Vera va nous coller une troisième copie

vieux singe a écrit : Doucement kamarak!
Vera va nous coller une troisième copie
Le deuxième slogan de la république Française est : l'égalité.95D a écrit :
Sera comme hiervéra a écrit :
C'est la lutte finale......... et demain.....!![]()
![]()
stephane06 a écrit : Le deuxième slogan de la république Française est : l'égalité.
Il ne s'agit pas de communisme là, mais que l'état et les plus favorisés participent à l'élévation sociale et économique des plus pauvres.
Parmi les plus favorisés, tu inclus ceux qui travaillent dur et gagnent en conséquence et/ou ceux qui ont fait de longues études et gagnent bien leur vie?stephane06 a écrit : Le deuxième slogan de la république Française est : l'égalité.
Il ne s'agit pas de communisme là, mais que l'état et les plus favorisés participent à l'élévation sociale et économique des plus pauvres.
L'égalité au sens de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen ne vise que l'égalité en droits... Ce qui est déjà acquis en France. Ca n'a jamais visé l'égalité formelle !!!stephane06 a écrit : Le deuxième slogan de la république Française est : l'égalité.
C'est que je demande une compensation financière parce que je n'ai pas les mêmes avantages physiques que Brad Pitt, la même voix que Pavarotti et le même patrimoine que Bill Gates...véra a écrit : Et c'est quoi l'égalité formelle?
En fait, je distingue deux choses dans mon raisonnement. Les riches qui occupent la place financière (wall street, la city ect), qui gagnent des sommes faramineuses à coup de click de souris, les fesses assisent sur une chaise et les vrais entrepreneurs créateur de richesses, innovants.barbara a écrit :
Parmi les plus favorisés, tu inclus ceux qui travaillent dur et gagnent en conséquence et/ou ceux qui ont fait de longues études et gagnent bien leur vie?