Google est ton ami.padbol a écrit : Les cliniques seraient moins performantes que le public???? Ou avez vous trouvé cet info??
Vous irez bientôt vous faire soigner chez plumo?
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Re: Vous irez bientôt vous faire soigner chez plumo?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- padbol
- Posteur d'Argent
Sachant qu'il y a très peu de chiffres sur les erreurs du public, mais je vous remercie de repertorier mes amis, mon ami en l'occurence..
Plusieurs fois, j'ai aperçu le classement des hopitaux de l'APHP, j'ai donc voulu en savoir plus, sans jamais avoir de réponse, quelque soit les services contacté. J'ai également un amis qui travail aux archives des dossiers médicaux, je n'arrive pourtant pas à me faire une idée de l'efficacité du public par rapport au privé.
De plus, il est difficile de savoir si tel ou tel cas est une erreur, les avis divergent pratiquement à chaque cas.
Plusieurs fois, j'ai aperçu le classement des hopitaux de l'APHP, j'ai donc voulu en savoir plus, sans jamais avoir de réponse, quelque soit les services contacté. J'ai également un amis qui travail aux archives des dossiers médicaux, je n'arrive pourtant pas à me faire une idée de l'efficacité du public par rapport au privé.
De plus, il est difficile de savoir si tel ou tel cas est une erreur, les avis divergent pratiquement à chaque cas.
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?
- Fonck1
- Administrateur
vous savez,les racourcis sont a la mode.pour avoir les deux au boulot,ca se vaut plus que largement.disons qu'avec le public,c'est plutôt généralement long et bien fait,et avec le privé,il faut qu'ils reviennent trois fois.par contre,je n'ai aucune vérif des factures...padbol a écrit : Sachant qu'il y a très peu de chiffres sur les erreurs du public, mais je vous remercie de repertorier mes amis, mon ami en l'occurence..

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur Giganovesque
Merci pour tous ces exemples de ce que peut faire une bureaucratie fonctionnarisée...padbol a écrit : tout à fait d'accord, que les soins coutent cher, c'est une chose, seulement il faut voir les incohérences dans les dépenses.
juste 2 exemples:
Un vieux batiment de la pitié salpétrière, vetuste. Toutes les fenêtres ont été remplacé, on a eu droit a de formidable fenêtres sécurisés. 2 mois plus tard, le batiment a été détruit, actuelement ils sont en train de construire le prochain.
Un batiment high tech fut construit il y a une dizaine d'année, enorme, 6 étages, ascenseurs pour patients, visiteurs, d'autres pour les livraisons, matériel à la pointe au sous sol, le must. Une fois terminé, "ils" se sont rendu compte qu'aucune porte de ce batiment ne permettait de laisser passer les lits imposant des hospitalisés, donc destruction de chaques porte...
Allez, encore un, une rénovation de batiment, on remarque que les ouvriers construisent un mur sur un lieu de passage, les premiers parpaings sont déja fixés. Manifestement, il y a une erreur, ce qu'on efforce de leur expliquer, la réponse a été "on est obligé de terminer le mur".
Une fois finit, il a evidement fallut le détruire...
J'en ais encore pas mal, toujours sur les incohérence architectural, sur le materiel médical, des projets dépensiers abandonnés, certains appart de fonctions avec voiture de fonctions et un agent comme chauffeur, du materiel médical volé par des radiologues qui ont pour objectif d'ouvrir leur cabinet privée (et je parle pas de compresses...)
Alors oui, il y a largement les moyens de réduire les dépenses totalement incohérentes, et ceci malgré la pyramide des âges.
Voilà ce qui se passe quand on donne à des gens le droit de dépenser de l'argent qui n'est pas le leur !!!
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Vouais c'est ça ...95D a écrit : Merci pour tous ces exemples de ce que peut faire une bureaucratie fonctionnarisée...
Voilà ce qui se passe quand on donne à des gens le droit de dépenser de l'argent qui n'est pas le leur !!!
Et l'hôpital de Corbeil-Essonne qu'on a maintenu ouvert pour faire plaisir à Serge Dassault député-maire du bled alors qu'un autre flambant neuf est sous utilisé à 5 km à Evry ?
C'est aussi la faute des fonctionnaire.
Votre aveuglement idéologique est ahurissant.
-
- Posteur Giganovesque
1- je réponds aux exemples de Padbol.dinosaure a écrit : Vouais c'est ça ...
Et l'hôpital de Corbeil-Essonne qu'on a maintenu ouvert pour faire plaisir à Serge Dassault député-maire du bled alors qu'un autre flambant neuf est sous utilisé à 5 km à Evry ?
C'est aussi la faute des fonctionnaire.
2- pour les votres, je suis heureux que vous soyez enfin d'accord avec moi qu'il faut fermer une bonne moitié des hopitaux français !!! Grâce à votre soutien, on peut-être enfin y arriver.

- dinosaure
- Posteur DIVIN
Outre ta malhonnêteté naturelle qui met sous ma plume des propos imaginaire, je constate que comme tous les ultra-libéraux, tu trouves des solutions de simplet sans avoir effectué la moindre analyse du problème.
Il faut c'est évident davantage de contrôle des dépenses mais dire yaka/fokon c'est de l'économie pour noces et banquet.
Il faut c'est évident davantage de contrôle des dépenses mais dire yaka/fokon c'est de l'économie pour noces et banquet.
Modifié en dernier par Modéraldys le 20 novembre 2009 11:36, modifié 2 fois.
Raison : Je vous demande de respecter la charte de courtoisie et respect envers vos interlocuteurs comme le stipule le règlement !
Raison : Je vous demande de respecter la charte de courtoisie et respect envers vos interlocuteurs comme le stipule le règlement !
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Quel manque de courtoisie ? Le règlement a bon dos.
Est-ce normal de déformer les propos de son interlocuteur ?
Est-ce normal de déformer les propos de son interlocuteur ?
- padbol
- Posteur d'Argent
C'est malheureseument la triste réalité, néanmoins, cela prouve aussi que les dépenses peuvent etre réduites sans forcément toucher au médical, donc on pourrait soigner la population entière en dépensant moins, ce qui voudrait dire que ce système de soin par solidarité pourrait marcher. J'ai des difficulté a imaginer l'abandon du système pour des raisons de fric au vu de ces constatations.95D a écrit : Merci pour tous ces exemples de ce que peut faire une bureaucratie fonctionnarisée...
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
avant de fermer des hôpitaux, encore que je sois tout à fait disposer à considérer certains comme étant superflue, je pense moi aussi qu'il faudrait d'abord se pencher sur la question de la gestion des finances publique censé être alloué à la santé.
la gabegie quasi permanente pratiquée depuis des décennies par nos élus m'amène à penser que l'argent est bien là, encore faut il qu'il ne soit pas détourné.
la gabegie quasi permanente pratiquée depuis des décennies par nos élus m'amène à penser que l'argent est bien là, encore faut il qu'il ne soit pas détourné.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- metanova
- Posteur VIP
padbol a écrit : Il est vrai que l'hopital est très mal organisé, que beaucoup d'aide soignant travaillent en tant que secrétaire médicale alors qu'il y a un manque cruel d'aide soignant dans certains services, en priorité les services gériatriques et les réanimations.
Ce qu'il faut savoir, c'est que l'APHP n'embauche plus, ni de secrétaire ou de brancardier, pourtant il faut bien que quelqu'un fasse le boulot, d'ou les aides soignants.
Pour les metiers paramédicaux, l'embauche est de plus en plus difficile alors même que certains services sont saturés, étouffés par le manque de personnel. Il arrive régulièrement que du jour au lendemain, on vous demande d'annuler votre congé pour reprendre du service. Il arrive fréquement qu'on vous "mute" temporairement de service toujours pour la même raison (ce qui est source d'accident, on ne passe pas du service diabéto à une réa sans période d'intégration, enfin normalement..).
Cette info, nous venons de la recevoir, le découragement déja très présent devient intense. Nous travaillons régulièrement en sous effectif, courant pour avoir du matériel, travaillons avec toutes les incohérence budgétaire que nous pouvons croiser (et il y en a.....), supportons les médecins privées travaillant avec le materiel public ET le personnel public (et oui, payé par nos impots pour aider un médecin à faire ces consult ou sa chirurgie sur ces patients), pour un salaire qui suffit à peine pour payer le loyer (pardon, j'avais oublié que les fonctionnaires sont des nantis qui profitent du système en branlant les mouches toute la journée).
Bref, la goutte d'eau.
ET POURQUOI?
bah... c'est simple, y'a de moins en moins d'actifs... pourquoi?
parce que les ...... qui se sont empli la panse comme des gorets dès la prise de fonction du gouvernement Raffarin jusqu'à nos jours ont fait preuve d'un cruel manque de civisme et de patriotisme doublé d'une inhumanité notoire et d'un égoïsme flamboyant. Ils ont délocalisé en chine et en inde pour s'assurer un avenir prospere en Belgique au Monténegro, slovenie, lituanie, Roumanie ou en Suisse, pour ne citer qu'eux; se sont foutu royalement du devenir de leur pays, tablant sur l'Europe, quitte à renier leurs ascendances.
Maintenant les caisses sont Percées... A tous ceux qui ont un boulot et une vie bien reglée, je ne souhaite pas ce qui est arrivé à ceux qui logent au bois de vincennes.... Parce que ceux là, bientôt, mangeront les racines et se soigneront chez le rebouteux du coin avec des médocs périmés ou des remedes de l'arriere grand mere.
A la base mon coup de gueule portait sur les méthodes de faux jeton de la Bachelot... une vraie sal.... celle là....
il n'est vraiment pas conseillé de tomber serieusement malade en ce moment! les médicaments de premiere necessité comme les bandes, les compresses, les compléments alimentaires pour les pauvres qui bouffent 1 steack par mois, bientôt les antidépresseurs qui provoquent une accoutumance certaine, demandent donc un sevrage difficile a supporter pour certains....
ET tout ça pourquoi? A cause de ces nouilles qui croyant qu'en donnant du fric aux riches ils allaient créer la richesse et permettre à tous de bien vivre.... (crédo des liberaux)
Bientôt.....ça va chier les mecs.....ça commence à crisser serieusement dans les chaumieres....

- padbol
- Posteur d'Argent
Je vous rejoint sur le cas Bachelot. Vous souvenez vous des médicaments qu'elle avait décidé de ne plus rembourser? Elle appelait cela les soins de conforts. L'idée est surement pas mauvaise pour certain médicament qui serait plus du confort que du traitement, seulement elle englobait dans ces soins de conforts les anti douleurs.....
Heureusement elle a du abandonner l'idée suite aux différentes réactions, mais putain, juste avoir cette idée en expliquant que les anti douleur sont des soins de conforts, ça laisse augurer l'état d'esprit de cette femme.
J'imagine qu'elle n'a jamais rencontré la souffrance physique à l'hopital, celle qui pour certains patients une toilette est synonyme d'enfer, changer les draps donne des idées suicidaires, une douleur constante que la morphine permet juste de la rendre "vivable" (je trouve ce mot très maladroit).
flippant..
Je ne commenterais pas le reste de votre post concernant la délocalisation et le manque d'actif, mes connaissances ne me permettant pas de bien comprendre la relation entre les causes que vous evoquez et l'APHP.
Heureusement elle a du abandonner l'idée suite aux différentes réactions, mais putain, juste avoir cette idée en expliquant que les anti douleur sont des soins de conforts, ça laisse augurer l'état d'esprit de cette femme.
J'imagine qu'elle n'a jamais rencontré la souffrance physique à l'hopital, celle qui pour certains patients une toilette est synonyme d'enfer, changer les draps donne des idées suicidaires, une douleur constante que la morphine permet juste de la rendre "vivable" (je trouve ce mot très maladroit).
flippant..
Je ne commenterais pas le reste de votre post concernant la délocalisation et le manque d'actif, mes connaissances ne me permettant pas de bien comprendre la relation entre les causes que vous evoquez et l'APHP.
-
- Posteur DIVIN
j'ai travaillé plus de 36 ans à l'AP et l'hôpital s'est dégradé à partir de Mr Barre, le personnel soignant qui partait à la retraite n'était plus remplacé systématiquement et cela continue, je pense que c'est de l'aberration, en gériatrie c'est pire, une aide-soignante pour s'occuper de 15 malades, des personnes âgées qui ont des polypathologies lourdes, avec des soins constants, une infirmière toute seule pour un étage, c'est une honte !! Les priorités? Ce n'est pas la Santé, les hôpitaux doivent tout le temps faire des économies de bout de chandelles mais les grands-patrons, eux s'en mettent plein les poches avec les consultations privées dans les hôpitaux publics c'est un manque à gagner pour la Sécu, Bachelot ne va pas vraiment améliorer les choses ses mesures sont nulles et qui va trinquer? Les malades et le personnel soignant qui n'en peuvent plus......!