et gemmil à mis un lien sur de la vraie milice.
C'est à ce lein que j'ai répondu.
Donc pas de perte de fil pour ma part.

Cette vrai milice ce sont des électrons libres, ou sont ils pilotés?GECKO a écrit : Si j'ai suivi, Pascale a démarré volontairement avec une erreur de Mélanchon,
et gemmil à mis un lien sur de la vraie milice.
C'est à ce lein que j'ai répondu.
Donc pas de perte de fil pour ma part.
a priori personne ne sait qui sont ces miliciens "citoyens"...Barbapoutre a écrit : Cette vrai milice ce sont des électrons libres, ou sont ils pilotés?
AH! et ils vont faire comment? les flinguer? :roll: c'est bien ce que je dis,ils finiront au même endroit que les racailles.gemmill a écrit : ce sont des citoyens , comme vous et moi ( surtout comme moi...) , qui ecxédés par l'incapacité de l'état a faire régner une vraie sécurité et a mettre hors de nuire la racaille, ont décidé de prendre en main leur propre sécurité. la ou la police n'agit plus dans son role , ce sont eux qui s'affirment. en d'autres termes , si vous les faites "chier" , ils n'attendront pas que la justice daigne faire un geste...
si tu regardes la photo, il semble qu'ils ne peuvent se passer du noir,dinosaure a écrit : J'espère surtout qu'ils seront en jaune.
Ca facilite la visée.
La question est de savoir si Sarko cautionne ces milices de citoyens excedes? Ne pas attendre la justice conduit automatiquement a des derives et a la taule pour les survivants des affrontements entre caids organises et ces "braves gens".Fonck1 a écrit : AH! et ils vont faire comment? les flinguer? :roll: c'est bien ce que je dis,ils finiront au même endroit que les racailles.
Bref des clownsgemmill a écrit : ce sont des citoyens , comme vous et moi ( surtout comme moi...) , qui ecxédés par l'incapacité de l'état a faire régner une vraie sécurité et a mettre hors de nuire la racaille, ont décidé de prendre en main leur propre sécurité. la ou la police n'agit plus dans son role , ce sont eux qui s'affirment. en d'autres termes , si vous les faites "chier" , ils n'attendront pas que la justice daigne faire un geste...
Cela pourrait être positif!dinosaure a écrit : J'espère surtout qu'ils seront en jaune.
Ca facilite la visée.
une fois bourrés, ils se tireront dessus tous seuls...Filochard a écrit : Cela pourrait être positif!
La surveillance meme passive, c'est le role de la police et non de groupes plus ou moins controlles.Si on a besoin de monde pour assurer cette tache de surveillance, il faut embaucher des policiers ou bien utiliser les effectifs existants de meilleure maniere.Sarko fagocite des effectifs extravagants lors de tous ses deplacements.Qu'il ait besoin de protection, c''est normal mais comme toujours avec lui, on tombe dans l'exageration.Ice a écrit : J'ai entendu parler de ça et d'ailleurs des affiches de recrutement figurent dans les commissariats.
Mélanchon n'a rien compris au film, il ne s'agit absolument pas de milices, mais de surveillance passive sur le terrain dont la finalité est de signaler les incivilités et dégradations commises, autant que faire se peut.
Juste un rôle d'information donc, un comportement citoyen devant la délinquance.
Tout initiative qui va dans un sens constructive est aujourd'hui rejetée, notre société devient Schizo, il est grand temps de se reprendre!