"le Francilien" paré pour affronter la rigueur des "usagers

Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125256
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

"le Francilien" paré pour affronter la rigueur des "usagers

Message par tisiphoné »

La première rame définitive de ce nouveau train de banlieue a été présentée hier à Paris.

Selon le Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif) ce train du futur sera déployé progressivement sur les réseaux Saint-Lazare et Paris Est.
Le premier train doit circuler à partir du 13 décembre entre la gare du Nord et Luzarches (Val-d’Oise)

L’arrivée du Francilien fait partie d’un grand programme de rénovation des trains d’Ile-de-France, décidé et financé par le STIF et la SNCF. Avec ce train, véritable saut de performance en termes d’innovation, de créativité, de confort et de services, l’ objectif est d’ offrir un transport de qualité.

D’ici 2016, tous les trains d’Ile-de-France seront neufs, récents ou rénovés.

A l’intérieur du francilien, beaucoup d’espace : grandes vitres, voitures et sièges plus larges ( et invandalisables ) et ouverture totale de bout en bout, il est aussi climatisé.
Le francilien peut transporter jusqu’à 922 personnes.
Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas

Re: "le Francilien" paré pour affronter la rigueur des "usagers

Message par Patrick_NL »

( et invandalisables )"
Qui peut m'expliquer ce que cela implique?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Avatar du membre
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 825
Enregistré le : 14 septembre 2009 19:07
Localisation : Paris

Re: "le Francilien" paré pour affronter la rigueur des "usagers

Message par vieux singe »

Patrick_NL a écrit : ( et invandalisables )"
Qui peut m'expliquer ce que cela implique?
Essentiellement mobiliers composés de matérieux résistants aux perforations (couteaux, cuters,..) vernis nettoyables quels que soient les produits poluants, vitres résistants aux chocs, Etc;;;
En particuliers, sièges en tissus doublés de treillis de métaux spéciaux resistant à toute percée!
Protection des zones et boites de signaux de sécurité, ... et quelques autres systèmes plus ou moins masqués!

Ces équipements sont très couteux mais finissent par être rentables vu la fréquence du vandalisme!
Hier encore, vers 13h, le train de banlieu Paris argenteuil fut bloqué sur voie pendant une 1/2 heure, suite à "l'attaque" d'un signal de sécurité par un "djeun" qui fut arrété par la police , appelée par l'agent SNCF! :idea:
les caméras ne sont pas encore installées ( ni même prévues actuellement ??)dans ces trains! Outre le cout de ces équipements, il ne manquerait pas de bien pensants pour dénoncer cette atteinte à la liberté!
Donc, laissons la grande liberté à ces heureux banlieusards qui ne méritent guère plus!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »