Mise en examen de l’ancien Président de la république

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Mise en examen de l’ancien Président de la république

Message par tisiphoné »

Vendredi matin le juge de Nanterre, Jacques GAZEAUX, a mis en examen l’ancien Président de la république, Jacques CHIRAC dans l’affaire des emplois fictifs au sein du RPR pris en charge par la mairie de Paris.
Dans les locaux du médiateur de la République, "un lieu totalement neutre" a expliqué Me Jean Veil, avocat de Mr CHIRAC, celuici à "réaffirmé qu’aucun système" n'avait "jamais existé à la mairie". Le juge "lui reproche la situation de sept anciens permanents du parti gaulliste, dont il était le principal dirigeant, qui étaient en réalité rémunérés sur les fonds publics de la Ville de Paris, dont il était le maire de 1977 à 1995"
Cette mise en examen est en quelque sorte programmée "depuis 2002, et l'ouverture d'une enquête sur le financement illégal du RPR qui visait Jacques Chirac, à qui il était reproché une prise illégale d'intérêts", explique Pascale Robert-Diard, chroniqueuse judiciaire du Monde. Elle rappelle que cette affaire a notamment conduit à la condamnation d'Alain Juppé.
geoffroy
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Re: Mise en examen de l’ancien Président de la république

Message par geoffroy »

laissons tranquille jacquo <<<<nous sommes de gauches paddy et mamy <<<mais la franchement c est quand meme jacques chirac qui nous a eviter la guerre en irac celas va changer quoi <<<il est malade et neurodependant <<au temps de jacquo il faissait bon vivre <<<meme si tout n etait pas parfait <<<<mais aujourd hui merde avec ce diable ont en peut plus <<<lui a des morts sur la conscience karachi n oubliez pas c est lui le diable avec balladur <<<donc paddy et mamy ne veulent pas que jacquo soit inquieter merde le pauvre a dejas bernadette ah ah :f_fr:
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Moi je n'ai aucune compassion particulière,

Que la justice fasse son boulot.
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

Requiem ^pour les fossoyeursde l'exagone
Les vieux malins ont trouvé le salut à l'extérieur, Mitterand grâce à la giuerre du Gomf, chirac via l'Irac :!:

Sarko a joué son paasage à la présidence européenne, et actuellement , une tentative sur Compenhague, tot ça pour l'évitement des affrontemenys exagonaux
l'astuce est connue depuislongtemp,mê^me avant les grecs (déjà 3500 avant JC avaec Jason!!), qui dailleur reprennent une actualité "traditionnelle" :!: :!:
Depuis, jacquot est devenu croquant! :idea: :idea:
Mitterand sent encore la rose!! faut attendre encore un peu :arrow: :arrow:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Barbapoutre a écrit : Moi je n'ai aucune compassion particulière,

Que la justice fasse son boulot.

De toute façon, il risque quoi ? D'être inéligible ? :content79

C'est comme si tu interdis à Pelé de rejouer en Coupe du Monde. :content85
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

Encore quelques fautes de mon clavier peu tolérant!
Ou alors mon pousse café, pousse au crime
Pardon, docte assemblée! :?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »