une député UMP relance l'interdiction de la fessée

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: une député UMP relance l'interdiction de la fessée

Message par VERNON »

Stick a écrit : Le traumatisme d'avoir un parent en prison est une chose, mais même sans aller jusqu'à la prison, quid de l'autorité sur son enfant d'un parent qui a simplement écopé d'une amende pour lui avoir tapé sur les fesses ? N'est-ce pas envoyer à l'enfant un message du genre : "fais ce que tu veux, tu ne risques rien, la loi te protège contre tes vilains parents" ?
La fessée est plus souvent une menace qu'une réalité, mais n'en reste pas moins efficace.

Stick , ce que j'ai déclaré sur la Norvège , c'est une dame norvégienne qui me l'a dit.Eh oui ! fessée administrée = prison .

Il faut dire que , lors de mon court séjour dans ce beau pays , j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup d'abdallah de tintin et milou. Ils auront donc leur génération sales gosses
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

La loi interdisant la fessée désapprouvée par 82% des França

Message par tisiphoné »

Elle recueille l'assentiment de seulement 17% des sondés, selon les résultats de la TNS Sofres publié dimanche par Dimanche Ouest France (DOF).

Pour 52% des sondés, parmi lesquels 60% des sympathisants de gauche et 38% des sympathisants de droite, la fessée est "un geste qu'il faut éviter".

Ils sont 45% à penser qu'il faut l'utiliser "car cela apprend à l'enfant le respect de l'autorité", parmi lesquels 60% de droite et 38% de gauche.

A la question "donnez-vous ou avez-vous donné la fessée à vos enfants?", 67% répondent "oui", dont 46% "exceptionnellement" et 2% "souvent".

Ce sondage a été réalisé les 19 et 20 novembre par téléphone auprès d'un échantillon national représentatif de 1.000 personnes.

La députée UMP Edwige Antier a annoncé son intention de déposer une proposition de loi visant à interdire les châtiments corporels, dont la fessée, arguant du fait que, "plus on lève la main sur un enfant, plus il devient agressif".

En 2008, le Conseil de l'Europe a appelé ses Etats membres à interdire la fessée et "18 Etats l'ont déjà fait", a rappelé Mme Antier, par ailleurs pédiatre.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il faudrait savoir si les sondés ont eu une fessée.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : il faudrait savoir si les sondés ont eu une fessée.
je vais pas te demander si tu l'as été ou si tu pratiques :oops: , mais concernant l'éducation des enfants , tu en penses quoi ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je pense que la fessée permet de faire respecter certaines règles que les enfants ne doivent pas dépasser.
ils sont tellement habitués a repousser les limites, que dès fois c'est nécessaire.il ne faut pas que ca devienne un remède a tout.
mais alors faire une loi pour cela,je pense que ces wanker de l'UMP pourraient se bouger le derche pour trouver des solutions pour assainir la dette,au lieu de perdre leur temps...

cette gonzesse,autant pédo'psy de mes deux qu'elle soit,a surement d'autres chats a fouetter,les gosses sans parents,les gosses violents,etc etc,a moins que son égo qui se fait remarquer partout en france soit plus important que ses con-citoyens.ca me fait gerber tiens.... malade-3

par contre,pour les gosses comme toi,c'est largement conseillé!! :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : je pense que la fessée permet de faire respecter certaines règles que les enfants ne doivent pas dépasser.

ils sont tellement habitués a repousser les limites, que dès fois c'est nécessaire.il ne faut pas que ca devienne un remède a tout.
mais alors faire une loi pour cela,je pense que ces wanker de l'UMP pourraient se bouger le derche pour trouver des solutions pour assainir la dette,au lieu de perdre leur temps...

cette gonzesse,autant pédo'psy de mes deux qu'elle soit,a surement d'autres chats a fouetter,les gosses sans parents,les gosses violents,etc etc,a moins que son égo qui se fait remarquer partout en france soit plus important que ses con-citoyens.ca me fait gerber tiens.... malade-3

par contre,pour les gosses comme toi,c'est largement conseillé!! :lol:
et tu crois que les fesser soit la solution , ne peut-on obtenir les mêmes résultats en dialoguant , en expliquant , parce que si ils transgressent tout de même , tu envisages un crescendo dans la fessée ?

bon , je pense que tu serais conscient de l'impact et que rien que la fessée annoncée en prévention devrait être suffisante , et je suis d'accord , je ne pense pas qu'il faille une loi pour l'interdire ^^

concernant ta suggestion me concernant :oops: on peut en parler en privé ? ;) :lol:
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Mon opinion tout à fait personnelle ...
Je pense que le châtiment corporel devient une nécessité lorsque les parents copinent avec leur enfants; il n'y a pas égalité entre parents et enfants et ils doivent le savoir.
Dans le cas où il y a entente entre les parents pour la manière d'éduquer et que les parents restent à leur place, le châtiment corporel ne s'impose pas.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
et tu crois que les fesser soit la solution , ne peut-on obtenir les mêmes résultats en dialoguant , en expliquant , parce que si ils transgressent tout de même , tu envisages un crescendo dans la fessée ?
non ca doit servir a réponse ultime,pour montrer qui sont les patrons,quand toutes les méthodes ont été épuisées.
tisiphoné a écrit :concernant ta suggestion me concernant :oops: on peut en parler en privé ? ;) :lol:
je peux te la faire en public :lol: Image

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »