A l'intérieur de l'établissement, de l'équipement, (le stade) , il ne s'agit pas de "sécurité publique" mais de sécurité du public qui relève du responsable de l'équipement . Hors du périmêtre, en pure théorie, on est sur le domaine opublic ,donc éffectivement , il s'agit bien de sécurité publique, mais le générateur de l'évènement, en particulier dans son environnement immédiat, peut se trouver, (se trouve généralement ) impliqué par les perturbations de la sécurité publique!clint a écrit : Parce que le maintien de l'ordre les soirs de match, ça n'est pas de la sécurité publique ? Ah bon.
C'est ce qui justifie une coordination entre le responsable de l'Etablissemnt et l'autorité publique du service d'ordre des abords du stade ou de la salle de spectacle! Ce qui se fait toujours, mais ne décharge jamais le responsable de l'Etablissement! J'ai fait simple car il faudrait détailler la diversité des statuts jurdiques dans le cadre desquels les ERP (Stades notamment) fonctionnent,mais le principe est toujours le même. sauf que les responsables de club utilisateurs et les fédérations, bottent en touche et noient tous les poissons pour ne pas affronter leurs responsabilités!
Certes , un club qui réussit nourrit la promo de sa ville, mais le citoyen a le droit de connaitre le cout de cette promo si promo il y a ! Et comme dans le spectacle, les retombées financières sont surtout pour d'autres que pour le citoyen lambda!!
Je pourrais vous en écrire un bouquin la dessus, mais je crois avoir déjà assez dérangé! Bonne promo!

En attendant, ne vous plaignez pas du salaire des joueurs de foot et de la prime de Domenech! Vous y contribuez tous au moins un peu
Même chose pour Johny et autres stars du shw biz!:!:

Je crains même que pour ma retraite, il y ait quelques centimes qui viennent d'e chez vous, et je vous en remercie