Oubliant qu'elle avait un micro, l'ex-ministre de la Justice s'est laissée aller à quelques confidences sur son malaise au Parlement européen.
"Je pense qu'il va y avoir un drame avant que je finisse mon mandat. " Rachida Dati semble s'ennuyer ferme au Parlement européen. L'eurodéputée, filmée en septembre dernier pour l'émission 66 Minutes diffusée dimanche, a fait ses confidences par téléphone à une amie oubliant qu'elle avait un micro. Un extrait diffusé par Ozap.com.
"On te voit si tu votes pas"
"Je suis dans l'hémicycle du parlement de Strasbourg. Je n'en peux plus, je n'en peux plus ! Je pense qu'il va y avoir un drame avant que je finisse mon mandat. Je suis obligée de rester là, de faire la maligne, parce qu'il y a un peu de presse et, d'autre part, il y a l'élection de [José Manuel] Barroso [président du Parlement européen Ndlr]. Quant tu es à Strasbourg, on voit si tu votes ou pas. Sinon, ça veut dire que tu n'es pas là... "
Dès son arrivée au Parlement européen, l'europdéputée Rachida Dati avait déjà fait l'objet d'une polémique. Dans sa déclaration d'intérêts financiers, elle n'avait pas indiquée qu'elle était maire du 7e arrondissement de Paris.
Rachida s'ennuie ferme au parlement européen
- tisiphoné
- Administrateur
Rachida s'ennuie ferme au parlement européen
- mum401
- Fan d'Inter
Re: Rachida s'ennuie ferme au parlement européen
Comment va t'elle rattraper ça ??
par ailleurs c'est quand même hyper chiant d'être tout le temps espionné !

-
- Posteur DIVIN
Qu'elle fasse donc le boulot pour lequel elle est payée, on ne lui en demande pas plus. Elle n'est pas plus espionnée qu'au conseil municipal de Paris où une vidéo la montrait en train de faire toute autre chose que s'intéresser à son travail de conseiller.
A mon sens ce genre de personne à qui on offre des postes électif et qui se font élire comme dans un fauteuil, se font élire pour glander.
Si le parlement européen pouvait être sourcilleux sur le travail que font les députés je dirais tant mieux.
A mon sens ce genre de personne à qui on offre des postes électif et qui se font élire comme dans un fauteuil, se font élire pour glander.
Si le parlement européen pouvait être sourcilleux sur le travail que font les députés je dirais tant mieux.
-
- Posteur d'Or
Heureusement qu ils sont au Parlement. On les paie pourquoi ?

- Fonck1
- Administrateur
Ce pays devient une honte politique.
vive la technologie pour mettre en évidence ces jemenfoutistes.....
vive la technologie pour mettre en évidence ces jemenfoutistes.....

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Stick
- Fan d'Inter

Logiquement, après ça, la meilleure chose à faire pour elle c'est démissioner, en expliquant qu'elle ne s'attendait pas à ça et que ce mandat ne lui convient pas, qu'elle sera plus utile ailleurs (à la mairie de Paris, par exemple, puisqu'elle est toujours conseillère municipale).
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
-
- Posteur DIVIN
Mais enfin!! Elle a obéi à son seigneur et maître.....!

-
- Posteur DIVIN
mais elle y glande aussi.Stick a écrit :Alors ça, c'est énorme !
Logiquement, après ça, la meilleure chose à faire pour elle c'est démissioner, en expliquant qu'elle ne s'attendait pas à ça et que ce mandat ne lui convient pas, qu'elle sera plus utile ailleurs (à la mairie de Paris, par exemple, puisqu'elle est toujours conseillère municipale).

- Jarod1
- Animateur
Stick a écrit :Alors ça, c'est énorme !
Je suis assez d'acc avec ça.
Après tout, elle ne fait que dire une vérité : elle appartient à une institution qui ne sert à rien et qui donc ne fait rien. Mais il faut alors renoncer aux indemnités et autres privilèges afférents à cette fonction inutile.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur DIVIN
je suis d'accord, les députés européens sont comme des plantes de décoration, tout ce décide dans les commissions.....! 

- Fonck1
- Administrateur
Quelle honte.les ministres s'enchainent et continuent,les uns derrière les autres..lamentable!
Appel à participation pour le forum
- Patrick_NL
- Animateur
Dati c'est la vulgarite d'une arriviste incarnee comme tout ce gouvernement de people, plus inutiles les uns que les autres.Son hyperboss ne l'a pas envoyee au parlement europeen pour qu'elle travaille mais pour que le poste ne soit pas occupe par un(e) empecheur de tourner en rond.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Stick
- Fan d'Inter
AFP, Mise a jour: 15/12/2009 14:53
Rachida Dati nie toute exaspération à l'égard du Parlement européen
Rachida Dati a réfuté mardi toute frustration à l'égard de son statut de députée européenne, après avoir été piégée par une caméra de télévision, et a jugé "indigne" sa mise en cause par son collègue écologiste Daniel Cohn-Bendit.
"Je suis très surprise par l'ampleur que ça a, c'est très microcosmique" mais "on ne m'a jamais rien épargné, cela je le savais", a-t-elle déclaré à l'AFP à Strasbourg où elle participait à une session du Parlement européen.
A l'origine de la polémique: un reportage diffusé dimanche soir sur M6 et remontant à septembre. Oubliant les micros, Mme Dati y confie sa lassitude par téléphone à une amie.
"Je suis dans l'hémicycle du parlement de Strasbourg. Je n'en peux plus, je n'en peux plus ! Je pense qu'il va y avoir un drame avant que je finisse mon mandat", explique-t-elle.
"Je suis obligée de rester là, de faire la maligne, parce qu'il y a un peu de presse et, d'autre part, il y a l'élection de (José Manuel) Barroso" à la présidence de la Commission européenne, poursuit Mme Dati.
Mardi, elle a expliqué que ses propos n'étaient en rien liés à son activité d'élue européenne mais se rapportaient à sa vie privée.
"Il s'agissait d'une conversation avec une amie, donc totalement privée qui ne mettait en cause ni le Parlement ni l'activité européenne. A aucun moment je dis: j'en ai marre du Parlement ou le Parlement européen ne me plaît pas", a-t-elle affirmé.
"Moi je découvrais le Parlement européen, il fallait que j'organise ma vie familiale mais également ma vie professionnelle", a-t-elle ajouté, indiquant avoir fait référence alors à un problème d'"organisation".
"C'était une conversation avec ma meilleure amie, on a le droit d'avoir quelques conversations privées; ce que je regrette c'est la retranscription (par M6) qui est connotée", a ajouté l'ancienne ministre de la Justice.
Elle a dénoncé à ce sujet "le comportement absolument scandaleux" et "indigne" de Daniel Cohn-Bendit, le co-président des Verts au Parlement européen: Mme Dati "en a assez (du Parlement européen), c'était prévisible", a déclaré mardi le député qui y voit l'"échec du sarkozysme". "C'est l'échec de +on prend quelqu'un, on l'impose quelque part", a-t-il ajouté.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Patrick_NL
- Animateur
"Elle a dénoncé à ce sujet "le comportement absolument scandaleux" et "indigne"
Entendre Dati parler de dignite, c'est comme entendre Morano parler d'elegance ou Carla de Belcanto.Toutes ces dames me font rire avant d'avoir a en pleurer.
Entendre Dati parler de dignite, c'est comme entendre Morano parler d'elegance ou Carla de Belcanto.Toutes ces dames me font rire avant d'avoir a en pleurer.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- capitaine
- Posteur Titanesque
Rachida attention, tu as de belles incisives...
ça pourrait donner des idées.. :roll:
ça pourrait donner des idées.. :roll:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)