Chacun fait ce qu'il veut hein?
Le 14 juillet je reste dans mon lit douillet chantait Brassens, mais je ne change pas mes idées pour autant.
Elle a raison d'être anti-militariste, jusqu'au jour où sans armée on se retrouve en difficulté parce que le monde est comme ça depuis l'origine.
En revanche, il y a des manières d'exprimer le respect pour ces soldats qui sont la tradition de notre société et il est bon de les respecter.
Avis personnel.
ces militaires sont des professionnels et font ce que les autorités supérieures ou politiques décident. ILS SAVAIENT qu'ils pouvaient être envoyé dans un pays étranger y faire la guerre, ils s'entrainent pour celà. NE PAS RESPECTER UNE MINUTE DE SILENCE est pour moi la pire des ignominie....c'est un peu comme siffler notre marseillaise. IL y a de moins en moins de respect, nos traditions foutent le camp et ceux qui approuvent cette affreuse personne ne valent pas plus qu'elle
La perte de la notion de patriotisme, du nationalisme, même si par certains aspects est louable...va fatalement entrainer le désengagement des états en tant que nations, sur les conflits lointains, au profit de "l'industrie des mercenaires.
Sans prendre politiquement parti tellement les divergences sont complexes, les conséquences vont étre trés importantes pour le recrutement, l'éthique, sur les nouveaux conflits.
Il faudrait analyser les dégats considérables chez nos voisins anglais, dont l'armée nationale n'est plus constituée que de voyous, de chomeurs désesperés, et qui ne voient dans les conflits que le moyen de s'enrichir - ce n'est pas nouveau, me direz vous, mais cela s'amplifie.
C'était un age d'Or, une époque d'intense aventure, de vie large, de mort pénible..., mais personne ne le pensait. C'était une époque de fortune et de vol, de pillage et de rapine, de culture et de vie..., mais personne ne l'admettait.
Barbapoutre a écrit : Chacun fait ce qu'il veut hein?
Le 14 juillet je reste dans mon lit douillet chantait Brassens, mais je ne change pas mes idées pour autant.
Elle a raison d'être anti-militariste, jusqu'au jour où sans armée on se retrouve en difficulté parce que le monde est comme ça depuis l'origine.
En revanche, il y a des manières d'exprimer le respect pour ces soldats qui sont la tradition de notre société et il est bon de les respecter.
Avis personnel.
elle a bien spécifié qu'elle s'associait a la peine de familles.je pense que c'est plutôt l'état avec lequel elle est en conflit,et les raisons de notre engagement dans ce pays.
Pascale a écrit : Je suis hyper pacifiste, mais ça ne m empêche pas de respecter la minute de silence qui a lieu en Israêl
tous les ans en souvenir des soldats disparus.
oui y a aussi des nazi qui font une minute de silence pour la mort d Hitler , c'est de la même accabie .
pour revenir sur la France , je suis 100 % d accord avec l élue . les soldat français assassine le peuple afghan , il ne mérite aucun respect .