"c'est elle qui s'est jetée sur moi"

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

"c'est elle qui s'est jetée sur moi"

Message par gemmill »

Cette jeune fille, alors âgée de 19 ans, était promise à de brillantes études d'ingénieur à Saint-Étienne, lorsque tout a basculé le 3 août 2008.

Avec deux amies, elles décident de passer la soirée entre filles et se rendent vers le parc Giron pour boire un verre. Un homme les suit.

Il parle à peine français mais se montre aussitôt particulièrement insistant avec Cathy.
Soudain, il passe la main sous sa jupe, la jette à terre et la dénude. Ses deux amies hurlent et l'une d'entre elles tente de lui asséner des coups de sac pour qu'il lâche Cathy. En vain. Il faudra l'intervention de jeunes automobilistes pour lui éviter le pire. Métin Polat, âgé de 28 ans, est interpellé.

De nationalité turque, l'homme est en séjour irrégulier en France et ne s'exprime que par l'intermédiaire d'un interprète, sans avocat. Pour lui, tout n'est que mensonges. La jeune fille, qu'il ne reconnaît d'ailleurs pas à la barre, hier, au tribunal de Saint-Etienne était parfaitement consentante : « Elle me plaisait bien, c'est vra,i mais c'est elle qui s'est jetée sur moi. Elle me tenait par les cheveux et ses amies tentaient de l'obliger à me lâcher. »

Dans la salle d'audience, Cathy est prostrée. Depuis l'agression dont elle a été victime il y a un an, elle est sous

traitement et ne parvient pas à sortir de la dépression.

Tremblante et en larmes, elle s'approche de la barre et parvient à regarder son agresseur : « Je suis peinée que vous ne reconnaissiez pas vos actes alors que vous m'avez tant fait souffrir. » Son avocate, Me Cauet prend la parole : « La vie de cette jeune fille est en chute libre. Elle a dû abandonner ses études. Son traumatisme est sévère.

Quelques jours avant ses 20 ans, elle a essayé de lutter contre la mort et n'a dû son salut qu'au courage de jeunes gens qui passaient par là et se sont arrêtés.

Metin Polat, qui aurait dû comparaître devant la cour d'assises, n'a pas intégré la gravité de ses actes et sa victime n'en a que plus de difficultés à s'en remettre. Aujourd'hui encore, elle se sent coupable d'avoir porté ce jour-là une jupe un peu trop courte. » Cinq ans ferme et une interdiction définitive du territoire français ont été requis par M. Chambre : « L'agression par un prédateur inconnu est plus rare et souvent plus traumatisante pour les victimes.

Ce dossier aurait pu effectivement valoir la cour d'assises à Metin Polat qui encourait une peine de réclusion criminelle. Mais deux journées d'audience sont parfois difficilement supportables pour les victimes. »

Le tribunal, présidé par Mme Agi, est allé dans le sens des réquisitions.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: "c'est elle qui s'est jetée sur moi"

Message par Fonck1 »

Un fait divers.il doit y en avoir des milliers comme ca dans les canards de france et de navarre.Sont conne aussi ces filles,même pas de bombe lacrymo :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Mouais, à manier avec précaution la bombe lacrymo, y en a qui se la sont faite vidée dans la gueule...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

La solution, suicider ce connard en prison, c'est facile et cela nous fera des économies.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Ouaiiiiis on tue tout le monde ...comme en Iran quoi.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

dinosaure a écrit : Ouaiiiiis on tue tout le monde ...comme en Iran quoi.
Je n'appelle pas çà tout le monde, s'l arrivait la même chose à une personne proche de toi (ce que je te souhaite pas) tu parlerais différemment. Tant que les choses ne vous arrivent pas vaut mieux s'abstenir d'en parler ou de porter des jugements hatifs.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

JOJO
t'as la rage : un de mes copains s'est fait agressé en 1977 par de jeunes mineurs (il a perdu l'oeil gauche) et pourtant il est devenu prof ..... La haine est mauvaise conseillère.
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Alogos a écrit : JOJO
t'as la rage : un de mes copains s'est fait agressé en 1977 par de jeunes mineurs (il a perdu l'oeil gauche) et pourtant il est devenu prof ..... La haine est mauvaise conseillère.
ouais,mais des fois,la société se porterais pas plus mal sans ce genre d'individus,vu qu'on les relâche plus vite qu'un animal sauvage qu'un véto vient de vacciner....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
genius31
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par genius31 »

Seb l'animal sauvage on le pique :confus25 :confus25 :confus25 :confus25 :confus25
"Quod Scripi , Scripi"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

genius31 a écrit : Seb l'animal sauvage on le pique :confus25 :confus25 :confus25 :confus25 :confus25
je peux lui faire une piqure aussi ...au marteau piqueur :lol:

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Fonck1 a écrit : je peux lui faire une piqure aussi ...au marteau piqueur :lol:
Ou l'envoyer se faire voir chez Cyrus?
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

moi les tarés que je vois c'est les forumeur qui en appelle a la peine de mort ou a la réclusion a perpétuité pour une agression sans conséquence
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : moi les tarés que je vois c'est les forumeur qui en appelle a la peine de mort ou a la réclusion a perpétuité pour une agression sans conséquence
tu parles de toi qui parle d'agression envers les autres en permanence la non? lames de couteaux sous la gorge,prises de forces...tout ca quoi :lol:

Nous n'avons pas les même valeurs effectivement :roll:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : tu parles de toi qui parle d'agression envers les autres en permanence la non? lames de couteaux sous la gorge,prises de forces...tout ca quoi :lol:

Nous n'avons pas les même valeurs effectivement :roll:

en effet moi je ne prône pas la loi du talion , je suis contrairement a toi un être civilisé .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : en effet moi je ne prône pas la loi du talion , je suis contrairement a toi un être civilisé .
tu te considère comme un être civilisé en écrivant ca aux gens?:
rananen a écrit :et ben sur la mort de travailleur innocent te fait rire , tu trouvera sans doute hilarant le jour ou je te passerais ma lame sur ta gorge...

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »