit :
Et je retiens des réformes, ou réformettes, qui vont dans le bon sens.

Encore faut il savoir ce que signifie le bon sens dans une politique de gouvernement...

Mon identité de frenchy est justement de vivre dans un pays avec un service public puissant, une politique sociale importante, contrôlée et juste.
Mais aussi un pays où la compétitivité est parmit la plus élevée au monde.
Ce gouvernement est entrain de tout démonter en alignant des chiffres à la manière d'un comptable sans une bonne fois pour toute se pencher sur une réelle réforme de l'état en attaquant sa structure en profondeur. J'ai l'impression que ce pays est dirigé par une entreprise du CAC à la tête une espèce de PDG armé d'une équipe de manageur pressurisé par une politique de résultat immédiat. Le citoyen mute doucement vers le statut à temps complet de consommateur.
Com, effet d'annonce, triomphalisme devant les autres pays, limite arrogance face au gouvernement d'Obama, alors que Sarkosy mangeait dans la main de Bush (on voit ce que sa politique a donné).
Enfin... vivement 2012 pour que mon bulletin de vote soit en faveur de ....... :combat208, pour l'instant, j'en sais foutre rien.
:f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Stephane06, ton analyse n'est pas dénuée de pertinence sur le comportement présidentiel.

Mais je pense qu'il faut aussi se projeter et je répète que je pense qu'on constatera peu être dans quelques années que Sarkosy a fait bouger certaines lignes sans doute comme personne depuis le Mitterand de 1981.

Oui, on peut faire admettre qu'il faille un moment travailler plus et non toujours travailler moins, oui, on peut admettre que les impôts peuvent être limités et pas toujours augmentés, oui, on peut admettre qu'il faille moins de fonctionnaires et non pas une sphère publique de plus en plus envahissante, oui, on peut admettre que les syndicats ne peuvent pas rester tout puissants et que l'intérêt général doive primer sur des intérêts particuliers.

Alors, okay, ce sont des directions, guère des actes, avec très peu de résultat, mais il y a un sens qui m'intéresse et dont je souhiaterais qu'il soit approfondi et non remis en cause comme le prone ses concurrents qui finalement, ne plaident pour rien de plus qu'un retour à l'immobilisme.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

clint a écrit :

Oui, on peut faire admettre qu'il faille un moment travailler plus et non toujours travailler moins
Complétement d'accord Clint
oui, on peut admettre que les impôts peuvent être limités et pas toujours augmentés
Là pas d'accord. On peut avoir un système fiscal à prélévement élevés, à condition qu'il reste en faveur des entreprises et que chaque citoyen paye l'impôt (même s'il doit reversé 1 euros)
oui, on peut admettre qu'il faille moins de fonctionnaires et non pas une sphère publique de plus en plus envahissante
A condition de ne pas tailler l'effectif des fonctionnaires à cout de kutter sous pure logique comptable. C'est inefficace pour un pays comme la France avec un système social envié de part le monde .
oui, on peut admettre que les syndicats ne peuvent pas rester tout puissants et que l'intérêt général doive primer sur des intérêts particuliers.
Les syndicats doivent justement restés puissants. Ils demeurent le seul recourt pour le salarié, à condition qu'ils soient un vrai lobby comme l'on peut connaitre en france...

Un ami, citoyen américain me disait... "vous avez une sacré chance en France, vous savez ouvrir votre gueule (de toute façon vous l'ouvrez tout le temps) et vous vous en sortez toujours... :mrgreen: :f_fr: :icon_clap: :f_fr:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

Sur ce coup là 100% d'accord avec toi mec ! ;)
Wake up Neo...
Image
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »