Les insomniaques

Devinettes, casse-têtes, énigmes..., amusez-vous! ...
Verrouillé
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Les insomniaques

Message par mum401 »

:shock: Pas de sens rée ??? Cameron dépassé !! vas te coucher mécréant ! :XD:

Evidemment que j'ai mis les 2 pieds dans le plat et les mains et la tête :XD: tu peux pas du tout comparer ça avec Titanic qui ne fait pas appel à ton imaginaire !! :content36
Image
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

YO
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Un coucou :D éclair pour vous dire que j'ai passé une bonne soirée et j'en espére autant pour vous ;)
Image
Olga
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Olga »

Avatar c'est un mauvais documentaire anthropologique en fait. C'est censé montrer une tribu, un peuple, une race méconnue et jamais on en apprend sur elle, on voit un arbre, des humanoïdes tous bleus qui ne font rien de leur journée, pas d'artisanat, pas de rites funéraires, pas de culture ? Pourtant la première partie repose sur la découverte de ce peuple, hélas le temps est gâché dans l'univers de Pandora avec des incohérences les plus folles; la flore s'illumine sous les pas des chasseurs...quoi de plus utile pour être discret. Ensuite la faune est relativement moyenne, pas très complète, environ 5 bestioles, sans compter quelques insectes. Non vraiment c'était mauvais.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Olga a écrit : Avatar c'est un mauvais documentaire anthropologique en fait. C'est censé montrer une tribu, un peuple, une race méconnue et jamais on en apprend sur elle, on voit un arbre, des humanoïdes tous bleus qui ne font rien de leur journée, pas d'artisanat, pas de rites funéraires, pas de culture ? Pourtant la première partie repose sur la découverte de ce peuple, hélas le temps est gâché dans l'univers de Pandora avec des incohérences les plus folles; la flore s'illumine sous les pas des chasseurs...quoi de plus utile pour être discret. Ensuite la faune est relativement moyenne, pas très complète, environ 5 bestioles, sans compter quelques insectes. Non vraiment c'était mauvais.
Olga , ta critique est un peu excessive , surtout si on tient compte que tu pars d'un mauvais constat , Avatar n'est pas un documentaire , mais un film !!
et c'est bien là , la différence , on ne demande pas à un divertissement ( un film ) de nous instruire , ou d'être cohérent , juste de nous enchanter , et bien que je n'aie pas vu ce film , le bouche à l'oreille me conforte dans cette idée , voilà ;) :D
nankurunaisa
Olga
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Olga »

Mais j'ai vu ce film mes tendres enfants. Si l'esthétique vous ôte tout jugement objectif je suis navrée pour vous. 500 millions de dollars ! Notez bien ces chiffres approximatifs, c'est le budget le plus énorme pour un film.
Et je suis désolé, j'aime le cinéma, je dis bien le cinéma. James Cameron est loin d'être un mauvais pourtant dans le genre SF et autre.

Certes c'est un film de divertissement...et je sais reconnaître la poésie d'un film, son univers, son charme, etc. Avatar est beau certes, et quoi ? C'est tout ? Oui c'est tout, cela suffit notre petit public qui n'en demande pas plus. Notre public est tellement à l'agonie dans son monde qu'un rien lui suffit pour respirer de nouveau. Quelques verdoyants paysages, quelques lumières fluorescentes, quelques images de synthèses et le tour est joué. C'est inadmissible de mettre autant d'argent pour un film dont rien ne ressort. Alors, dites moi, ce film vous a t-il touché ? Je vous pose la question ? Je ne suis en rien excessif, c'est le manque de goût qui est excessif.
Olga
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Olga »

Le bouche à oreille...ma chère Tisi...tu es mieux que le bouche à oreille ! Va donc voir le film tu comprendras à quel tu t'es emporté au point de me répondre avant minuit :XD:

Et sache que moi aussi j'avais espoir avant de le voir, je pensais que c'était impensable d'en arriver là avec Cameron et 500 millions dollars et pourtant...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Olga , je ne réagissais qu"à ce post .....
Olga a écrit : Avatar c'est un mauvais documentaire anthropologique en fait. C'est censé montrer une tribu, un peuple, une race méconnue et jamais on en apprend sur elle, on voit un arbre, des humanoïdes tous bleus qui ne font rien de leur journée, pas d'artisanat, pas de rites funéraires, pas de culture ? Pourtant la première partie repose sur la découverte de ce peuple, hélas le temps est gâché dans l'univers de Pandora avec des incohérences les plus folles; la flore s'illumine sous les pas des chasseurs...quoi de plus utile pour être discret. Ensuite la faune est relativement moyenne, pas très complète, environ 5 bestioles, sans compter quelques insectes. Non vraiment c'était mauvais.
après ce genre cinématographique , je ne suis pas très sure d'aimer , mais je respecte le fait que tu aies été déçue ;)
nankurunaisa
Olga
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Olga »

Je crois que c'est "documentaire anthropologique" qui te gêne dans mes propos. Tu pars du principe que je suis bornée dans mon domaine et donc que je ne peux qu'être déçu par des films qui ne remplissent pas mes critères. En vérité je suis parti en allant voir un divertissement si cela peut te rassurer. Je n'ai pas été divertie. C'est tout, rien de plus. Et contrairement à ton bouche à oreille, le film n'a pas de si bonnes critiques.
Terminator, true lies, abyss, Titanic, Alien, des films de Cameron réellement intéressants qui mélange divertissement et scénario.

Je t'invite réellement à voir le film au lieu de ranger mon opinion dans une bulle qui ne parle à personne. Tu sais, c'est un peu comme Asterix aux jeux olympiques, hein, ça fait du bruit mais c'est mauvais.

Et puis sincèrement, hormis des images incroyablement belles, je n'ai rien ressentie. Même les scènes qui sont censées êtres poétiques ne le sont que par leurs décors, rien dans la mise en scène ne s'accorde à vous faire verser une larmichette. Encore moins le film vous met dans un état de fureur dans la bataille, on regarde tous ces effets numériques sans frémir.

Enfin, bon, pour me modérer, je pense que le film est très joli et peut divertir celui ou celle qui aime les univers colorés avec de jolis lumières, mais l'histoire est ennuyeuse, il n'y a pas d'enjeux nouveaux, les relations entre personnages sont creuses.
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Mais peut-être que ce n'est pas SUR l'histoire banale c'est vrai d'un envahisseur qui tombe amoureux de l'indigéne qu'il doit massacrer :D ou du super matériaux que sont venus chercher ces pilleurs d'humains, c'est vrai que c'est déjà vu MAIS mais comme tu as eu l'obligeance chére Olga :D de le faire remarquer...
C'EST BEAU !! :D de cette beauté fanstasmagorique :oops: (ça existe ?)
C'est peut-être tout le systéme du 3D et de ces magnifiques forêts colorées que Cameron voulait mettre en avant ?
Et quand tu dis qu'on ne sait rien du peuple des Na'vi, tout le long du film ils ressassent qu'ils vivent au travers de leurs terres, grace et par leur Terre. On voit même un mort enfoui car il se doit de retourner à la Terre nourriciére..
Bon ok, on ne les voient pas beaucoup casser la croute et nous expliquer leur mode de cuisson :D mais leur rapport à la chasse explique bien certaines coutumes etc...

Et puis.....cest trop joli na ! :D
Image
Olga
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Olga »

Tu sais ya pleins d'univers très jolis qui n'ont pas coûté aussi cher...

Pas mal pour un simple jeu video même pas sur console next gen, hein ? Et dans Avatar les musiques sont mauvaises. Alors bon...ok faut pas faire de comparaison. Mais j'arrête là.

Ok il n'y a aucun rapport entre le jeuxvideo et le cinéma (quoi que...) mais personnellement avec moins d'argent on fait des choses tout aussi belles.
Stévenot Gilbert
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stévenot Gilbert »

Très bon ce clip. Cà tient éveillé au moins.....
Maintenir une vie compliquée est un trop long chemin que pour se soustraire à  le changer.
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Yo les amis ! belle insomnie quand tu nous tiens... :?

Effectivement le graphisme de ces jeux vidéos est superbe et ces couleurs...

Voilà, voilà, voilà :D bon personne d'autre ?
Image
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:D hé vous connaissez "le petit monde des Borromers" ? je suis tombée dessus tout à l'heure c'est trés mignon. :)
Image
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:shock: :content79 :content85 y a Dr House qui joue dedans :content85 :content79
Image
Verrouillé

Retourner vers « JEUX & DIVERTISSEMENTS »