Patrick_NL a écrit : Outre les differences entre les deux systemes politiques ( deja evoques plus haut), un fait a prendre en compte est que le nombre d'electeurs que reperesente Obama est superieur a la population Francaise doc l'influence de Sarko, il y a que lui qui fait semblant d'y croire.
S'il suffit de donner le nombre d'électeurs pour avoir raison , le Monde va à sa perte et nous serons bientôt dirigés par les Chinois et les Indiens ( qui représentent à eux 2 , 40 % de la population de la planète) .
Donne moi le pourcentage d'inscrits qui ont élu Obama et celui de Sarkozy , tu verras une "légère" différence.
Si je suis bien ton raisonnement : "je dirige le pays le plus puissant de la planète , les autres sont de la roupie de sansonnet"
Si tu dirigeais une équipe de foot-ball , tu te dirais qu'un Christiano Ronaldo n'a pas besoin des autres joueurs du terrain pour gagner un match .
Chaque pays a son importance et nous avons tous besoin des autres . Même Obama "chialle" pour que les pays occidentaux fassent l'effort d'envoyer des troupes complémentaires en Afghanistan , et je le trouve bien inexpérimenté.