Qui l'est, ne le dit pas et qui ne l'est pas le dit. La recherche de la vérité peut faire perdre la raison. La nature humaine est complèxe, car faite d'apparences elle fait être sans être. Seul les autres s'y trompent car dans le mensonge le soi-même ne se trompe jamais. Cette gêne pertinente appelée : conscience ou raison pertube le jeux des simulacres.
Même l'amour pemet d'être aimé sans l'être. L'hypocrite, s'aime lui même par dessus tout, fidél à son égo, pervers narcissique et manipulateur. Regardez à ces tribunes tout ces tribuns vous dire qu'ils vous aiment alors qu'ils se moquent de vous comme de l'an 40. Seul les yeux ne mentent pas mais ils ne parlent pas non plus. L'être humain a besoin de se mentir à lui même, rien que pour se prouver qu'il en est capable. L'hypocrite souffre et jouit de sa souffrance à fuire la réalité à fuir la vérité, car ces deux dernières se rejoignent par bien des points. L'imagination, terre fertile des affabulateurs, nous joue bien des tours, l'hypocrite ment par nécéssité et ne cesse de s'enfoncer dans le mensonge jusqu'à ne plus vouloir, jusqu'à ne plus pouvoir faire la différence entre le vrais et le faux.
Souvent je me demande si dans le fond les hypocrites n'ont pas tort d'agir de la sorte ,et pourquoi les choses seraient -elles différencier que par la vérité ou le mensonge, alors que nous sommes incapables de prouver où se situe leur différences? L'être humain a besoin de croire en quelquechose ou en quelqun, même si au fond de lui mêm il sait qu'il est incapable se savoir où est la vérité et où est le mensonge.
Ce sont les valeures sur le bien et le mal auxquelles nous croyons qui font que nous savons où se trouvent la vérité et le mensonge, mais Platon le disait déjà : je sais que je ne sais rien.
L'hypocrite ou l'art d'être sans être
-
- Posteur Diamant
-
- Posteur Diamant
Re: L'hypocrite ou l'art d'être sans être
Arrête de lire Platon.
-
- Posteur Diamant
Re: L'hypocrite ou l'art d'être sans être
tu as raison, je vais lire cosmopolitan
-