Hortefeux veut faire payer les stades pour la sécurité CRS

vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Hortefeux veut faire payer les stades pour la sécurité CRS

Message par vieux singe »

clint a écrit : Parce que le maintien de l'ordre les soirs de match, ça n'est pas de la sécurité publique ? Ah bon.
A l'intérieur de l'établissement, de l'équipement, (le stade) , il ne s'agit pas de "sécurité publique" mais de sécurité du public qui relève du responsable de l'équipement . Hors du périmêtre, en pure théorie, on est sur le domaine opublic ,donc éffectivement , il s'agit bien de sécurité publique, mais le générateur de l'évènement, en particulier dans son environnement immédiat, peut se trouver, (se trouve généralement ) impliqué par les perturbations de la sécurité publique!
C'est ce qui justifie une coordination entre le responsable de l'Etablissemnt et l'autorité publique du service d'ordre des abords du stade ou de la salle de spectacle! Ce qui se fait toujours, mais ne décharge jamais le responsable de l'Etablissement! J'ai fait simple car il faudrait détailler la diversité des statuts jurdiques dans le cadre desquels les ERP (Stades notamment) fonctionnent,mais le principe est toujours le même. sauf que les responsables de club utilisateurs et les fédérations, bottent en touche et noient tous les poissons pour ne pas affronter leurs responsabilités!
Certes , un club qui réussit nourrit la promo de sa ville, mais le citoyen a le droit de connaitre le cout de cette promo si promo il y a ! Et comme dans le spectacle, les retombées financières sont surtout pour d'autres que pour le citoyen lambda!!
Je pourrais vous en écrire un bouquin la dessus, mais je crois avoir déjà assez dérangé! Bonne promo! :evil:
En attendant, ne vous plaignez pas du salaire des joueurs de foot et de la prime de Domenech! Vous y contribuez tous au moins un peu
Même chose pour Johny et autres stars du shw biz!:!: :!: :!: :!: !
Je crains même que pour ma retraite, il y ait quelques centimes qui viennent d'e chez vous, et je vous en remercie :manger26 :manger26 :manger26 :content2 :amour88 :amour88 :amour88
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

On essayer de créer des problème quand ils sont inexistants.Quel abîme :roll: :roll: :roll:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Ben j'adore le rugby mais c'est la même chose.
Quel autre évènement : un concert de Djauni ? Là aussi il n'a qu'à payer.

Mais seul le foot induit autant de nuisance et de coûts liés à la sécurité.

Tiens je suis aller écouter le "Requiem de Verdi" au Stade de France (très mauvaise idée d'ailleurs) eh bien il n'y avait PAS UN SEUL flic pour canaliser les hordes de mélomanes déchainés... :roll:
tu veux dire qu'ils ne se sont pas tapé dessus avec le nouvel observateur a la récré? :shock:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

clint a écrit : Je comprends ton raisonnement, enfin je comprends surtout que tu hais le foot ! :content115

Mais alors, ça vaut finalement pour n'importe quel évènement qui attire les foules.
Pour un évènement qui se déroule directement sur le domaine public, les choses s'analysent différemment!
Mais je passe le manche avant la prochaine cognée!
Moi, je ne hais pas le foot, mais c'est pas mon sport préféré, sauf quand ça bouge beaucoup comme souvent chez les anglais! Par contre, le public du foot devrait bénéficier d'une vaccination spécifique contre les pathologies "nerveuses"!
Faut toujours viser le préventif global quand une importante minorité se trouve directement concernée ( ou en deux mots):!: :!: :!:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »