Pour ce qui est difficultés à s'exprimer, tu es bien placé pour te moquer des vieux. :roll:Rananen a écrit :
ben il ont pas mal de point commun avec beaucoup de vieux qui vote , que ça soit des couche n des difficulté a s exprimez ou du manque totale d autonomie ..
Droit de vote à 16 ans
-
- Posteur TOP VIP
Re: Droit de vote à 16 ans
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
- vieux singe
- Posteur Diamant
Moi je suis vieux et j'emmerde les jeunes
Mais avec une affecteuse bienveillance :content2
Ils en ont tellement besoin
:content115 

Mais avec une affecteuse bienveillance :content2
Ils en ont tellement besoin

- paris16
- Posteur Giganovesque
vous ne vous sentez pas un peu ridicule quand vous parlez de ceux qui ont du mal à s'exprimer...vous êtes-vous regardé dans une glace ?Rananen a écrit :
ben il ont pas mal de point commun avec beaucoup de vieux qui vote , que ça soit des couche n des difficulté a s exprimez ou du manque totale d autonomie ..
pour revenir au sujet, le droit de vote à 16 ans est tout aussi ridicule que celui à 18 ans.
Quand aux anciens, ayons du respect pour eux car ils ont fait la grandeur de notre pays
- tisiphoné
- Administrateur
en parlant d'anciens ,Lévi-Strauss qui vient de mourir à près de 100 ans , avait certainement plus de choses intelligentes à exprimer que la plus part des jeunes de 16 ans , et quelque part , je me dis que c'est normalparis16 a écrit : vous ne vous sentez pas un peu ridicule quand vous parlez de ceux qui ont du mal à s'exprimer...vous êtes-vous regardé dans une glace ?
pour revenir au sujet, le droit de vote à 16 ans est tout aussi ridicule que celui à 18 ans.
Quand aux anciens, ayons du respect pour eux car ils ont fait la grandeur de notre pays

-
- Posteur DIVIN
y a des surdoué dans les jeunes de 16 aussi ... va dans les maison de retraire discutez avec des gens de 100 ans et tu revient me dire après lequel tu trouve génial ... ça risque d'être limitez .tisiphoné a écrit : en parlant d'anciens ,Lévi-Strauss qui vient de mourir à près de 100 ans , avait certainement plus de choses intelligentes à exprimer que la plus part des jeunes de 16 ans , et quelque part , je me dis que c'est normal
mettre une limite d age au vote vers le haut comme il y en a une vers le bas c est juste du bons sens .
- paris16
- Posteur Giganovesque
vous êtes ignoble, ne pas respecter les anciens démontrent de votre part un trés fort handicap mental et c'est vous qui devriez être interdit du droit de voteRananen a écrit :
y a des surdoué dans les jeunes de 16 aussi ... va dans les maison de retraire discutez avec des gens de 100 ans et tu revient me dire après lequel tu trouve génial ... ça risque d'être limitez .
mettre une limite d age au vote vers le haut comme il y en a une vers le bas c est juste du bons sens .
- capitaine
- Posteur Titanesque
Je croyais que pour voter, il suffisait d'être citoyen inscrit sur des listes électorales..
il semble que des kapos en décident autrement..et commencent à y mettrent des aspects physiques..
tiens donc... :content115
il semble que des kapos en décident autrement..et commencent à y mettrent des aspects physiques..
tiens donc... :content115
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
-
- Posteur Diamant
Interdire ou accorder un "droit de vote" autre que basique (un Homme = un vote) en fonction de l'âge est l'expression d'une débilité profonde... que ce soit en fonction d'un âge minimum ou d'un âge maximum .... de mon point de vue.padbol a écrit : Evidement interdire le vote au plus de 90 ans c'est avoir une vraie culture démocratique.
Accorder le droit de vote en fonction du seul critère de la possession d'une fortune ou d'un pouvoir financier me semble tout autant débile ( mais non ! je ne suis pas obnibulé par Rananem )...
Si je devais définir en très peu de mots ma "pensée" 'en matière d'évolution de la Démocratie) j'avancerai la capacité démontrée de compréhension des données, des options et des conséquences à un niveau de décision clairement établi.
Trop rationnel ? Peut-être... surtout actuellement... VOUS PREFEREZ LES CHOIX SELECTIFS ACTUELS.
Sur la question de l'âge, permettez-moi une remarque risquant d'en offusquer plus d'une et plus d'un :
Pourquoi continuons-nous d'accepter que de jeunes hommes (et maintenant de jeunes femmes) puissent mourir dans un affrontement guerrier lors d'un état de guerre (celle-ci fusse-t'elle asymétrique) alors que nous semblons refuser les "morts" dans la guerre économique (ainsi d'ailleurs que culturelle) que puissent être sacrifiés les plus âgé(e)s ?

"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
(Jean Sévillia)
- tisiphoné
- Administrateur
je crois que l'age n'a rien à voir , quand on est con , on est conparis16 a écrit : vous êtes ignoble, ne pas respecter les anciens démontrent de votre part un trés fort handicap mental et c'est vous qui devriez être interdit du droit de vote
un jeune con finit vieux con

c'est dans les gènes

- Fonck1
- Administrateur
yen a même qui le deviennent.c'est inné,dans les gènes...tisiphoné a écrit : je crois que l'age n'a rien à voir , quand on est con , on est con
un jeune con finit vieux con
c'est dans les gènes

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
paris16 a écrit : vous êtes ignoble, ne pas respecter les anciens démontrent de votre part un trés fort handicap mental et c'est vous qui devriez être interdit du droit de vote
je les respecte mais je suis lucide . moi je les visite les maison de retraite , je les voie assie sur leur chaise toute la journée a regardez dans le vide . alors c est sur c'est facile de les respectez en les cachant a ça vue .
- Fonck1
- Administrateur
tu finiras peut etre comme eux,a moins que pour toi le soleil vert soit d'actualité.Rananen a écrit :je les respecte mais je suis lucide . moi je les visite les maison de retraite , je les voie assie sur leur chaise toute la journée a regardez dans le vide . alors c est sur c'est facile de les respectez en les cachant a ça vue .
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : tu finiras peut etre comme eux,a moins que pour toi le soleil vert soit d'actualité.
mais toi aussi . putain c'est quoi ce monde ou on a plus le droit de dire la vérité parce que ça géne !! vous planquez les vieux et après vous dite que c'est honteux de décrire leur condition de vie ?
moi ce que je trouve honteux c'est que des gènes qui même si il sont toute a fait respectable , ne sont pas assez lucide pour se rendre compte qu il se chie dessus on les fasse votez .
- Fonck1
- Administrateur
planquez? les deux grand parent que j'ai perdu n'ont ni finis en maison de retraite,ni en rien d'autre.mes deux autres grands parents vivent chez eux,et avec toute leur tête.Rananen a écrit : mais toi aussi . putain c'est quoi ce monde ou on a plus le droit de dire la vérité parce que ça géne !! vous planquez les vieux et après vous dite que c'est honteux de décrire leur condition de vie ?
les premiers sont morts à 84 et 93,chez eux,et les autres sont pas loin des 90.alors tes généralisations débiles et enfantesques sur les vieux qui finissent a l'abattoir,tu sais moi... :roll: leurs conditions de vie ont été toute a fait acceptable,et ils votaient,jusqu'à la fin de leurs jours!
en tous cas,pour mes grands parent,ils faisaient des phrases tout a fait compréhensibles a 80 balais et même 90,ce qui n'est pas ton cas à 30,et je ne parle pas d'orthographe spécialement.d'ailleurs quand on voit le niveau général aujourd'hui....
moi ce que je trouve honteux c'est que des gènes qui même si il sont toute a fait respectable , ne sont pas assez lucide pour se rendre compte qu il se chie dessus on les fasse votez .