paris16 a écrit : absolument ridicule. Cette décoration n'a pas été crée pour récompenser des saltimbanques, des footeux etc....il y a surement dans notre "arsenal" de décorations une autre médaille qui aurait pu lui être décerné.
De plus combien de gens du monde du sport ou du spectacle qui ont eu ce petit ruban rouge et qui ne le porte jamais.
De plus j'avais entendu dire que la légion d'honneur se demandait avec un dossier complet.....comme de trés nombreux militaires l'ont fait aprés certains faits d'armes.....tout fout le camp actuellement et les traditions se perdent
Pas forcément!
Des fois, ça vous tombe dessus et vous savez pas d'ou ça vient!
Une fois j'ai reçu ce dossier à remplir, ça venait en dernier de la Mairie de Paris! J'ai téléphoné pour savoir d'ou ça venait et on m'a répondu qu'il n'était pas convenable de poser cette question
Ensuite , dans le dossier à remplir, fallait expliquer pourquoi on pensait qu'on la méritait!! ( je ne plaisante pas, j'ai encore le dossier)
Comme je n'ai pas trouvé la réponse,

je ne l'ai pas renvoyé!!!
J'en ai plus jamais entendu parlé
A l'époque, je manageais "techniquement" un célèbre théatre parisien avec de bizarres équations politiques et financières
Ayant assez vite démissionné sans l'accord des hautes sphères, (bien que pas à cause de ce ruban potentiel, !!) ça peut expliquer que mes costards soient restés d'une totale nudité!
Dommage aujourdhui, parait qu'il existe des maisons de retraite sympa pour les enrubannés
C'était juste pour info, mais mine de rien, j'ai montré que j'étais potentiellement un grand méritant!
Penez en acte