Et si on rouvrait une prison dans les îles?

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Et si on rouvrait une prison dans les îles?

Message par gemmill »

dinosaure a écrit : Si on veut débattre, il me paraitrais plus significatif de parler de la surpopulation
effectivement... :XD:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Greg »

gemmill a écrit : effectivement... :XD:
Ou de la cause la fainéantise et la délinquance. Ils sont en prison et, la surpopulation ne date pas d'hier, ils savaient donc qu'ils étaient susceptibles d'être le défouloir anal de leur compagnon de cellule. Maintenant, ce que j'en dis :roll:
Une autre idée, pourquoi ne pas "externaliser" les prison aussi? Autrement dit, faire appel à des entreprises privées pour construire et gérer des prisons. De cette manière les détenus auraient au moins une valeur marchande. On pourrait peut être les enchainer pour casser des cailloux, les inciter à prendre la poudre d'escampette et tirer à vu s'ils tentent de s'échapper. Cela réduirait la facture et permettrait de lier l'utile au désagréable. :content36
On crie (ou on menace) quand on n'a rien à dire :content36
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

j'ai toujours dit que j'étais pour le travail des prisonniers.
il y a des milliards de routes a nettoyer...murs a nettoyer (graphitis),merdes de chiens a ramasser....bref.yen a du boulot dans ce pays.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Fonck1 a écrit : j'ai toujours dit que j'étais pour le travail des prisonniers.
il y a des milliards de routes a nettoyer...murs a nettoyer (graphitis),merdes de chiens a ramasser....bref.yen a du boulot dans ce pays.
Il me semble qu'il avait été question d'employer des prisonnières pour assurer le help-desk de certaines entreprises mais elles auraient été payées bien en-dessous du barème normal. A part ça, il y a déjà des détenus qui font des petites travaux en prison, non.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

barbara a écrit : Il me semble qu'il avait été question d'employer des prisonnières pour assurer le help-desk de certaines entreprises mais elles auraient été payées bien en-dessous du barème normal. A part ça, il y a déjà des détenus qui font des petites travaux en prison, non.
c'est normal.elles devraient etre même pas payées du tout.elles sont en privation de liberté,travailler devrait être un privilège en prison.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit : ce que j'en dis,c'est que l'on devrait mettre les longues peines sur une île,on aurait la paix.puis ca les calmerait peut etre.... :lol:
il faut trouver une île avec des crocodiles et donc interdire les baignades - certains défenseurs de la race animale vont me dire que je ne suis pas sympa avec les crocodiles car je les fais cohabiter avec la pègre
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Greg a écrit : Ou de la cause la fainéantise et la délinquance. Ils sont en prison et, la surpopulation ne date pas d'hier, ils savaient donc qu'ils étaient susceptibles d'être le défouloir anal de leur compagnon de cellule. Maintenant, ce que j'en dis :roll:
Une autre idée, pourquoi ne pas "externaliser" les prison aussi? Autrement dit, faire appel à des entreprises privées pour construire et gérer des prisons. De cette manière les détenus auraient au moins une valeur marchande. On pourrait peut être les enchainer pour casser des cailloux, les inciter à prendre la poudre d'escampette et tirer à vu s'ils tentent de s'échapper. Cela réduirait la facture et permettrait de lier l'utile au désagréable. :content36
L'effet Papillon ??? :XD:
ULTIMA NECAT
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Fonck1 a écrit : j'ai toujours dit que j'étais pour le travail des prisonniers.
Nostalgique de l'URSS ?? Surprenant venant de ta part :lol:
ULTIMA NECAT
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Greg »

Non, pour les papillons j'utilise un spray destructeur. :twisted: :content36
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Greg »

Fonck1 a écrit :c'est normal.elles devraient etre même pas payées du tout.elles sont en privation de liberté,travailler devrait être un privilège en prison.
Je pense qu'il faut mesurer tout l'impacte qu'aurait le fait de faire travailler gratuitement, ou à prix minoré. Que ce soit pour du nettoyage, ou un quelconque travail, cela nuirait à l'équilibre de la concurrence et à l'emploi lui même. Cela dit, c'est une chose que je prône aussi dans les limite de ce que j'ai annoncer. On pourrait tout autant facturer les actes et redistribuer l'argent ainsi gagné.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Greg a écrit : Je pense qu'il faut mesurer tout l'impacte qu'aurait le fait de faire travailler gratuitement, ou à prix minoré. Que ce soit pour du nettoyage, ou un quelconque travail, cela nuirait à l'équilibre de la concurrence et à l'emploi lui même. Cela dit, c'est une chose que je prône aussi dans les limite de ce que j'ai annoncer. On pourrait tout autant facturer les actes et redistribuer l'argent ainsi gagné.
t'as déjà vu des communes employer des sociétés ou des gens a ramasser les papiers au bord des routes?

Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Greg »

Fonck1 a écrit :t'as déjà vu des communes employer des sociétés ou des gens a ramasser les papiers au bord des routes?
Oui bien sûr, comme la plupart des mairies de nos jours et je pense être très bien placé pour l'affirmer. Elles préfèrent faire faire le sale travail pour une question de "parapluie". Je vous citerais l'exemple du débroussaillage, les mairie en avaient marre de payer des assurances pour des vitres cassées, l'élagage qui est maintenant externalisé aussi et le ramassage des déchets par des groupe comme Veolia ou encore de simples balayeurs.
Bref, pour en revenir au sujet, je pense que c'est une bonne idée de faire travailler les prisonniers, ne serait ce que pour leur apprendre quelque chose, mais il faut tenir compte de beaucoup de paramètres.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Greg a écrit : Oui bien sûr, comme la plupart des mairies de nos jours et je pense être très bien placé pour l'affirmer. Elles préfèrent faire faire le sale travail pour une question de "parapluie". Je vous citerais l'exemple du débroussaillage, les mairie en avaient marre de payer des assurances pour des vitres cassées, l'élagage qui est maintenant externalisé aussi et le ramassage des déchets par des groupe comme Veolia ou encore de simples balayeurs.
Bref, pour en revenir au sujet, je pense que c'est une bonne idée de faire travailler les prisonniers, ne serait ce que pour leur apprendre quelque chose, mais il faut tenir compte de beaucoup de paramètres.
tu vis chez les riches,dans mon coin,j'ai jamais vu une seule route nettoyée.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Pourquoi vouloir polluer les iles avec la racaille metropolitaine? Si j'etais un ilien je vous prierais de vous demerder avec votre delinquance.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Greg »

Fonck1 a écrit :tu vis chez les riches,dans mon coin,j'ai jamais vu une seule route nettoyée.
Il ne s'agit pas de riche, mais de bon sens. Ce qui coute le plus cher dans un budget de fonctionnement ce ne sont pas les matériels, mais bien les hommes et les femmes qui ont à les utiliser. Prenez votre salaire, ajoutez les cotisations, multipliez le par 12 mois et comparez le avec votre outil de travail qu'y vous est affecté. :icon_winks:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »