des téléthons toute l'année...

Répondre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

des téléthons toute l'année...

Message par gemmill »

une nouvelle proposition estampillée UMP... :lol:

La députée UMP Muriel Marland-Militello a annoncé aujourd'hui le dépôt d'une proposition de loi pour "promouvoir les générosités associatives" (don d’argent et bénévolat), déclarant vouloir "des Téléthons pour toutes les associations, toute l'année".

A quelques jours du Téléthon, Muriel Marland-Militello a déclaré dans un communiqué qu'elle souhaitait, grâce à sa proposition de loi, "que toutes les associations puissent bénéficier d'une large couverture médiatique, signe de reconnaissance mais aussi facteur de mobilisation".

"La société tout entière a à y gagner car les générosités associatives servent l'intérêt général et renforcent la cohésion sociale", a-t-elle ajouté à propos de ce marathon caritatif. La députée des Alpes-Maritimes propose "d'accorder le label 'campagne d'intérêt général' pour 2010 aux générosités associatives et aimerait dès maintenant obtenir des engagements du Premier ministre pour qu'elles puissent bénéficier du label 'Grande cause nationale' en 2011, année européenne du volontariat". Selon elle, 107 députés ont d'ores et déjà cosigné sa proposition de loi.

source: lefigaro.fr
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: des téléthons toute l'année...

Message par tisiphoné »

ben voilà les français transformés en poules aux oeufs d'or :roll:
elle est marrante celle là ^^et puis quoi encore ^^
toutes ces téléthons , ces grandes foires aux bons sentiments ça me fait gerber :langue11
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

"La société tout entière a à y gagner car les générosités associatives servent l'intérêt général et renforcent la cohésion sociale", a-t-elle ajouté à propos de ce marathon caritatif.
Et puis ça permet de garder le fric pour renflouer les banques et les actionnaires au lieu de le dépenser bêtement pour des improductifs (pauvres, handicapés, malades du SIDA...) :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Que des organismes privés fassent des campagnes pour lever des fonds au bénéfice de tel ou tel cause, je n'y vois aucun inconvénient.

Mais qu'est ce que la loi ou l'Etat viendrait ENCORE foutre là de dans ????

Person, je trouve que je paie trop d'impôts, je ne file rien aux associations caritatives, à l'exclusion notable de l'UMP.

Et je glisse quelques pièces jaunes lors de la quête les deux fois par an où je vais à l'église, c'est un rite. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit :Et je glisse quelques pièces jaunes lors de la quête les deux fois par an où je vais à l'église, c'est un rite. :content79
Tu confonds. Les pièces jaunes c'est aussi l'UMP. Mais c'est vrai qu'entre un congrès et une grand'messe...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Olga
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Olga »

tisiphoné a écrit : ben voilà les français transformés en poules aux oeufs d'or :roll:
elle est marrante celle là ^^et puis quoi encore ^^
toutes ces téléthons , ces grandes foires aux bons sentiments ça me fait gerber :langue11
Gerber, c'est à la mode ces temps-ci :mrgreen:
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Et bien si ce devait être le cas, les programmateurs des chaines de télévision, ne vont plus avoir besoin de se casser la nénette. :content36
Enfin il va quand même falloir qu'ils trouvent les artistes, mais il doit bien y en avoir qui sont en mal de programmation ...
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »