Donc, avant d'être un musulman, c'est un con.

coincetabulle a écrit : ce qui est surréaliste, c'est qu'une personne puisse porter plainte pour un refus de serrer la main ... ça tourne pas un peu à la chasse aux sorcières la ?
La liberte de ne pas saluer quelqu'un est une liberte, soit mais assortir ce refus d'une raison religieuse est innacceptable dans la mesure ou la religion n'a pas sa place sur le lieu de travail.Rananen a écrit :
tout a fait , même si le type est un con , je voie pas pourquoi on l obligerais a serait la main de gens a qui il n a pas envie de le faire .
Veuillez tenir des propos cordiaux sur les forums - la modération
C'est precisement ce que Verdonck a fait savoir a l'imam, en y mettant les formes car tous les politiques ne sont pas vulgaires mais l'expulsion a ete effective.clint a écrit : Si quelqu'un ne veut pas te serrer la main, tu n'as qu'à lui répondre "casse toi pov con !"
La sphere privee ne concerne ni le lieu de travail, ni un debat publique.Ce n'est pas le serre de main qui est en cause.Je peux parfaitement refuser de saluer mes collegues, a condition de ne pas le faire au nom de la religion.clint a écrit : Plus sérieusement, j'avoue que cette décision me rend perplexe.
Je ne pense pas que le serrement de main soit légalement organisé ou imposé, en Hollande ou aillleurs.
Dès lors, je ne comprends pas trop l'incursion de l'Etat via la justice dans ce qui me semble exclusivement relever de la sphère privée.
Probablement parceque tu n'es pas une femme victime de ce mepris.clint a écrit : Oui, j'ai compris ça dans ton exposé, mais disons que je n'adhère pas à ce raisonnement.
Je ne sais pas non plus ce que les religions prescrivent et je m'en tape mais je suis contre le mepris pour une femme sous le seul prtexte qu'elle est femme.Barbapoutre a écrit : Je me demande si on verra un jour Valéry Giscard d'Estaing faire un procès à Jacques Chirac ou le contraire, pour avoir évité de se serrer la main?![]()
![]()
Quant au reste je ne sais pas ce que les religions interdisent ou autorisent en matière de serrage de main?
Remarque, je m'en tape moi aussi .... quelque soit le cas de figure.Patrick_NL a écrit : Je ne sais pas non plus ce que les religions prescrivent et je m'en tape mais je suis contre le mepris pour une femme sous le seul prtexte qu'elle est femme.
Pour Chirac. il a deja beaucoup a faire...
Eh bien comme on dit "tu n'es pas sorti le cul des ronces"Patrick_NL a écrit : mais je suis contre le mepris pour une femme sous le seul prétexte qu'elle est femme.
C'est pas faux mais est ce une raison pour accepter?dinosaure a écrit : Eh bien comme on dit "tu n'es pas sorti le cul des ronces"![]()
Parce que des gros cons machos qui prennent les femmes pour des sous-hommes il y en a pléthore.
Et il n'y a pas que des musulmans....