S'il n'y avait que les producteurs! Tout le monde se sucre largement au passage et nous payons l'addition sans rien dire, ou presque!Fonck1 a écrit : dans le cas ou les producteurs eux abusent,je ne vois pas pourquoi ils ne pencheraient pas dans l'autre sens pour rééquilibrer les choses....
Quand UFC fait le travail de l'état et tape sur les marges!
- Ice
- Posteur Experimente
Re: Quand UFC fait le travail de l'état et tape sur les marges!
- Jarod1
- Animateur
Si le consommateur n'est pas d'accord avec le prix, il n' a qu'à pas acheter. :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- capitaine
- Posteur Titanesque
je crois que le problème est qu'il sache quand il ne doit pas être d'accord pour acheter .clint a écrit : Si le consommateur n'est pas d'accord avec le prix, il n' a qu'à pas acheter. :roll:
C'est juste ?

Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- Jarod1
- Animateur
Le seul prix qui soit juste est celui que tu es prêt à payer.
Tu connais le prix de revient d'un expresso ou d'un pizza à livrer ?
Et puis, la marge c'est la richesse, vouloir toujours tirer les prix et les marges vers le bas, je ne suis pas certains que ce soit une bonne idée...
Quant au contrôle des prix, ça n'a jamais marché.
Tu connais le prix de revient d'un expresso ou d'un pizza à livrer ?
Et puis, la marge c'est la richesse, vouloir toujours tirer les prix et les marges vers le bas, je ne suis pas certains que ce soit une bonne idée...
Quant au contrôle des prix, ça n'a jamais marché.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Ice
- Posteur Experimente
Et si dans 20 ans,toutes les enseignes sont réunies sous une seule et qu'il n'y a plus de concurrence, tu fais quoi? Tu bouffes plus?clint a écrit : Si le consommateur n'est pas d'accord avec le prix, il n' a qu'à pas acheter. :roll:
- Jarod1
- Animateur
ça voudra dire que je suis dans un pays communiste et je serais parti depuis longtemps !
L'intérêt des distributeurs est de vendre, pas de vente pas de marge.
Enfin, c'est tellement évident. :roll:
- Steph
- Fan d'Inter
Dans une économie de marché, il faut des régulateurs. Il ne s'agit pas que l'état prenne les rennes de la distribution, mais qu'il effectue un contrôle efficace sur ses dérives.paris16 a écrit : dans une économie de marché c'est ainsi que celà se passe, c'est au consommateur d'être vigilant. Serait vous nostalgique d'une économie collectivisme ou effectivement tout est géré par l'état, même les rayons vides !
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
-
- Posteur Giganovesque
Parce que le role de l'Etat est d'arbitrer entre les citoyens. Si la balance penche dans un sens c'est parce que l'autre coté de la balance est composé de bisounours.Fonck1 a écrit : dans le cas ou les producteurs eux abusent,je ne vois pas pourquoi ils ne pencheraient pas dans l'autre sens pour rééquilibrer les choses....
-
- Posteur Giganovesque
Donc tout va bien dans le meilleurs des mondes... Pourquoi se plaint-on ?GECKO a écrit : LE service ETATIQUE EXISTE....et c'est son rôle...
http://www.autoritedelaconcurrence.fr/u ... ?id_rub=12
- Ice
- Posteur Experimente
Déjà à l'heure actuelle sauf erreur de ma part, il ne doit plus en rester que 4 ou 5, Carrefour, Auchan, Leclerc, Intermarché, Super U (et encore ce dernier appartient peut être à un des deux premiers nommés).clint a écrit : ça voudra dire que je suis dans un pays communiste et je serais parti depuis longtemps !
Qui sait si dans l'avenir ceux là ne vont pas s'absorber...
-
- Posteur Giganovesque
Ceci s'appelle un role d'arbitre... Parce que la juste régulation n'est pas vue de la même manière des 2 cotés de la barrière. Le juste prix n'est jamais le même pour le producteur et le consommateur. Il ne s'agit donc pas pour l'Etat de choisir entre la pomme et la poire mais de les faire s'entendre entre eux !!!stephane06 a écrit : Dans une économie de marché, il faut des régulateurs.
- Steph
- Fan d'Inter
Heureux de te l'apprendre : tu vis déjà dans un pays communiste.clint a écrit : ça voudra dire que je suis dans un pays communiste et je serais parti depuis longtemps !

- Existe il une concurrence entre les opérateurs téléphonique?
- Les prix sont ils si différents dans la grande distribution?
- Veolia, entreprise privée n'augmente elle pas le prix du metre cube ?
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- paris16
- Posteur Giganovesque
on se demande pour quoi vous êtes car bien souvent vous vous contredisez....si vous ne voulez pas du terme collectivisme, vous êtes alors opportunisteFonck1 a écrit : si vous aviez suivi le sujet,ce qui est rare chez vous,vous auriez par vous même vu que je ne suis pas pour le collectivisme.

- Jarod1
- Animateur
Oui, dans un pays à moitié communiste . Je soutiens et crois en l'autre.stephane06 a écrit : Heureux de te l'apprendre : tu vis déjà dans un pays communiste.![]()
- Existe il une concurrence entre les opérateurs téléphonique?
- Les prix sont ils si différents dans la grande distribution?
- Veolia, entreprise privée n'augmente elle pas le prix du metre cube ?
- Fonck1
- Administrateur
arrêtez de dire n'importe quoi,ca nous changera.c'est nul.votre niveau général,en espérant qu'il y en ait un,ne peux que s'améliorer.secouez vous la nouille peut être.paris16 a écrit :on se demande pour quoi vous êtes car bien souvent vous vous contredisez....si vous ne voulez pas du terme collectivisme, vous êtes alors opportuniste
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....