pensez-vous que la fin justifie les moyens ?
- Eax
- Posteur Giganovesque
Re: pensez-vous que la fin justifie les moyens ?
Le principal était de se qualifier, pas tous les moyens, c'est d'ailleurs ce qui s'est passé.Les Irlandais le méritaient.C'est l'arbitre qui en tient la responsabilité, et non les joueurs de l'équipe de France.Il a d'ailleurs pas sifflé un péno sur Anelka.
Se qualifier pour la coupe du monde était important, on sait ce que cela procure, ce qu'on ressent, c'est avant tout le rassemblement d'une nation, et je crois qu'il n'y a que le foot pour le faire.Ce qu'a dit pas contre Domenech après le match est honteux.
Mais bon, je ne suis pas heureux de cette qualification mais soulagé.On aurait jamais dû en arriver là !
Se qualifier pour la coupe du monde était important, on sait ce que cela procure, ce qu'on ressent, c'est avant tout le rassemblement d'une nation, et je crois qu'il n'y a que le foot pour le faire.Ce qu'a dit pas contre Domenech après le match est honteux.
Mais bon, je ne suis pas heureux de cette qualification mais soulagé.On aurait jamais dû en arriver là !
-
- Posteur DIVIN
Finalement si on s'en remet à l'opinion, c'est Tapie qui avait raison de corrompre pour gagner des match. Quelque soit le moyen utilisé il n'y a que le résultat qui compte.
J'ai longtemps considéré le foot comme un sport de pays sous développé, nous rejoignons petit à petit l'Italie, l'Argentine ...
J'ai longtemps considéré le foot comme un sport de pays sous développé, nous rejoignons petit à petit l'Italie, l'Argentine ...
-
- Posteur DIVIN
LIBEREZ coach Courbis!
- Fonck1
- Administrateur
ils peuvent monter un club avec henri en prison ? peut etre que zidanne peut faire stadier/videur en plusBarbapoutre a écrit : LIBEREZ coach Courbis!

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
"Je ne comprends pas pourquoi nous sommes présentés comme co
Raymond Domenech
"Je ne comprends pas pourquoi nous sommes présentés comme coupables"
Interrogé par LEXPRESS.fr, le sélectionneur des Bleus donne son sentiment sur la polémique liée à la faute de main de thierry Henry sur le but égalisateur (1-1) contre l'Irlande, mercredi soir.
«Sur le terrain, je n'avais pas vu la main. Depuis, j'ai visionné les images, et c'est effectivement une erreur d'arbitrage. Pour moi, il s'agit d'un fait de jeu et non d'une tricherie. Je ne comprends donc pas pourquoi on nous demande de présenter des excuses.
Personne ne s'est excusé quand l'arbitre du match contre la Serbie a expulsé notre gardien alors qu'il n'y avait strictement aucune faute! Personne ne s'est s'excusé, au championnat d'Europe, quand le Hollandais a pris le ballon à la main et qu'il a empêché l'égalisation. Là aussi, il s'agissait de faits de jeu. A mes yeux, la qualification s'est jouée au match aller, ce que l'on semble oublier aujourd'hui. Je n'arrive donc pas à saisir cette sorte de moralisme.
Que ce soit frustrant et déplaisant de perdre un match sur une telle erreur, je le conçois. Je comprends aussi la colère des Irlandais. A leur place, j'aurais également crié au scandale. Mais on ne va pas se faire hara-kiri parce que l'arbitre s'est trompé et cette fois, en notre faveur! Ce type de geste peut arriver. Quand c'est Maradona, tout le monde trouve que c'est "extraordinaire" alors que lui marque carrément de la main! Pourquoi y a-t-il deux poids deux mesures? Je veux bien que l'on demande d'un seul coup à Thierry d'avoir une auréole et des ailes d'ange pour dire qu'il y a faute mais il faudrait avoir la même exigence avec tout le monde.
Encore une fois, nous avons gagné le match de Dublin, et ça, ça ne me paraît pas immoral. Je pense que tous les gens qui aiment l'équipe de France sont heureux de cette qualification. Moi aussi, bien sûr, mais avec un peu d'amertume, car cette joie est gâchée par un mauvais match des joueurs français, de l'arbitre, et aussi par la réaction des médias. Je ne comprends pas pourquoi nous sommes présentés comme coupables.»
- Fonck1
- Administrateur
curieusement,nicolas sarkozy a dit qu'il pouvait rien faire pour ces pauvres irlandais,il a été plus efficace pour faire revoter la constitution deux fois aux irlandais 

- vieux singe
- Posteur Diamant
On ne nous dit pas toutOlga a écrit : Au rugby ils approuvent les caméras, pourquoi pas le foot ? Pour montrer que même les plus minables peuvent réussir grâce à une inattention (pour faire simple) de l'arbitre ? Le jeu Français aujourd'hui c'est une grosse par de hasard. Et sans vouloir trop critiquer un sport que je connais peu, être aussi bien payés pour tirer une tronche de blasés, je suis désolée, c'est intolérable. Remboursés !

Là olga, vous êtes sortie de nos approches histrico anthropologiques, qui nous laissent largement le temps de réfléchir à nos conclusio,s, dailleur toujours provisoires et incertaines

Car on passe du millénaire à la fraction de seconde!!!
Quand à dire qu'au rugby, là vous entrez dans mon alcôve, le caméras sont acceptées, c'est une large transgression de la réalité, !
Je ne reprends pas ce que j'ai dit sur le fil de la main de ma soeur, ou de dieu pour ceux qui pensent que c'est pareil!

Mais au final, nous serons d'accord pour dire qu'à travers les millénaires, l'homme reste l'homme, c'est à dire un piêtre animal qui se prend pour le meilleur! :content2

-
- Posteur Diamant
J'aime votre délicatesse pour me faire comprendre que je méconnais ce domaine
C'est pas faute d'avoir essayé en tout cas. Et bon, je préfère tellement le jeu de balle en mésoamérique à l'époque classique, là au moins y'avait vraiment morts d'hommes,

C'est pas faute d'avoir essayé en tout cas. Et bon, je préfère tellement le jeu de balle en mésoamérique à l'époque classique, là au moins y'avait vraiment morts d'hommes,

- VERNON
- Fan d'Inter
Tu ne trouves pas ridicule que des ministres irlandais se soient méler de cette affaire .Fonck1 a écrit : curieusement,nicolas sarkozy a dit qu'il pouvait rien faire pour ces pauvres irlandais,il a été plus efficace pour faire revoter la constitution deux fois aux irlandais
Supposons que ce soient les français qui aient été "cocufiés" par l'arbitre et que Sarko , Fillon , Yade ,Kouchner se soient mis à réclamer un nouveau match , vous auriez été les premiers à déclarer que le ridicule ne tuait pas.
Si je ne m'abuse , la demande des Irlandais a été rejetée ; donc acte .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Fonck1
- Administrateur
Les ministres ont tort,pour sur,et ne devrait pas s'en mêler.cependant...ne demande t-on pas aux politiques de s'en mêler notament quand il y a des suites comme des émeutes?VERNON a écrit : Tu ne trouves pas ridicule que des ministres irlandais se soient méler de cette affaire .
Supposons que ce soient les français qui aient été "cocufiés" par l'arbitre et que Sarko , Fillon , Yade ,Kouchner se soient mis à réclamer un nouveau match , vous auriez été les premiers à déclarer que le ridicule ne tuait pas.
Si je ne m'abuse , la demande des Irlandais a été rejetée ; donc acte .
ca aurait été dans l'autre sens,je pense qu'il en aurait été de même,je rajouterais,que c'est bien sarkozy lui même qui s'est exprimé a ce sujet,les irlandais se sont adressé aux instances du foot me semble t-il,pas au gvt français.puis sarkozy a besoin de remonter dans forbs...

- metanova
- Posteur VIP
m'étonne pas qu'y en ai 4 qu'ont voté "pas vu pas pris.... "

- vieux singe
- Posteur Diamant
Je crois que c'est au mexique , près de Mexico, que les indiens jouaient au balon avec les seules articulations (coudes et genoux) et le capitaine de l'équipe vainqueur avait le grand honneur d'être décapité ! les fresque murales des édifices conservés, montrent encore le sang qui gicle à la verticale du cou débarassé de la tête!Olga a écrit : J'aime votre délicatesse pour me faire comprendre que je méconnais ce domaine![]()
Quand au foot, vous avez la chance de pas trop en connaitre!
Pour le rugby, je reste à votre dispo à tout moment

- cyrus
- Posteur Titanesque
victoire volée ===>honneur entaché
il n'y a pas photo, cette main représente la France dans toute sa splendeur. A l'époque de Maradona, on criait au scandale, aujourd'hui on rejette la faute sur l'arbitre ou on dit que c'est le sport. C'est l'image de la France, chauvin, hypocrite quand ça l'arrange, et dénonciatrice à ses heures :roll:
il n'y a pas photo, cette main représente la France dans toute sa splendeur. A l'époque de Maradona, on criait au scandale, aujourd'hui on rejette la faute sur l'arbitre ou on dit que c'est le sport. C'est l'image de la France, chauvin, hypocrite quand ça l'arrange, et dénonciatrice à ses heures :roll:
-
- Posteur Giganovesque
A l'époque de Maradona, on n'a rien changé au score ni rejoué le match.cyrus a écrit : victoire volée ===>honneur entaché
Par ailleurs, si l'honneur de quelqu'un est entaché, c'est celui de Monsieur Henri. Je ne sens aucune coupable des agissements d'autrui.
Et si hypocrisie, il y a c'est de faire tellement de bruit sur quelque chose d'aussi dérisoire et vain. Rappelons-nous quand même qu'on ne parle que d'un jeu de ballon.
Encore heureux qu'on fait moins de foin sur les arrêts maladie de complaisance que les français se font délivrer tous les jours en quantité et en toute bonne conscience... Ca aussi c'est de la triche !!!
Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre.
- tisiphoné
- Administrateur
le sport est sensé véhiculer des valeurs morales et lorsqu'il s'agit comme ici , de qualification pour une coupe du monde , c'est la "vitrine " d'une nation alors oui , la France ne sort pas grandie de ce geste , je ne jette pas l 'opprobe sur Thierry Henry , mais sur les règles d'un sport qu 'il serait temps de mettre aux normes .95D a écrit : A l'époque de Maradona, on n'a rien changé au score ni rejoué le match.
Par ailleurs, si l'honneur de quelqu'un est entaché, c'est celui de Monsieur Henri. Je ne sens aucune coupable des agissements d'autrui.
Et si hypocrisie, il y a c'est de faire tellement de bruit sur quelque chose d'aussi dérisoire et vain. Rappelons-nous quand même qu'on ne parle que d'un jeu de ballon.
Encore heureux qu'on fait moins de foin sur les arrêts maladie de complaisance que les français se font délivrer tous les jours en quantité et en toute bonne conscience... Ca aussi c'est de la triche !!!
Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre.