Phillipe Seguin est mort !

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Phillipe Seguin est mort !

Message par VERNON »

Patrick_NL a écrit : Sarko vient de perdre un de ses meilleurs opposant.Qui va maintenant denoncer les derives du monarque?

Dois je rappeler que c'est Seguin qui a voulu la transparence pour les comptes de l'Elysées ; avant la présidence de Sarkozy c'était le flou total .

j'aimerais connaître les dérives des précédents présidents.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

ma premiére pensée sera pour sa famille... et alain juppé... :lol:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

clint a écrit : Je l'avais politiquement suivi à deux reprises notables : le "non" à Maastricht et la campagne de Chirac en 1995.

Une forme d'intégrité sans sa carrière qui l'a sûrement privé de Matignon ... voire plus.

Franchement, ça m'a fait de la peine ce matin, mais en le voyant on pouvait se douter qu'il risquait de se faire péter une coronaire.
chirac c'était plutot "faire péter une corona" :content36 :content36
ULTIMA NECAT
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Mr Ph Séguin sera inhumé à Bagnols en forêt : cela ne manque pas de piquant car le village se trouve à qqs kilomètres de fréjus où vit François Léotard, autre représentant d'une autre époque et qui, lui, apportait son soutien à Balladur - en 1995 . Réconciliation ? méditations sur le caveau familial ????
Y ' aura sans doute du bazard sur la route - de quoi lancer la saison d'hiver sur la Côte.
Quelle est la réalité des amitiés entre hommes politiques ??? ce doit être subtil.......... :shock: :icon_hmm:
ULTIMA NECAT
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

bien sur très loin de moi politiquement mais un très grand président de la cours des comptes et un homme respectable .
et puis entre le gaullisme social qu il représentez et la droite antisocial et blingbling actuel y a pas photo .
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

hier on a eu droit à son panégyrique.
66 ans, c'est pas très vieux : la politique ce doit être dangereux pour la santé.
ULTIMA NECAT
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Un vrai gaulliste, défenseur d'une certaine idée de la France dans la mondialisation,au même titre que Pasqua, PM couteau, zemmour, ou dupont-aignan.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Seguin, un homme intègre et une grande perte pour la France, et irremplaçable comme président de la cour des comptes, ses rapports étaient sans concessions et je me demande ce que va désigner Sarko comme président de la cours des comptes....! :icon_hmm: :icon_hmm:
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

véra a écrit : Seguin, un homme intègre et une grande perte pour la France, et irremplaçable comme président de la cour des comptes, ses rapports étaient sans concessions et je me demande ce que va désigner Sarko comme président de la cours des comptes....! :icon_hmm: :icon_hmm:
Oui tout ce qu'on veut; toutefois c'est une institution qui a surtout le pouvoir d'énerver les électeurs qui font parfois des louanges sur cette rigueur tant qu'elle ne s'applique pas à eux, et surtout qui ne se souviennent de rien lorsqu'ils déposent un bulletin dans l'urne, et qui fait marrer ceux qui continuent à dépenser sans compter.
Alors si on nous laisse dormir en paix ...
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

véra a écrit : Seguin, un homme intègre et une grande perte pour la France, et irremplaçable comme président de la cour des comptes, ses rapports étaient sans concessions et je me demande ce que va désigner Sarko comme président de la cours des comptes....! :icon_hmm: :icon_hmm:
Je me pose juste cette question : "si Séguin avait été nommé par Nicolas Sarkozy ! l'aurait-on autant encenser sur ce forum ?"

Georges Courteline
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

VERNON a écrit : Je me pose juste cette question : "si Séguin avait été nommé par Nicolas Sarkozy ! l'aurait-on autant encenser sur ce forum ?"
Par qui est nomme le president de la cour des comptes est en realite secondaire, ce qui importe est ce qu'il fait une fois en place et dans le cas de Seguin, on peut dire chapeau.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Patrick_NL a écrit :
Par qui est nomme le president de la cour des comptes est en realite secondaire, ce qui importe est ce qu'il fait une fois en place et dans le cas de Seguin, on peut dire chapeau.
Tout à fait d'accord avec toi.

Cependant , attendons nous à ce que , le jour de sa nomination , des qualificatifs peu élogieux soient donnés à l'encontre du nouveau président ; beaucoup le dénigreront avant qu'il ait pu faire ses preuves

Les paris sont ouverts.

Georges Courteline
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

VERNON a écrit :
Je me pose juste cette question : "si Séguin avait été nommé par Nicolas Sarkozy ! l'aurait-on autant encenser sur ce forum ?"
on pourra noter l'absence de commentaires à son sujet de ma part, car je ne l'ai souvent pas porté dans mon coeur...
s'il était un garnd Républicain, alors dommage..qu'il soit parti.
j'ai découvert avec émotion que son père et le mien, étaient dans le même régiment pendant la guerre,
et en tant que sous-offs ils se sont forcément connus..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

VERNON a écrit : Tout à fait d'accord avec toi.

Cependant , attendons nous à ce que , le jour de sa nomination , des qualificatifs peu élogieux soient donnés à l'encontre du nouveau président ; beaucoup le dénigreront avant qu'il ait pu faire ses preuves

Les paris sont ouverts.

il ne tiendra qu a lui de prouvez par ses actions ça légitimité .
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

bon c'est le sort commun, la mort.

Séguin avait éliminé Roxane Dekoch lors des municipales ; elle qui croyait que l'homme tenait à la parité en vrai républicain..... no comment de sa part.
Et il s'est tué au travail ; 66 ans... travailler plus pour gagner plus. Il ne profitera même pas de sa retraite. Ph Léotard va flipper - son pace maker peut caler d'un moment à l'autre ....en fait, on est bien peu de chose.
si ça pouvait faire réfléchir nos vieux crabes qui dorment au sénat et ailleurs.
ULTIMA NECAT
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »