Un maire s'accroche à son portrait de Pétain

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un maire s'accroche à son portrait de Pétain

Message par Rananen »

Barbapoutre a écrit : Et ceux qui ont porté des valises ce n'est pas de la haute trahison? et pourtant tu les glorifie.
Pour en revenir à Pétain peut être faut il attendre que les esprits soient apaisés pour que l'histoire le juge vraiment? Les tribunaux au sortir de la guerre ne pouvaient faire autrement vis-à vis de tant de souffrances imposées.

ils ont était amnistier et pour cause cest la France qui torturez pas eu . je suis du cotez de ceux qui font passez les droit de l homme avant le loi d un pays .
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Pétain fut frappé d'ignominie et privé de son titre de Maréchal de France .

J'ai déjà entendu dire " Pouvait-il agir autrement ?" . Sans ambiguité , la réponse est OUI ; j'en veux pour exemple l'attitude du roi de Danemark . Les nazis lui avaient rendu visite en lui demandant de faire un appel à la radio demandant aux Juifs Danois de porter l'étoile jaune .

Le lendemain , toute la Cour s'était cousu une étoile jaune sur leurs vêtements . Les nazis n'ont pas pour autant exécuté le roi ; et pourtant , ce n'est pas ce titre qui les aurait empêché de le déporter.

Mon opinion : pétain est une saloperie et on aurait dû l'incinérer et balancer ses cendres en haute mer , ou sur Verdun si cela enchante certains .

C'était vraiment un enfant de pétain.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

VERNON a écrit : Pétain fut frappé d'ignominie et privé de son titre de Maréchal de France .

J'ai déjà entendu dire " Pouvait-il agir autrement ?" . Sans ambiguité , la réponse est OUI ; j'en veux pour exemple l'attitude du roi de Danemark . Les nazis lui avaient rendu visite en lui demandant de faire un appel à la radio demandant aux Juifs Danois de porter l'étoile jaune .

Le lendemain , toute la Cour s'était cousu une étoile jaune sur leurs vêtements . Les nazis n'ont pas pour autant exécuté le roi ; et pourtant , ce n'est pas ce titre qui les aurait empêché de le déporter.

Mon opinion : pétain est une saloperie et on aurait dû l'incinérer et balancer ses cendres en haute mer , ou sur Verdun si cela enchante certains .

très drôle .

pour le reste 100 % d accort avec toi .
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Sous l'Occupation, mon grand père, qui travaillait dans une usine, s'était vu attribuer d'office un portrait du Maréchal, accompagné d'une lettre lui demandant d'afficher ledit portrait " bien en vue, et dans l'endroit qui [lui] semblerait le plus approprié ". Obéissant, il avait affiché le portrait dans les WCs., d'où il avait rapidement disparu, on n'a jamais su ce qu'il avait pu devenir. Tiens, c'est peut-être celui dont on parle, après tout ?
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

VERNON a écrit : Pétain fut frappé d'ignominie et privé de son titre de Maréchal de France .

+1
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Greg »

VERNON a écrit :C'était vraiment un enfant de pétain.
D'ailleurs je le soupçonne d'être du "six deux" (62). C'est un six deux pute :content36
On crie (ou on menace) quand on n'a rien à dire :content36
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

LadyAnne a écrit : Sous l'Occupation, mon grand père, qui travaillait dans une usine, s'était vu attribuer d'office un portrait du Maréchal, accompagné d'une lettre lui demandant d'afficher ledit portrait " bien en vue, et dans l'endroit qui [lui] semblerait le plus approprié ". Obéissant, il avait affiché le portrait dans les WCs., d'où il avait rapidement disparu, on n'a jamais su ce qu'il avait pu devenir. Tiens, c'est peut-être celui dont on parle, après tout ?

Ne serait-ce pas ta grand-mère , ou l'un de leurs enfants qui s'en serait servi pour se ...... ( enfin tu m'as compris)?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »