Devinette:Cela vient-il d'un affreux gauchiste?
- Photos
- Posteur Occasionnel
Devinette:Cela vient-il d'un affreux gauchiste?
"J'avoue ne pas être outrageusement choqué par la perpective de voir des étrangers, y compris non communautaires, voter pour les scrutins cantonaux et municipaux. A compter du moment où ils paient des impôts, respectent nos lois, où ils vivent sur notre territoire depuis un temps minimum, par exemple cinq années, je ne vois pas au nom de quelle logique nous pourrions les empêcher de donner une appréciation sur la façon dont est leur cadre de vie quotidien."
Cela vient-il d'un affreux gauchiste? Non, ceci est tiré d'un ouvrage publié en janvier 2001 et intitulé "Libre". Vous voyez maintenant?
Il s'agit de Sarkozy. C'est vrai qu'ensuite, il a fait un virage à 180°!
Cela vient-il d'un affreux gauchiste? Non, ceci est tiré d'un ouvrage publié en janvier 2001 et intitulé "Libre". Vous voyez maintenant?

-
- Posteur Giganovesque
Re: Devinette
Peut-être que les français ne sont pas prêts à aller aussi loin et aussi vite que le voudrait Sarko dans ce domaine !!!
- Photos
- Posteur Occasionnel
-
- Posteur Giganovesque
Je ne sais pas s'il a changé d'avis... Mais si VOUS le dites ???Photos a écrit : Si tu lis bien ma dernière phrase, tu verras que Sarko a changé d'avis depuis!
- paris16
- Posteur Giganovesque
il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis, et effectivement il a du se rendre compte que ce serait trés impopulaire de mettre en place une telle réforme. Restons maitres chez nous !Photos a écrit : "J'avoue ne pas être outrageusement choqué par la perpective de voir des étrangers, y compris non communautaires, voter pour les scrutins cantonaux et municipaux. A compter du moment où ils paient des impôts, respectent nos lois, où ils vivent sur notre territoire depuis un temps minimum, par exemple cinq années, je ne vois pas au nom de quelle logique nous pourrions les empêcher de donner une appréciation sur la façon dont est leur cadre de vie quotidien."
- Fonck1
- Administrateur
il faudrait savoir ce que vous voulez,dans le fil d'a coté:paris16 a écrit : il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis, et effectivement il a du se rendre compte que ce serait trés impopulaire de mettre en place une telle réforme. Restons maitres chez nous !
vous souhaitez donc un chirac bis si j'ai bien compris?paris16 a écrit : la france est un vieux pays qui se refuse de bouger et quand elle a un président qui veut secouer et dépoussièrer le système aussitôt les gens gueulent, défilent etc.....chirac l'avait bien compris et il est resté populaire car il est resté les bras croisés ......changeons un peu , et osons aller de l'avant
le monde bouge, bougeons avec lui
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
Re: Devinette:Cela vient-il d'un affreux gauchiste?
Je suis vieux jeu, je l'avoue, mais je suis opposé au droit de vote des étrangers. Il y a un bon moyen d'obtenir le droit de vote, c'est de se faire naturaliser.
Toutefois je sens bien que cette position sera de plus en plus difficile à tenir parce qu'en même temps je trouve normal que les ressortissants de la communauté Européenne puissent eux, voter.
Alors patience ça viendra sans doute.
Toutefois je sens bien que cette position sera de plus en plus difficile à tenir parce qu'en même temps je trouve normal que les ressortissants de la communauté Européenne puissent eux, voter.
- Fonck1
- Administrateur
les ressortissants européens peuvent voter pour les européennes et pour les municipales déjà.Barbapoutre a écrit : Je suis vieux jeu, je l'avoue, mais je suis opposé au droit de vote des étrangers. Il y a un bon moyen d'obtenir le droit de vote, c'est de se faire naturaliser.
les immigrés,je n'en voit pas l'intérêt.
- paris16
- Posteur Giganovesque
comme d'habitude vous comprenez simplement ce qui vous arrange....c'est beau la mauvaise foi !Fonck1 a écrit :
vous souhaitez donc un chirac bis si j'ai bien compris?
- Fonck1
- Administrateur
c'est vos écrits,pas les miens,assumez!paris16 a écrit : comme d'habitude vous comprenez simplement ce qui vous arrange....c'est beau la mauvaise foi !
- capitaine
- Posteur Titanesque
C'est dur la cohérence.. 

Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- Greg
- Posteur Diamant
Tout à fait, rien ne dit que ce n'est pas son avis aujourd'hui. Ses directives et ses choix sont peut être simplement liés a des obligations et des contraintes95D a écrit : Je ne sais pas s'il a changé d'avis... Mais si VOUS le dites ???
On crie (ou on menace) quand on n'a rien à dire 

- mum401
- Fan d'Inter
:roll: que je sache je ne vote pas à Madagascar sur le simple fait d'y vivre depuis quelques années ?? idem pour les étrangers en France, je vois même pas pourquoi on se pose la question.
- padbol
- Posteur d'Argent
Ca dépend, si ils payent des impots, ils ont leur mot à dire sur ce qu'on fait de cet argent. Et à part le vote, je ne vois pas comment faire autrement.mum401 a écrit : :roll: que je sache je ne vote pas à Madagascar sur le simple fait d'y vivre depuis quelques années ?? idem pour les étrangers en France, je vois même pas pourquoi on se pose la question.
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?
-
- Posteur DIVIN
Ils peuvent se faire naturaliser aussi s'ils se sentent concernés.padbol a écrit : Ca dépend, si ils payent des impots, ils ont leur mot à dire sur ce qu'on fait de cet argent. Et à part le vote, je ne vois pas comment faire autrement.
Si on suit le raisonnement du paiement des impôts en général, ils pourraient aussi élire les députés qui votent le budget, et pourquoi pas le président de la république ...