95D a écrit :
1- Ils auraient pu être plus circonspects et prudents sur les causes et la médiatisation des suicides. Tout le monde sait qu'un suicide n'a pas qu'une seule cause.
ca c'est votre version,pas celle des lettres laissées.
2- Ils ont aussi le droit de respecter les morts.
ils ont le droit aussi de relater et chercher a améliorer les problèmes,voir s'investir dans des solutions de négociation,c'est même leur taf

.
3- Ils auraient aussi pu vérifier que les suicides chez FT ne sont pas plus nombreux qu'ailleurs.
vous qui êtes libéral,que chacun s'occupe de son champ,les vaches seront mieux gardées,ne mélangeons pas tout.
Ca les aurait peut-être calmé.
Pour finir, je vous rappelle que la présente discussion ne découle que du fait que certains forumeurs nous sont dénié le droit de récupérer les suicides... C'est-à-dire de faire la même chose que les syndicats de FT. La question ne porte que sur le "2 poids, 2 mesures" !!!
moi ce qui me gène,c'est que vous faites la même récupération qu'eux en définitive,le problème,nc'est qu'au milieu il y a des morts.
selon vous,puisque les syndicats doivent la fermer,laissons couler le flux et continuons d'enterrer les gens,c'est pas bien grave au fond que des gens se sentent mal au travail et finissent par se suicider en quelque sorte.
je ne suis pas spécialement a accrocs des syndicats,qui ne sont pas toujours très concilliants,mais qui ont quand même pour object de faire remonter la merde a la surface,c'est en cela,je trouve que c'est normal que quelqu'un fasse ce travail.
maintenant,et pour trouver des solutions,il a fallu quand même que l'on montre a tous les journaux ce phénomène,issus quand même d'une société administrative,mais certes pas la seule,et que ces gros cons de patrons (qui mettent jamais le cul dans leurs usines soit dit en passant) se rendent compte que pour quelques euros d'entreprise (activités annexes,pauses,ensemble de vie sociale d'entreprise...) on pourrait éviter cela.
le monde n'est pas faiut de robots,c'est pas les robots qui fabriquent les choses,ce sont les hommes.il faudra bien comprendre un jour qu'au nom de la productivité,on ne peux pas tout laisser faire,je parle pour la france,mais selon moi,c'est valable pour l'ensemble du monde:
aucune personne ne doit se donner la mort a cause de son travail.il y a un fossé qui devrait être comblé au dessus....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary