Sarkozy aura t-il une quelconque inflence sur obama?

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Sarkozy aura t-il une quelconque inflence sur obama?

Message par VERNON »

Patrick_NL a écrit : Outre les differences entre les deux systemes politiques ( deja evoques plus haut), un fait a prendre en compte est que le nombre d'electeurs que reperesente Obama est superieur a la population Francaise doc l'influence de Sarko, il y a que lui qui fait semblant d'y croire.

S'il suffit de donner le nombre d'électeurs pour avoir raison , le Monde va à sa perte et nous serons bientôt dirigés par les Chinois et les Indiens ( qui représentent à eux 2 , 40 % de la population de la planète) .

Donne moi le pourcentage d'inscrits qui ont élu Obama et celui de Sarkozy , tu verras une "légère" différence.

Si je suis bien ton raisonnement : "je dirige le pays le plus puissant de la planète , les autres sont de la roupie de sansonnet"

Si tu dirigeais une équipe de foot-ball , tu te dirais qu'un Christiano Ronaldo n'a pas besoin des autres joueurs du terrain pour gagner un match .

Chaque pays a son importance et nous avons tous besoin des autres . Même Obama "chialle" pour que les pays occidentaux fassent l'effort d'envoyer des troupes complémentaires en Afghanistan , et je le trouve bien inexpérimenté.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

VERNON a écrit : Non , je ne peux pas te laisser dire cela
Nous avons le meilleur système de protection sociale du Monde ; cependant , tu sembles oublier que nous vivons de plus en plus vieux et , qu'avec l'age , la santé a tendance à se détériorer.
C'est un système qu'il faut IMPERATIVEMENT sauvegarder pour nos descendants ; bien évidemment , cela va nécessiter des sacrifices .
Quant aux USA , Obama a le feu vert pour mettre en place un système d'aide aux soins pour les plus démunis ; attendons ce qu'il en sortira et dans combien de temps.
Je vois tu as bien appris ta leçon de militant de l'UMP, je te souhaite de ne pas tomber malade, là tu verras qui détricote quoi.
Le chef va tout sauver, le chef va tout régler, tu as déjà oublié qu'il est en place depuis 8 ans, (5 ministre de l'intérieur, 18 mois ministre des finances et depuis 2,5 ans Empereur N 1er).
Le lavage de cerveau a bien fonctionné.
Les médicaments moins remboursés, les génériques pour les maladies cardiaques, 60% d'entre eux plus chers que les médicaments normaux préscrits avant.
Le forfait journalier d'hospitalisation en augmentation pour les malades.
Tu en veux d'autres, le but privatiser l'assurance maladie et donner à ses potes assureurs la mane financière de l'assurance maladie par répartition. Soit quelques 30 à 50 millards d'euros par an.
Et toi quand tu seras malade tu créveras dans ton coin faute de moyens et de soins.
Ah, inculture quand tu nous tiens.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

GEORGES a écrit :
Je vois tu as bien appris ta leçon de militant de l'UMP, je te souhaite de ne pas tomber malade, là tu verras qui détricote quoi.
Le chef va tout sauver, le chef va tout régler, tu as déjà oublié qu'il est en place depuis 8 ans, (5 ministre de l'intérieur, 18 mois ministre des finances et depuis 2,5 ans Empereur N 1er).
Le lavage de cerveau a bien fonctionné.
Les médicaments moins remboursés, les génériques pour les maladies cardiaques, 60% d'entre eux plus chers que les médicaments normaux préscrits avant.
Le forfait journalier d'hospitalisation en augmentation pour les malades.
Tu en veux d'autres, le but privatiser l'assurance maladie et donner à ses potes assureurs la mane financière de l'assurance maladie par répartition. Soit quelques 30 à 50 millards d'euros par an.
Et toi quand tu seras malade tu créveras dans ton coin faute de moyens et de soins.
Ah, inculture quand tu nous tiens.

Parce que les médicaments moins ou non remboursés , cela vient de Sarkozy ; avant , personne ne l'avait appliqué peut-être?

Quant aux génériques , chaque fois , mon pharmacien me dit " vous avez fait économiser x euros à la sécu "

Si c'est une manne , elle est fortement déficitaire .

Evidemment , il est plus facile de faire croire aux gens qu'ils pourront toujours bénéficier de remboursements à 100 % sans augmenter de façon conséquente les cotisations sociales .

Maintenant , si tu es prêt à laisser plus de la moitié de ton salaire brut en cotisations sociales , allons-y.

Tu aurais pu me donner ta réponse , sans t'exciter ; cela aurait fait le même effet.

Ne rêve pas : si la gauche revient au pouvoir , elle se trouvera face au problème de financement et sera très heureuse que la droite l'ait fait avant elle

Georges Courteline
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Pour revenir au sujet, je ne vois pas en quoi Sarkosy pourrait il influencer Obama, alors que celui ci est directement conseillé par les acteurs de wall street et les lobbys industriels.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

stephane06 a écrit : Pour revenir au sujet, je ne vois pas en quoi Sarkosy pourrait il influencer Obama, alors que celui ci est directement conseillé par les acteurs de wall street et les lobbys industriels.
L'ennui, avec les Américains ,c'est qu'ils semblent ignorer qu'ils ne sont pas seuls au Monde.

Obama m'a déçu ; il ne s'attaquera pas vraiment aux problèmes mondiaux .

A moins que le poids de l'Europe ne pèse fortement dans la balance ( ce que j'espère ) , je ne le vois pas tenir compte des conseils de ses alliés européens quels qu'ils soient.

CONCLUSION = cela m'étonnerait beaucoup qu'Obama se laisse influencer par Sarkozy

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

VERNON a écrit :
CONCLUSION = cela m'étonnerait beaucoup qu'Obama se laisse influencer par Sarkozy
la france n'est qu'un moucheron pour les states....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

"Si je suis bien ton raisonnement : "je dirige le pays le plus puissant de la planète , les autres sont de la roupie de sansonnet"

Ce n''est pas ce que je dis.J'ai d'abord parle de la difference des systemes politiques et ensuite j'ai ajoute le poids electoral et meme si cela ne plais pas, il est evident que cele compte.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : mais c'est pas le sujet ^^
quelque soit la force de volonté de Sarkozy , je doute qu'il réussisse à infléchir Obama :XD:
J'espère même que ce sera l'inverse, qu'Obama ne s'engagera à rien, et que la France aura l'intelligence de le suivre dans cette voie. Mais il semble que nos dirigeants européens aient d'ores et déjà décidé de dépenser des milliards inutiles, alors...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

VERNON a écrit : On accuse SARKO d'en faire trop

S'il pouvait aiguillonner un peu l'arrière-train d'Obama , ce serait très bien ; car , depuis son investiture en Janvier 2009, on cherche vainement ce que ce dernier a fait .
Sarko aurait des choses à redire à Obama ??? Est-ce possible ???

Tout le monde sait sur ce forum que Sarko est une sous-merde et qu'Obama est un dieu vivant !!! D'ailleurs il a eu déjà le prix Nobel rien que pour avoir réussi à se faire élire...

Ne retournez pas votre veste trop tôt !!! Ca fait un an qu'on nous serine que la voie à suivre c'est celle d'Obama et surtout pas celle de Sarkozy... Alors laissons à Obama le soin d'influencer le monde... Et le sommet de Copenhague en premier lieu.

:content36
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Tout le monde sait sur ce forum que Sarko est une sous-merde et qu'Obama est un dieu vivant !!!
le fait d'avoir détrôné celui qui est responsable de toute l'instabilité mondiale,ca peut être que vrai,cela dit,personne ici a dit ca! je diraiis même que les gens sont un peu déçu.
mais de sarko d'autant plus:on est toujours déçu quand notre équipe gagne pas,malgré les promesses,plus que l'équipe des autres!

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit :Tout le monde sait sur ce forum que Sarko est une sous-merde et qu'Obama est un dieu vivant !!! D'ailleurs il a eu déjà le prix Nobel rien que pour avoir réussi à se faire élire...
Que voilà une phrase d'une pertinence rare et qui fait vraiment avancer le débat.
Attention tu es à la limite du génie et ça va être difficile pour nous de suivre tes fulgurances. :shock:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Fonck1 a écrit : le fait d'avoir détrôné celui qui est responsable de toute l'instabilité mondiale,ca peut être que vrai,cela dit,personne ici a dit ca! je diraiis même que les gens sont un peu déçu.
mais de sarko d'autant plus:on est toujours déçu quand notre équipe gagne pas,malgré les promesses,plus que l'équipe des autres!
Tout d'abord Obama n'a pu détroner Bush puisque ce dernier ne pouvait prétendre à un troisième mandat.

Ensuite , je n'ai jamais aimé Bush . Lorsqu'il fut élu la première fois , j'ai déclaré à mon épouse " Cet homme me fait peur . Dieu , s'il existe ( mais j'en doute ) , protège l'Amérique et le Monde " ; on connait la suite .

Quant à Obama , j'espérais qu'il aurait le baracca ; mais , après seulement un an de présidence , je doute qu'il casse la barack.

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

VERNON a écrit :
Tout d'abord Obama n'a pu détroner Bush puisque ce dernier ne pouvait prétendre à un troisième mandat.

Ensuite , je n'ai jamais aimé Bush . Lorsqu'il fut élu la première fois , j'ai déclaré à mon épouse " Cet homme me fait peur . Dieu , s'il existe ( mais j'en doute ) , protège l'Amérique et le Monde " ; on connait la suite .

Quant à Obama , j'espérais qu'il aurait le baracca ; mais , après seulement un an de présidence , je doute qu'il casse la barack.
tout le problème des mandats de 4 ans,un an et demi de gouvernance,et après re-campagne.
cela dit,on est pas sur place.on ne sait donc pas grand chose.
la couverture médicale,c'est un sacré acte de courage aux states....

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : la couverture médicale,c'est un sacré acte de courage aux states....
Le démantellement des régimes de retraite spéciaux a été un sacré acte de courage en Gaulle !!! :icon_winks:
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

95D a écrit : Le démantellement des régimes de retraite spéciaux a été un sacré acte de courage en Gaulle !!! :icon_winks:

On ne nous dit pas tout!! Bertrand a tellement fait de concessions avec les cheminots que les régimes spéciaux de retraites, le soit-disant démantellement a coûté encore plus cher...... Il faut lire le protocole d'accords c'est très instructif....! :icon_winks: :icon_winks:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »