Décentralisation sarkozienne

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Décentralisation sarkozienne

Message par Alogos »

Patrick_NL a écrit : Depenser moins c'est pas forcement un but car il s'agit souvent d'investissements mais depenser mieux est surement un objectif a atteindre, encore faut il que l'etat ne se defausse sur tout.Meme Juppe considere que l'on se fout de la gueule du monde et pourtant Juppe n'est pas un gauchiste.

+1
ULTIMA NECAT
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Greg »

Patrick_NL a écrit :Depenser moins c'est pas forcement un but car il s'agit souvent d'investissements mais depenser mieux est surement un objectif a atteindre
Je vous demande pardon , mais là il y a quelque chose qui me chiffonne dans votre affirmation. Dépenser mieux d'accord mais c'est aussi un but que de dépenser moins.
On crie (ou on menace) quand on n'a rien à dire :content36
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Greg a écrit : Je vous demande pardon , mais là il y a quelque chose qui me chiffonne dans votre affirmation. Dépenser mieux d'accord mais c'est aussi un but que de dépenser moins.
Pourquoi forcement moins? Les depenses utiles sont des investissements.Je dis depenser mieux car bons nombres de depenses sont inutiles mais la ou cela est necessaire d'investir, il est pas force de depenser moins.Certaines collectivites pourraient faire moins et d'autres plus, chaque cas est particulier et les elus doivent apprecier.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Greg »

Patrick_NL a écrit :Pourquoi forcement moins? Les depenses utiles sont des investissements.Je dis depenser mieux car bons nombres de depenses sont inutiles mais la ou cela est necessaire d'investir, il est pas force de depenser moins.Certaines collectivites pourraient faire moins et d'autres plus, chaque cas est particulier et les elus doivent apprecier.
Je suis d'accord, mais pourquoi ne pas dépenser moins si on le peut? Je suis conscient des engagements d'une municipalité, et je sais pertinament qu'il faut investir dans du long terme pour pérenniser l'investissement, mais il ne faut pas sombrer dans les chiffres. Si sur un budget annuel il reste une certaine somme pourquoi la dépenser, même "mieux".
On crie (ou on menace) quand on n'a rien à dire :content36
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Après la banque virtuelle -sur internet - car le local + les salaires, ça coutent un max à des banques qui ont fait des profits (sinon ce ne serait pas des banques) on fera les communes virtuelles : réduction des couts effective. Et comme on peut voter par internet, on aura des maires sortis de SecondLife....
En effet alors, on ne paiera plus de taxes d'habitation, ni foncière - pas de collecte d'ordures, pas de retraitement des eaux .... la possibilité d'une ile.
L'état se décharge sur les communes ; celles-ci augmentent le nombre de fonctionnaires -Philippe Seguin décédé hier n'approuvait pas la réduction drastique des fonctionnaires, créés en 1981 par un Giscard qui perdait la barre ....donc les communes gaspillent ? toute dépense est un délit . Combien d'années d'incarcération ou combien de coups de knout -
ULTIMA NECAT
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »