Dany Boon chevalier de la Légion d'honneur

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Dany Boon chevalier de la Légion d'honneur

Message par tisiphoné »

Nicolas Sarkozy a salué la contribution de Dany Boon au "bonheur national brut" de la France en remettant les insignes de chevalier de la Légion d'honneur au réalisateur-acteur de "Bienvenue chez les Ch'tis", le film aux 20 millions d'entrées.

"Les Français sont capables de se quereller sur tout, seul le rire les met d'accord", a déclaré le chef de l'Etat, ajoutant:

"Le Sud a eu son Fernandel, la bourgeoisie a eu son Louis de Funès, la Normandie, Bourvil. Avec Dany Boon, le Nord et la France populaire ont trouvé leur voix. C'est aujourd'hui la France tout entière qui vous remercie de votre contribution au bonheur national brut".
alors question ^^ est-ce mérité ? :content85

Quote réparée - la modé
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Dany Boon chevalier de la Légion d'honneur

Message par Barbapoutre »

Je ne saurais pas le dire! :lol:

Je crois que BB l'avait eue en se montrant assez dénudée dans ces films ce qui faisait rentrer des devises, je ne sais pas si les ch'tis se sont exportés?
Mais entre temps il y en a eu bien d'autres qui l'ont eue et on ne connait pas forcément les services qu'ils ont pu rendre au pays.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

chevalraie de la raiegion d'horreur,quelle distinction!!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

absolument ridicule. Cette décoration n'a pas été crée pour récompenser des saltimbanques, des footeux etc....il y a surement dans notre "arsenal" de décorations une autre médaille qui aurait pu lui être décerné.
De plus combien de gens du monde du sport ou du spectacle qui ont eu ce petit ruban rouge et qui ne le porte jamais.
De plus j'avais entendu dire que la légion d'honneur se demandait avec un dossier complet.....comme de trés nombreux militaires l'ont fait aprés certains faits d'armes.....tout fout le camp actuellement et les traditions se perdent
Olga
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Olga »

Vous savez le plan machiavelique du méchant dans les indestructibles (un WallDisney) c'est de transformer tout le monde en super héros, pour décrédibiliser ce statut justement et rendre banal les héros traditionnels. Là c'est un peu le même genre, à trop récompenser tout le monde, la légion d"honneur n'aura plus aucune valeur.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

la légion des copains et des coquins... :langue11 :langue11 :langue11
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

mais en france , en matiére de remise de médailles , tout est permis:

http://www.numerama.com/magazine/14421- ... pense.html
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

paris16 a écrit : absolument ridicule. Cette décoration n'a pas été crée pour récompenser des saltimbanques, des footeux etc....il y a surement dans notre "arsenal" de décorations une autre médaille qui aurait pu lui être décerné.
De plus combien de gens du monde du sport ou du spectacle qui ont eu ce petit ruban rouge et qui ne le porte jamais.
De plus j'avais entendu dire que la légion d'honneur se demandait avec un dossier complet.....comme de trés nombreux militaires l'ont fait aprés certains faits d'armes.....tout fout le camp actuellement et les traditions se perdent
Pas forcément!
Des fois, ça vous tombe dessus et vous savez pas d'ou ça vient!
Une fois j'ai reçu ce dossier à remplir, ça venait en dernier de la Mairie de Paris! J'ai téléphoné pour savoir d'ou ça venait et on m'a répondu qu'il n'était pas convenable de poser cette question :shock: :shock:
Ensuite , dans le dossier à remplir, fallait expliquer pourquoi on pensait qu'on la méritait!! ( je ne plaisante pas, j'ai encore le dossier)
Comme je n'ai pas trouvé la réponse, :arrow: :shock: je ne l'ai pas renvoyé!!!
J'en ai plus jamais entendu parlé :?: :?:
A l'époque, je manageais "techniquement" un célèbre théatre parisien avec de bizarres équations politiques et financières :!: :!: :idea:
Ayant assez vite démissionné sans l'accord des hautes sphères, (bien que pas à cause de ce ruban potentiel, !!) ça peut expliquer que mes costards soient restés d'une totale nudité! :?
Dommage aujourdhui, parait qu'il existe des maisons de retraite sympa pour les enrubannés :icon_hmm: :icon_hmm:
C'était juste pour info, mais mine de rien, j'ai montré que j'étais potentiellement un grand méritant!
Penez en acte :f_fr:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »