Les grandes écoles pas d'ac' sur les quotas....

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les grandes écoles pas d'ac' sur les quotas....

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : tu trolles? :lol:
Je pose une question. Si tu bosses à l'X ta remarque est pertinente, si c'est un lycée technique agricole elle ne l'est pas.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Je pose une question. Si tu bosses à l'X ta remarque est pertinente, si c'est un lycée technique agricole elle ne l'est pas.
je travaille dans une école d'ingénieur de technologies de pointe.cela dit,un ingénieur agricole,c'est pas un con.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : je travaille dans une école d'ingénieur de technologies de pointe.cela dit,un ingénieur agricole,c'est pas un con.
Surtout formé dans un lycée :content85 :content85 :content85
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit :
Surtout formé dans un lycée :content85 :content85 :content85
on te fais plus faire de la psycho de base en formation d'ingé.tu es censé avoir des acquis.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : on te fais plus faire de la psycho de base en formation d'ingé.tu es censé avoir des acquis.
C'est pas d'un psychologue dont tu as besoin c'est d'un psychiatre.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : C'est pas d'un psychologue dont tu as besoin c'est d'un psychiatre.
si tu l'dis. :lol:

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Ingénieur agricole ? C'est un agronome, non ?
Les IUT ont des rèves au delà de leurs moyens- qui sont tout petit (ils accueillent les sortant des filières st..dites aussi ''technologiques '' - se voient à la même hauteur qu 'optique, ou polytechnique ou HEC - Quoique Hec a ses limites ; j'ai vu hier le trader rebelle, Marc Fiorentino, envisager l'avenir de la banque sur Internet sine qua non - les comptes sans mouvement iront vers des services low lost. On voit aussi où vont ses préférences.
Donc les grandes écoles ont 1000 façons d'accepter et de contourner une loi, il ne s'agit pas d'une baisse réelle de niveau mais d'une baisse subjective de ce niveau. Zemmour : a échoué à l'ENA = vieux comptes à rêgler avec ladite. Non fiable dans ses propos -
:confus25 :confus25 :confus25 et la méritocratie française a bouclé la boucle.
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Alogos a écrit : Ingénieur agricole ? C'est un agronome, non ?
Les IUT ont des rèves au delà de leurs moyens- qui sont tout petit (ils accueillent les sortant des filières st..dites aussi ''technologiques '' - se voient à la même hauteur qu 'optique, ou polytechnique ou HEC - Quoique Hec a ses limites ; j'ai vu hier le trader rebelle, Marc Fiorentino, envisager l'avenir de la banque sur Internet sine qua non - les comptes sans mouvement iront vers des services low lost. On voit aussi où vont ses préférences.
Donc les grandes écoles ont 1000 façons d'accepter et de contourner une loi, il ne s'agit pas d'une baisse réelle de niveau mais d'une baisse subjective de ce niveau. Zemmour : a échoué à l'ENA = vieux comptes à rêgler avec ladite. Non fiable dans ses propos -
:confus25 :confus25 :confus25 et la méritocratie française a bouclé la boucle.
quelles lois a détourner? l'intérêt d'une grande école,c'est d'avoir de bons étudiants.de toute manière,des étudiants qui n'ont pas le niveau dans des classes polytechnique,ca n'a aucun intérêt.
c'est de la confiture donné a des cochons.

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Qu'est ce que tu appelles les "classes polytechniques " ????
les segpa ? c'est poly-technique puisqu'on y fait du calcul, du sport, du dessin et du bricolage - mais pour cela il exioste une école : les arts z-et métiers -
Attention, le bizutage y est clandestin. :confus12
Ah et puis, n'oublions pas St Cyr - pour toi, le permis de chasse suffirait....
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Alogos a écrit : Qu'est ce que tu appelles les "classes polytechniques " ????
les segpa ? c'est poly-technique puisqu'on y fait du calcul, du sport, du dessin et du bricolage - mais pour cela il exioste une école : les arts z-et métiers -
Attention, le bizutage y est clandestin. :confus12
Ah et puis, n'oublions pas St Cyr - pour toi, le permis de chasse suffirait....
les écoles polytechniques forment des ingénieurs de filières diverses comme les énergies renouvelables,les matériaux,l'eau l'alimentaire etc etc....

ils ont des obligations de langues non francophone,après pour le reste,c'est essentiellement basé sur leur futur spécialité me semble t-il.je me renseignerai...de toute manière,ils ont pas le temps a autre chose.

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

fonck1
des écoles polytechniques ?????
Il existe une école polytechnique, l'X . Point/barre
le reste c'est du vent -
ce sont les mines d'Alès = bas niveau, des ingénieurs au rabais qui n'ont pas réussi les équivalences......
Ecoles d'ingénieurs, bon d'accord - pas Polytechnique -C'est ce détail qui compte.
Donc on reprend le fil : les grandes écoles ne veulent pas de mélange entre l'élite et la france d'en bas :idea:
Les boursiers en font les frais car ils n'ont pas le fric pour pyer les droits d'entrée et les bouquins - sans parler des fringues, même s'ils sont rémunérés pendant leurs études
+ les leçons de maintien : car nos ingénieurs sont de grands timides - et nos tronches politiques ont appris à se tenir sur 2 jambes, pas de position béquille ou déhanché grec, gestuelle, etc etc :idea:
ULTIMA NECAT
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Vous êtes en plein délire.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

merci de nous le signaler
stp ; combien y a-t-il d'école polytechnique ?
je sais que ce n'est pas bien de se moquer mais j'y peux rien, mes copains ensont alors.....
ULTIMA NECAT
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne parle pas de ça.

Je parle de vos préjugés ne reposant sur RIEN selon lesquels les élèves de ces Grandes Ecoles seraient tous des fils à papa bourrés de pognon.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

je n'ai pas dit cela
j'ai balancé le nom d'un copain, pupille et boursier, 3° de Polytechnique....
ceci dit, certaines écoles résistent : elles entretiennent les privilèges - Sciences Po pose le problème en fichant les pieds dans le plat : les boursiers et les élèves défavorisés y accèdent - mais les familles qui paient plein pot (4000 E / an ) hurlent à l'injustice "sociale ". C'est pas normal qu'eux paient sous prétexte qu'ils ont du fric.
Je maintiens que les livres coutent très cher - et que les familles à faible revenu sont handicapées.+ le cout du loyer : les 5° et 7° arrdt sont "à petits prix", ou bien le prix du m2 est exorbitant ?? Donc c'est aussi un cout qui fait réfléchir les familles qui habitent loin du centre ville, a fortiori ailleurs qu'à paris ...
Mais aussi que lors des oraux les examinateurs ont en face d'eux le candidat....... Fils d'ami ou inconnu : ça fait une sacrée différence.
Et que les élites se cooptent ; ça c'est une évidence.
donc ok je délire car je ne saisis pas qu'on ne comprenne pas le fonctionnement des concours (puisque moi je le connais ; pourquoi pas les autres ????)
Les écoles d'ingénieurs ; il y en a d'autres mais moins prestigieuses, et aux débouchés moins intéressants.
ULTIMA NECAT
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »