Les terrasses bientôt interdites aux fumeurs ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Les terrasses bientôt interdites aux fumeurs ?

Message par Fonck1 »

mum401 a écrit : Merci Malulan de ton témoignage de non-fumeur, ça me rassure un peu moi fumeuse :) sur l'état d'esprit des non-fumeurs. A entendre la télé, une guerre est en route pour traquer les "infames" fumeurs et restaurateurs associés qui voudraient frauder !
tu m'excuses quand même des fois ca ne méritent que ca:ya un connard dans mon école qui fume dans la salle détente,et qui s'en tape!! :icon_hangry:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Pour ma part on pourrait interdire le tabac et ce serait une bonne chose s'il y avait un moyen d'empêcher les gens de fumer. Ce n'est pas le cas alors il faut taper le porte monnaie, et ça me semble assez naturel.
La sécurité sociale, c'est de la solidarité, mais ce ne sont pas des cotisations qui doivent revenir obligatoirement à ceux qui ont cotisé. Le fumeur s'inocule par lui même sa maladie, il me parait normal qu'il paye une surprime.

Je serais curieux de savoir si les recettes du tabac arrivent à financer les soins à apporter aux cancéreux. Il y a bien un lien de cause à effet entre le tabac et les maladies induites.
De même j'aimerais savoir si les cotisations à la sécurité sociale de toute une vie d'activité arrivent à financer les soins de cette même personne atteinte d'un cancer.

Ce serait de bonnes bases pour parler de liberté de fumer.
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Fonck1 a écrit : tu m'excuses quand même des fois ca ne méritent que ca:ya un connard dans mon école qui fume dans la salle détente,et qui s'en tape!! :icon_hangry:
Là évidemment s'en est un !! qui plus est dans une école, grosse fumeuse ça ne me viendrait pas à l'esprit :shock:

Barba ? je comprends ton point de vue, ok pour le prix du tabac qui augmente :combat107 :combat141 ok, je m'innocule lentement mais assez surement une saloperie....mais là ou non désolée je ne suis plus d'accord, c'est que tout le monde décide pour moi que je doive arrêter !

Je n'enfume pas les autres car je les respecte, lorsque je suis avec des non-fumeurs je demande toujours avant pour savoir si oui ou non je peux fumer. Plus qu'une histoire d'interdiction, c'est d'abord de la politesse.
Toutes ces foutues lois, je les respecte :icon_hangry: mais faut pas non plus pousser grand-mére dans les orties ! :mrgreen:
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tu sais,tu ne devrais même pas demander si tu peux fumer.moi quand je fumais,j'allais direct fumer dehors.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:D mais justement ! c'est de dehors que je te parle ! quand je suis avec des non-fumeurs dehors je leur demande par politesse et je m'arrange pour que jamais la fumée ne les indispose ;)

pas mal ton nouvel avatar :D
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mum401 a écrit : :D mais justement ! c'est de dehors que je te parle ! quand je suis avec des non-fumeurs dehors je leur demande par politesse et je m'arrange pour que jamais la fumée ne les indispose ;)

pas mal ton nouvel avatar :D
ok ;) ouii c'est mon copain bear :cool:

mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:shock: :confus12 en vrai ?
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

là maintenant , ben je vais pas voir Muse en concert , j'espère que Ed' les verra à lyon :amour88
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:shock: :mrgreen: là, maintenant t'es sur que ça va interresser les non-fumeurs :shock: :mrgreen: :content79 :content85 :content47
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

:oops: :oops: :oops: :oops: j'ai du louper un truc :confus25

mdr!!! :arrow:

ben , ben pour les terrasses , j'ai été les deux , fumeur , non fumeur et celle qui se plaint des autres :confus12
constat , ben un peu de tolérance serait bien venue ;)
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

je propose de voter une loi pénalisant les gens qui pêtent en public.
En effet, ils contribuent par leur acte immoral et irrespectueux à augmenter les risques de déterioration de la couche d'ozone à cause du méthane contenu dans leurs intestins qu'ils rejettent dans l'air sans aucune précaution.
Maintenant .... en etant plus serieux, comment explique t'on que le tabac fait des "ravages" dans les couches sociales défavorisées. ce qui n'est pas le cas dans les couches sociales aisées?
Je reste persuadé que cette agression envers les fumeurs est un moyen de prevenir la revolte sociale. La nicotine étant un des meilleurs anti-depresseurs connus. Le fait d'en interdire l'utilisation dans les lieux publics aérés comme les halls de gare en plein-air oblige la soumission à l'autorité
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

metanova a écrit :rejettent dans l'air sans aucune précaution.
Maintenant .... en etant plus serieux, comment explique t'on que le tabac fait des "ravages" dans les couches sociales défavorisées. ce qui n'est pas le cas dans les couches sociales aisées?
:shock:

c'est quoi ces conneries ? :roll:

et Bashung :amour88 ? il est mort d'un coup de froid ? :roll:
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

1-Chacun a le droit de choisir sa mort s'il peut se la payer sans tirer sur l'ardoise collective :confus25
2- Mais comme tout ce qu'on fait est tiré sur l'ardoise collective, pas simple l'équation :shock:

Reste une idée que je trouve marrante, par analogie:
Ce qui nous dérange et nous "tue", chez les politiques, c'est qu'ils ne pensent quà court terme, finalement pour s'en sortir au mieux du moment!!
Pour le gus standard , c'est exactement pareil ( je rappelle qu'un politique est dailleur un gus standard!), il aime fumer car c'est unvrai plaisir, mieux parfois une thérapie luxuriante, mais il ne pense pas trop à moyen terme, quand il commence à cracher ses bronches goodronnées de chez Bouig!
Tout ça est très rassurant, on est encore bien dans le paysage humanoîde!!

Mais ce n'est qu'une boutade, juste pour voir la paille dans l'oeil....
Au fait, j'avoue ne plus fumer depuis longtemps, ce qui me permet de souffler facilement encore dans mon sax après plus d'un quart de siècle!
Pour les fumeurs, essayer plutôt le piano, même avecr des doigts un peu noircis!, comme mon pote accompagnateur, qui respire comme une batterie!! ça m'aide parfois pour rester "dedans"!
Pour compléter l'info, je rappelle que fumer la pipe est moins nocif pour les poumons que la cigarette! en effet, j'ai l'exemple de mon père qui est mort à 60 ans d'un cancert de l'oesophage, bien trempé dans le jus de " de saint claude"!

La liberté, c'est donc bien de pouvoir choisir soi même!
Bonne route! :amour88 :amour88 :amour88
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

En fait, c'est après plus de 3 quarts de siècle que je souffle dans mes tuyaux bruyany ( c'est aussi une polution pour les âmes traditionnelles!), mais j'osais pas l'avouer, car même des non fumeurs n'y arriventpas , surtout s'ils roulent en moto!
Je dis ça par pure courtoisie pour que le choix reste plus ouvert!!
Toujours affectueusement votre :amour88
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : :shock:

c'est quoi ces conneries ? :roll:

et Bashung :amour88 ? il est mort d'un coup de froid ? :roll:
+1 patrick swayze aussi me semble t-il.enfin tous ceux qui ont eu plus de risques ont eu plus de chances.c'est pas une question de statut.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »