Rananen a écrit :cest exactement la méme chose les soeur sont habillez comme ca pour les cachez au regard libidineux des hommes et elle n accede pas a la pretrise pour bien signifier leur infériorité et leur malfaisance intrinsèque au péché originel.
Non ce n'est pas pareil, elle vivent en ordre monastique et elle se consacre à Dieu, en plus tu vois leur visage, elle peuvent te sourire, ou rester austère, te parler ou pas, elle sont pas obliger de baisser les yeux, puis elle sont retirées de la société civile sauf pour les oeuvres de bienfaisances.
Chez nous une femme pratiquante qui vie et travail dans la société civile ne porte pas de burqa ou autre et ce ne sont pas des putes pour autant comme l'on entend dans certain coin, c'est ça les droits et libertés de la femme (au foyer ou pas) dans les société laïc, elles ne sont pas non plus la propriété de leur mari (enfin en théorie).... la loi laïc va vers l'égalité complète entre les sex, pas vers le retour au moyennâge, donc il y a un décalage pour certain qui veulent garder dans les villes, de vielles coutumes de leurs coin... (cela dit, pour ma part je ne suis pas non plus pour une société complêtement débridée qui mène à toutes sortes de libertés extravagantes)
le hidjab c'est beaucoup moins déphasé, mais à l'école.. laïc, tout le monde est au même diapason et donc pas de signe religieux, pas de port du hidjab à l'intérieur, l'école forme des citoyenne pas des bonnes soeurs, ni de femmes soumises aux lois du mâle islamique, lois qui viennent d'ailleurs.
Alors ça dérange.. certains...
sécurité burqa:
la burqa.. n'importe qui peu se planquer sous une burqa, si un kamikase veut transporter des explosifs dans la foule en se déguisant en grosse fatma, comment fait la police pour fouiller, soulever le bidule pour contrôler ce qu'il y a en dessous, c'est comme l'ouverture des coffres voiture ou du sac à main, il faut pouvoir ouvrir les sacs à corps, voir ne serait-ce si ce n'est pas un ga rechercher qui se cache en dessus, tout ça découle de la psychose mené par les islamistes et les attentat aveugles à l'explosif dans la foule, quand je t'entend parler de "stigmatisation" ba c'est que tu ne veut pas voir tout le reste, la propagande de terrorisation des foules et la guerre asymétrique larvée.
enfin tout ça ne va pas dans le sens de l'intégration dans la société civile française mais ça verse plustôt dans le domaine du repli communautaire, même pour le système des lois patriarcales ou des grands frères dans les cités.. dans les cités, c'est pas les grands frères musulmans qui sont la loi mais la police et ses policiers.
maintenant c'est sur que le père ou la mère a autorité sur l'éducation des enfants pour la bonne marche adaptée à suivre et les grands frères et grandes soeurs les aident souvent au sein de la famille dans cet exercice mais c'est dans la manière et les valeurs d'instaurer ça, il y a un décalage dans la pratique, ça marche pas comme au bled voir à certain bled éloignés du fin fond des campagnes musulmanes, la République laïc à d'autres principes...
enfin c'est compliqué tout ça, un vrai pata-caisse, différence de culture et de valeurs contradictoires.. adaptation ou pas des populations qui ont leurs propre habitudes de là bas...
Ah oui, sinon pour les bonnes soeurs des couvents et autre, ça ressemble peu être un peu, mais parce que cela nous vient de là bas aussi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moines_et_moniales
mais bon, tout ça a suivi l'évolution de la France,
Rananen a écrit :entre parenthèse faux quand même être sacrement allumé pour considéré la sexualité comme un péché.
tout dépend ce que tu appel "sexualité"
http://viechretienne.catholique.org/cec ... n-du-peche
certain peuvent même tuer pour le sex... comme pour le jeu.. etc... donc il peut y avoir péché, tout dépend de l'esprit mal tourné