Etampes. Garde à vue musclée pour une mère de famille

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Etampes. Garde à vue musclée pour une mère de famille

Message par dinosaure »

Une mère de famille a été menottée et placée en garde à vue à Etampes sous les yeux de sa fille de douze ans. Elle n'avait pas ses papiers. Selon RTL, elle va porter plainte à la gendarmerie contre les policiers qui l'ont arrêtée.

Mesure adaptée à la situation ? Ou réaction disproportionnée des policiers ? On peut s'interroger après le récit d'une mère de famille après la garde à vue dont elle a fait l'objet au commissariat d'Etampes.

C'est RTL qui révèle l'information ce matin. Prénommée Patricia, cette femme circule au volant de sa voiture. A ses côtés, sa fille de 12 ans. Elle est interceptée par la police, mais elle explique qu'elle n'est pas en possession de ses papiers, ce qui constitue une infraction.

D'après RTL, les hommes en uniforme auraient alors consulté le fichier des titulaires du permis de conduire, mais ne l'aurait pas retrouvée. "Les policiers ont donné un mauvais nom au fichier central", affirme la radio qui parle de "terrible méprise".

Les agents lui annoncent alors qu'elle doit les suivre au poste. Mais la mère de famille s'y refuse, indiquant qu'elle ne veut pas laisser sa fille seule à bord de la voiture. Elle se serait alors rebellée, obligeant les policiers à lui passer les menottes et à la placer en garde à vue.

"Ma fille est restée seule dans la voiture. J'ai eu droit à une prise d'empreintes et à une fouille au corps. Je suis humiliée. J'ai été traitée comme une criminelle", affirme l'automobiliste. Elle annonce au micro de la radio qu'elle va porter plainte à la gendarmerie.La police aurait refusé de s'exprimer sur cette affaire.
Certains vont continuer de s'étonner de la désaffection des citoyens pour leur police hein ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Etampes. Garde à vue musclée pour une mère de famille

Message par Fonck1 »

il y aura plainte et poursuites,et probablement gain de cause.ils assumeront leurs actes.

hier j'ai eu affaire a la police nationale,je n'avais ni carte verte ni papiers d'immatriculation,je n'ai eu aucuns problèmes.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Je note dans le récit que
Elle se serait alors rebellée
.
Pourquoi n'a-t-elle pas essayé de convaincre les policiers d'emmener sa fille avec eux, et/ou d'appeler une connaissance pour la prendre en charge ?

Comme toujours dans ce genre d'affaire, nous avons une version des faits. Attendons les détails avant de savoir qui est à blâmer.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Fonck1 a écrit : (...)
hier j'ai eu affaire a la police nationale,je n'avais ni carte verte ni papiers d'immatriculation,je n'ai eu aucuns problèmes.
C'est parce qu'à cause du scooter ils t'ont pris pour Jean Sarkozy ! :content85
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stick a écrit : C'est parce qu'à cause du scooter ils t'ont pris pour Jean Sarkozy ! :content85
hého! je suis victime moi,pas accusé :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Jouer les John Wayne avec une mere de famille est plus facile qu'interpeller les caids de banlieue.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : Jouer les John Wayne avec une mere de famille est plus facile qu'interpeller les caids de banlieue.
ca c'est pas faux.cela dit,il va dérouiller le type.

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Patrick_NL a écrit : Jouer les John Wayne avec une mere de famille est plus facile qu'interpeller les caids de banlieue.
S'ils ont "joué les John Wayne", peut-être est-ce parce que cette brave dame "jouait les desperados" ?
Comme je l'ai écrit plus haut, nous ne savons pas ce qui s'est passé, nous ne pouvons donc pas décider arbitrairement que les flics sont en tort.
C'est peut-être le cas, mais peut-être pas.
Une enquête aura lieu, il faut attendre le résultat.
Raymond Aron
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Pourquoi refuser d'obéir? Une gamine de 12 ans peut quand même rester seule quelques moments dans une voiture proche d'un commissariat.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Stick a écrit : S'ils ont "joué les John Wayne", peut-être est-ce parce que cette brave dame "jouait les desperados" ?
Comme je l'ai écrit plus haut, nous ne savons pas ce qui s'est passé, nous ne pouvons donc pas décider arbitrairement que les flics sont en tort.
C'est peut-être le cas, mais peut-être pas.
Une enquête aura lieu, il faut attendre le résultat.
Voilà, c'est ça.

Quant aux poncifs Dino, le flic violent, très probablement alcoolo, qui s'en prend injustement à une faible femme sous les yeux de son enfant, c'est vrai qu'on est pas du tout, mais alors pas du tout, dans le cliché ! "CRS SS" CRS SS" !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Malheureusement c'est des faits divers de plus en plus courant....

j'en est vu des policier qui fesait leurs travail
et aussi des pourris de chez pourris !

et malheureusement sa a tendance devenir de plus en plus n'importe quoi
ya qu'a voire l'augmentation des bavures....

les mek qui rentre dans le fourgon et en ressort mort crise cardiaque ....

avec la mâchoire explosé des bosse et du sang partout....
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

La majorite des policiers fait son travail correctement et ce n'est pas facile compte tenu des rigolos qui la dirige.Cela n'empeche pas les brebis galeuses ( comme dans toutes professions) et c'est de ceux la qu'il faut que la police se debarasse pour etre au service des citoyens et avoir la meme popularite qu'ailleurs en Europe.Il est aussi vrai que les medias devraient eviter de parler de faits divers sans entendre les deux parties et ce , avant toute enquete.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Attendons de savoir la vérité ...
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit :Quant aux poncifs Dino, le flic violent, très probablement alcoolo, qui s'en prend injustement à une faible femme sous les yeux de son enfant, c'est vrai qu'on est pas du tout, mais alors pas du tout, dans le cliché ! "CRS SS" CRS SS" !
T'es mimi mon pépère mais tes appréciations tu peut te les carrer dans l'oignon...ou te plaindre à RTL
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Sur un autre sujet, Vernon dénonçait 2 syndicalistes qui volaient leur entreprise, et il s'est vu répondre cela :
dinosaure a écrit : Raisonnement à la Vernon :
certains syndicalistes sont des voleurs DONC tous les syndicalistes sont des voleurs DONC il faut interdire les syndicats
Raisonnement de grosse caisse... :roll:
Soyons donc logique, puisqu'ici Dino suppose (notez qu'il est établi que les syndicalistes ont volé, alors que l'on ne sait rien pour les flics) que 2 flics ont maltraité une femme, doit-on en conclure que selon Dino tous les flics sont violents et que DONC il faut interdire la police ?

C'est bizarre, je ne vois pas la différence entre les 2 :divers125
Raymond Aron
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »