Baisse de 5 % de l'activité

Répondre
sanz
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Baisse de 5 % de l'activité

Message par sanz »

Le premier trimestre 2010 devrait voir l'activité industrielle française baisser d'au moins 5 %. Ce qui entraînnera une hausse du chômage, une baisse des rentrées fiscales pour l'Etat, et les organismes de cotisations sociales. Les déficits publiques et celui de la sécurité sociale vont encore augmenter, le niveaux des préstations sociales vont diminuer ainsi que les capacités de financements des collectivités locales. La richèsse nationale baissant, la dette publique augmentant, le niveau des répartitions va diminuer et le niveau de vie ainsi que le pouvoir d'achat des classes moyennes vont encore chutter.

La problématique de la réalité est là, et loin des faux problèmes de l'identité nationale, de la burqua ou des minarets. Les banques ne jouront pas le jeux, les riches vont être stigmatisés et vont scléroser leur richèsses et les politiques aux manettes vont accuser les journalistes et l'opposition de complot bolchévique. Le printemps 2010 risque d'être très chaud. Qui va pouvoir tirer les marrons du feux dans ce bordel généralisé?
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Baisse de 5 % de l'activité

Message par capitaine »

Nom di diou ! affraid affraid
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Voila un des vrais sujets que devraient aborder les parlementaires de tous bords mais ils preferent le politicshow fait de debats inutiles et diviseurs, agrementes de petites phrases.Quand aux journaleux, ils se contentent de commenter les depeches afp ou reuters, sans veritables investigations.Le pouvoir fait semblant de se plaindre de la presse mais en realite son inertie l'arrange.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je n'ai rien trouvé concernant ces 5% de baisse d'activité,ca sort d'ou cette info?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

sanz a écrit : Le premier trimestre 2010 devrait voir l'activité industrielle française baisser d'au moins 5 %.
merci de citer vos souces svp
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

paris16 a écrit : merci de citer vos souces svp
vous manquez d'r ..attention à l'étouffement..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

GECKO a écrit : vous manquez d'r ..attention à l'étouffement..
bravo, monsieur a sa place à l'académie
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : je n'ai rien trouvé concernant ces 5% de baisse d'activité,ca sort d'ou cette info?
J'ai cherche aussi et je n'ai trouve que France Soir qui parle de 6.9% de l'activite industrielle.F S n'est pas particulierement un journal economique mais en attendant les sources de Sanz, je crois qu'il s'agit tout de meme d'un vrai sujet.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Patrick_NL a écrit : J'ai cherche aussi et je n'ai trouve que France Soir qui parle de 6.9% de l'activite industrielle.F S n'est pas particulierement un journal economique mais en attendant les sources de Sanz, je crois qu'il s'agit tout de meme d'un vrai sujet.
un vrai sujet est un sujet qui s'appuie sur des bases et non sur des utopies car en 10 minutes nous sommes passés d'une baisse de 5% à 6,9%.....j'ai peur du chiffre qui sera annoncé dans une heure !
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »