effectivement...dinosaure a écrit : Si on veut débattre, il me paraitrais plus significatif de parler de la surpopulation

effectivement...dinosaure a écrit : Si on veut débattre, il me paraitrais plus significatif de parler de la surpopulation
Ou de la cause la fainéantise et la délinquance. Ils sont en prison et, la surpopulation ne date pas d'hier, ils savaient donc qu'ils étaient susceptibles d'être le défouloir anal de leur compagnon de cellule. Maintenant, ce que j'en dis :roll:gemmill a écrit : effectivement...
Il me semble qu'il avait été question d'employer des prisonnières pour assurer le help-desk de certaines entreprises mais elles auraient été payées bien en-dessous du barème normal. A part ça, il y a déjà des détenus qui font des petites travaux en prison, non.Fonck1 a écrit : j'ai toujours dit que j'étais pour le travail des prisonniers.
il y a des milliards de routes a nettoyer...murs a nettoyer (graphitis),merdes de chiens a ramasser....bref.yen a du boulot dans ce pays.
c'est normal.elles devraient etre même pas payées du tout.elles sont en privation de liberté,travailler devrait être un privilège en prison.barbara a écrit : Il me semble qu'il avait été question d'employer des prisonnières pour assurer le help-desk de certaines entreprises mais elles auraient été payées bien en-dessous du barème normal. A part ça, il y a déjà des détenus qui font des petites travaux en prison, non.
il faut trouver une île avec des crocodiles et donc interdire les baignades - certains défenseurs de la race animale vont me dire que je ne suis pas sympa avec les crocodiles car je les fais cohabiter avec la pègreFonck1 a écrit : ce que j'en dis,c'est que l'on devrait mettre les longues peines sur une île,on aurait la paix.puis ca les calmerait peut etre....
L'effet Papillon ???Greg a écrit : Ou de la cause la fainéantise et la délinquance. Ils sont en prison et, la surpopulation ne date pas d'hier, ils savaient donc qu'ils étaient susceptibles d'être le défouloir anal de leur compagnon de cellule. Maintenant, ce que j'en dis :roll:
Une autre idée, pourquoi ne pas "externaliser" les prison aussi? Autrement dit, faire appel à des entreprises privées pour construire et gérer des prisons. De cette manière les détenus auraient au moins une valeur marchande. On pourrait peut être les enchainer pour casser des cailloux, les inciter à prendre la poudre d'escampette et tirer à vu s'ils tentent de s'échapper. Cela réduirait la facture et permettrait de lier l'utile au désagréable.
Nostalgique de l'URSS ?? Surprenant venant de ta partFonck1 a écrit : j'ai toujours dit que j'étais pour le travail des prisonniers.
il y a des milliards de routes a nettoyer...murs a nettoyer (graphitis),merdes de chiens a ramasser....bref.yen a du boulot dans ce pays.
Je pense qu'il faut mesurer tout l'impacte qu'aurait le fait de faire travailler gratuitement, ou à prix minoré. Que ce soit pour du nettoyage, ou un quelconque travail, cela nuirait à l'équilibre de la concurrence et à l'emploi lui même. Cela dit, c'est une chose que je prône aussi dans les limite de ce que j'ai annoncer. On pourrait tout autant facturer les actes et redistribuer l'argent ainsi gagné.Fonck1 a écrit :c'est normal.elles devraient etre même pas payées du tout.elles sont en privation de liberté,travailler devrait être un privilège en prison.
t'as déjà vu des communes employer des sociétés ou des gens a ramasser les papiers au bord des routes?Greg a écrit : Je pense qu'il faut mesurer tout l'impacte qu'aurait le fait de faire travailler gratuitement, ou à prix minoré. Que ce soit pour du nettoyage, ou un quelconque travail, cela nuirait à l'équilibre de la concurrence et à l'emploi lui même. Cela dit, c'est une chose que je prône aussi dans les limite de ce que j'ai annoncer. On pourrait tout autant facturer les actes et redistribuer l'argent ainsi gagné.
Oui bien sûr, comme la plupart des mairies de nos jours et je pense être très bien placé pour l'affirmer. Elles préfèrent faire faire le sale travail pour une question de "parapluie". Je vous citerais l'exemple du débroussaillage, les mairie en avaient marre de payer des assurances pour des vitres cassées, l'élagage qui est maintenant externalisé aussi et le ramassage des déchets par des groupe comme Veolia ou encore de simples balayeurs.Fonck1 a écrit :t'as déjà vu des communes employer des sociétés ou des gens a ramasser les papiers au bord des routes?
tu vis chez les riches,dans mon coin,j'ai jamais vu une seule route nettoyée.Greg a écrit : Oui bien sûr, comme la plupart des mairies de nos jours et je pense être très bien placé pour l'affirmer. Elles préfèrent faire faire le sale travail pour une question de "parapluie". Je vous citerais l'exemple du débroussaillage, les mairie en avaient marre de payer des assurances pour des vitres cassées, l'élagage qui est maintenant externalisé aussi et le ramassage des déchets par des groupe comme Veolia ou encore de simples balayeurs.
Bref, pour en revenir au sujet, je pense que c'est une bonne idée de faire travailler les prisonniers, ne serait ce que pour leur apprendre quelque chose, mais il faut tenir compte de beaucoup de paramètres.
Il ne s'agit pas de riche, mais de bon sens. Ce qui coute le plus cher dans un budget de fonctionnement ce ne sont pas les matériels, mais bien les hommes et les femmes qui ont à les utiliser. Prenez votre salaire, ajoutez les cotisations, multipliez le par 12 mois et comparez le avec votre outil de travail qu'y vous est affecté.Fonck1 a écrit :tu vis chez les riches,dans mon coin,j'ai jamais vu une seule route nettoyée.