Message
par Stick » 29 décembre 2009 11:06
Vu samedi dernier en 3D.
Un bon mal de crâne à cause des lunettes, obligation de garder la tête droite (sinon les lunettes ne sont plus dans l'axe et l'image devient floue), bof...
Mais ce n'est que l'aspect technique, quid du film lui-même ?
Le scénario : sans surprise. L'histoire de l'étranger plus ou moins espion qui prend fait et cause pour ses hôtes, ce n'est pas nouveau.
Restent les images, les décors, et là ... On en a pour son pognon.
Cela dit, James Cameron ne vend pas son film autrement : pour lui le scénario n'est qu'un prétexte pour poser dessus les belles images.
Un petit regret tout de même : l'intérêt du film, ce sont les images en 3D... mais le côté le plus spectaculaire de la "vision en relief" dans le film, ce sont les petites braises (lors des incendies) ou les petites bestioles qui volent/flottent devant nos yeux...
Oui, on observe plus de profondeur dans l'image que pour un film "normal", mais ça ne saute pas aux yeux. A la limite, le petit film d'animation projeté avant pour vérifier que les lunettes fonctionne est plus spectaculaire : le petit personnage tire la langue jusqu'à nous toucher le bout du nez, et on ne retrouve pas ce genre de chose dans le film lui-même.
Je suis content d'y être allé, mais je trouve que l'ensemble n'est pas à la hauteur de tout le bruit fait autour.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron