1-Chacun a le droit de choisir sa mort s'il peut se la payer sans tirer sur l'ardoise collective
2- Mais comme tout ce qu'on fait est tiré sur l'ardoise collective, pas simple l'équation
Reste une idée que je trouve marrante, par analogie:
Ce qui nous dérange et nous "tue", chez les politiques, c'est qu'ils ne pensent quà court terme, finalement pour s'en sortir au mieux du moment!!
Pour le gus standard , c'est exactement pareil ( je rappelle qu'un politique est dailleur un gus standard!), il aime fumer car c'est unvrai plaisir, mieux parfois une thérapie luxuriante, mais il ne pense pas trop à moyen terme, quand il commence à cracher ses bronches goodronnées de chez Bouig!
Tout ça est très rassurant, on est encore bien dans le paysage humanoîde!!
Mais ce n'est qu'une boutade, juste pour voir la paille dans l'oeil....
Au fait, j'avoue ne plus fumer depuis longtemps, ce qui me permet de souffler facilement encore dans mon sax après plus d'un quart de siècle!
Pour les fumeurs, essayer plutôt le piano, même avecr des doigts un peu noircis!, comme mon pote accompagnateur, qui respire comme une batterie!! ça m'aide parfois pour rester "dedans"!
Pour compléter l'info, je rappelle que fumer la pipe est moins nocif pour les poumons que la cigarette! en effet, j'ai l'exemple de mon père qui est mort à 60 ans d'un cancert de l'oesophage, bien trempé dans le jus de " de saint claude"!
La liberté, c'est donc bien de pouvoir choisir soi même!
Bonne route!