Une République Islamique en France

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Une République Islamique en France

Message par VERNON »

Qu'est-ce que l'on peut nous les briser avec les islamistes .

Il a suffit d'un référendum en Suisse pour que l'on parle des minarets alors que la question ne se posait pas en France .

Ah ! s'il n'y avait que des athées sur Terre
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Les religieux iraient convertir les martiens
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

VERNON a écrit : Qu'est-ce que l'on peut nous les briser avec les islamistes .

Il a suffit d'un référendum en Suisse pour que l'on parle des minarets alors que la question ne se posait pas en France .

Mais il y des athées extrémistes et même sanguinaires comme le petit père du peuple. :D
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

barbara a écrit : Mais il y des athées extrémistes et même sanguinaires comme le petit père du peuple. :D
Je ne considère pas comme athées ceux qui se faisaient élever , de leur vivant , des statues à leur effigie . Ils devenaient ainsi des idoles et se prenaient pour des dieux voulant nous imposer leur "religion" ; même si son inspirateur a déclaré : " la religion , l'opium de peuples ".

Les vrais athées n'ont aucune envie de "convertir" leurs semblables à leurs propres idées.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Patrick_NL a écrit : Ah ! s'il n'y avait que des athées sur Terre
Les religieux iraient convertir les martiens
Bon débarras et chacun sa merde.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

VERNON a écrit : Je ne considère pas comme athées ceux qui se faisaient élever , de leur vivant , des statues à leur effigie . Ils devenaient ainsi des idoles et se prenaient pour des dieux voulant nous imposer leur "religion" ; même si son inspirateur a déclaré : " la religion , l'opium de peuples ".

Les vrais athées n'ont aucune envie de "convertir" leurs semblables à leurs propres idées.
En dehors d'un exemple aussi spécifique que Staline, il y a des athées qui vilipendent tellement les croyants et de préférence les catholiques qu'il sont aussi extrémistes que les ultra religieux.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

barbara a écrit :En dehors d'un exemple aussi spécifique que Staline, il y a des athées qui vilipendent tellement les croyants et de préférence les catholiques qu'il sont aussi extrémistes que les ultra religieux.
Les croyants (comme les prêtres d'ailleurs) ne dérangent personnes quand ils pratiquent leur religion sans vouloir l'imposer aux autres, influer sur la politique du pays par le chantage ou se prévaloir d'une supériorité morale imaginaire.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

dinosaure a écrit : Les croyants (comme les prêtres d'ailleurs) ne dérangent personnes quand ils pratiquent leur religion sans vouloir l'imposer aux autres, influer sur la politique du pays par le chantage ou se prévaloir d'une supériorité morale imaginaire.
Nous sommes bien d'accord et pourtant, il suffit de lire ce qui s'écrit sur le net pour constater que certains au nom de leur athéisme se livrent à des insultes envers ceux qui font simplement état de leur croyance sans vouloir aucunement l'imposer aux autres. Ces soi-disant athées qui tentent de faire régner leur terrorisme intellectuel envers ceux qui ne pensent pas comme eux ne valent pas mieux que les intégristes religieux.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

barbara a écrit : Nous sommes bien d'accord et pourtant, il suffit de lire ce qui s'écrit sur le net pour constater que certains au nom de leur athéisme se livrent à des insultes envers ceux qui font simplement état de leur croyance sans vouloir aucunement l'imposer aux autres. Ces soi-disant athées qui tentent de faire régner leur terrorisme intellectuel envers ceux qui ne pensent pas comme eux ne valent pas mieux que les intégristes religieux.
et c'est représentatif de la société? :roll:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

barbara a écrit :Nous sommes bien d'accord et pourtant, il suffit de lire ce qui s'écrit sur le net pour constater que certains au nom de leur athéisme se livrent à des insultes envers ceux qui font simplement état de leur croyance sans vouloir aucunement l'imposer aux autres. Ces soi-disant athées qui tentent de faire régner leur terrorisme intellectuel envers ceux qui ne pensent pas comme eux ne valent pas mieux que les intégristes religieux.
Tu parles des cathos-rassis qui veulent interdire aux autres l'avortement ou de la hiérarchie catholique qui couvre les agissement des prêtres pédophile ?

Effectivement "sur le net" je conchie ces gens là. Et j'assume.
Modifié en dernier par dinosaure le 09 décembre 2009 16:07, modifié 1 fois.
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

dinosaure a écrit : Tu parles des cathos-rassis qui veulent interdire aux autres l'avortement ou de la hiérarchie catholique qui couvre les agissement des pr^tres pédophile ?

Effectivement "sur le net" je conchie ces gens là. Et j'assume.
Non, je parlais simplement de ceux qui font état de leur religion sans chercher à rien imposer à personne, ainsi j'ai lu dernièrement, pas ici je précise, des énormités sorties à une personne qui avait simplement eu le malheur de dire qu'elle avait apprécié une visite de monastère.

Fonck, le net n'est-il pas assez représentatif de ce que les gens pensent dans la "vraie" vie?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

barbara a écrit : Fonck, le net n'est-il pas assez représentatif de ce que les gens pensent dans la "vraie" vie?
désolé mais non.c'est plutôt fourré de frustrés en tout genre,qui sous couvert de liberté d'expression,s'empressent de distribuer la sainte carotte de leurs petites craintes,sont d'ailleurs bien mieux derrière leur écran que dans la vraie vie....ou ils passeraient leurs temps a en prendre plein la gueule.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

barbara a écrit : Non, je parlais simplement de ceux qui font état de leur religion sans chercher à rien imposer à personne, ainsi j'ai lu dernièrement, pas ici je précise, des énormités sorties à une personne qui avait simplement eu le malheur de dire qu'elle avait apprécié une visite de monastère.

Fonck, le net n'est-il pas assez représentatif de ce que les gens pensent dans la "vraie" vie?
Moi j'ai lu "ailleurs" ( qu'on a déjà cité içi), des forumeurs se vanter de bouffer un bon sandwich face à un musulman en ramadan..
faut arrêter barbara vos émois, quand on soutient ce genre de site
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

Barbara rapelle que:
Nous sommes bien d'accord et pourtant, il suffit de lire ce qui s'écrit sur le net pour constater que certains au nom de leur athéisme se livrent à des insultes envers ceux qui font simplement état de leur croyance sans vouloir aucunement l'imposer aux autres. Ces soi-disant athées qui tentent de faire régner leur terrorisme intellectuel envers ceux qui ne pensent pas comme eux ne valent pas mieux que les intégristes religieux.

Bien sur, Barbara, ce rappel, quel qu'en soit la forme , mérite permanence!
Statistiquement, chaque catégorie, mêmes proportions, de ...et de ....
Par contre, je ne vois pas comment on peut croire que le net puisse représenter quoi que ce soit d'une pensée collective, ou de tele ou telle catégorie!
C'est en réalité une telle foire hétéroclite des avancées de "génie" jusqu'aux pires résidus sociétaux, qu'il vaut mieux s'y tremper plus avec un slip en zinc qu'une culotte de soie! Et sans culotte, c'est un suicide même pas drôle!
Autant choisir quelques belles fresques , artistiquement présentées, comme celle dont vous nous gratifiâtes, sur les chasses à la turque! :amour88 :amour88 :amour88
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

GECKO a écrit : Moi j'ai lu "ailleurs" ( qu'on a déjà cité içi), des forumeurs se vanter de bouffer un bon sandwich face à un musulman en ramadan..
faut arrêter barbara vos émois, quand on soutient ce genre de site
Si c'est de moi que tu parles, je ne vois pas à quel site tu fais allusion car je n'en soutiens aucun. Quant à ces forumeurs qui se vantent de bouffer un bon sandwich face à un musulman en ramadan, ce sont sûrement les mêmes intégristes athées qui se croient très malins d'agresser toute personne ayant des convictions religieuses mais il n'empêche qu'ils préfèrent généralement bouffer du curé que de l'imam.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »