faut pas dire du mal de sarko , sinon...
- gemmill
- Posteur DIVIN
faut pas dire du mal de sarko , sinon...
Deux packs de six bières dans le ventre, il monte, mercredi soir, dans le TGV avec sa mère. Ils sont en gare de Chambéry. Ils vont chez elle à Aix-les-Bains.
Avec toute la discrétion et la modération d'un homme alcoolisé, il dit à sa « maman » son affection pour le président de la République. Et la conversation s'engage avec la passagère d'en face. D'une opinion différente.
« Je prends un TGV, pas un TER, mais cela coûtera toujours moins cher que les jets privés employés par le président », déclare celle-ci à un certain moment.
La gifle tombe. Soudaine et violente. Jean-Christophe Arndt, 37 ans, n'aime pas entendre dire du mal de Nicolas Sarkozy. Une autre voyageuse intervient. Elle prend aussi des coups.
Injures et violences suivront également sur les agents SNCF venus à la rescousse. À ce stade, le débat s'engagera sur l'identité nationale, comme le souligne vendredi le président de la correctionnelle Bernard Landot. Puisqu'il sera question de gens du Nord, de Savoyards et de noms d'oiseaux.
Devant le tribunal, Jean-Christophe Arndt est un autre homme. « Je ne me reconnais pas dans ces faits. » Pas en ce qui concerne la politique à l'origine de l'histoire mais, au sujet de sa main levée sur une femme. « J'en suis honteux », déplore-t-il en présentant ses excuses.
« Le paradoxe est saisissant entre les deux personnages », constate le substitut du procureur Nathalie Hermitte. Jean-Christophe Arndt est en état de récidive légale, elle réclame contre lui l'application de la peine plancher. Deux ans de prison dont une partie avec sursis, au regard de sa personnalité « fragile » et de sa situation difficile.
« Il défendait Nicolas Sarkozy et... il se retrouve aujourd'hui avec la peine plancher », résume son avocat Me Olivier Connille. « C'est toute l'ironie de l'affaire », lui confirme le président.
La défense réclamait une expertise psychiatrique au vu du passé médical du prévenu. Elle lui a été refusée.
Finalement, Jean-Christophe Arndt a été condamné, sans peine plancher, à un an de prison avec sursis et mise à l'épreuve. Et il a été interdit de gares et de trains.
spource: ledauphiné.com
Avec toute la discrétion et la modération d'un homme alcoolisé, il dit à sa « maman » son affection pour le président de la République. Et la conversation s'engage avec la passagère d'en face. D'une opinion différente.
« Je prends un TGV, pas un TER, mais cela coûtera toujours moins cher que les jets privés employés par le président », déclare celle-ci à un certain moment.
La gifle tombe. Soudaine et violente. Jean-Christophe Arndt, 37 ans, n'aime pas entendre dire du mal de Nicolas Sarkozy. Une autre voyageuse intervient. Elle prend aussi des coups.
Injures et violences suivront également sur les agents SNCF venus à la rescousse. À ce stade, le débat s'engagera sur l'identité nationale, comme le souligne vendredi le président de la correctionnelle Bernard Landot. Puisqu'il sera question de gens du Nord, de Savoyards et de noms d'oiseaux.
Devant le tribunal, Jean-Christophe Arndt est un autre homme. « Je ne me reconnais pas dans ces faits. » Pas en ce qui concerne la politique à l'origine de l'histoire mais, au sujet de sa main levée sur une femme. « J'en suis honteux », déplore-t-il en présentant ses excuses.
« Le paradoxe est saisissant entre les deux personnages », constate le substitut du procureur Nathalie Hermitte. Jean-Christophe Arndt est en état de récidive légale, elle réclame contre lui l'application de la peine plancher. Deux ans de prison dont une partie avec sursis, au regard de sa personnalité « fragile » et de sa situation difficile.
« Il défendait Nicolas Sarkozy et... il se retrouve aujourd'hui avec la peine plancher », résume son avocat Me Olivier Connille. « C'est toute l'ironie de l'affaire », lui confirme le président.
La défense réclamait une expertise psychiatrique au vu du passé médical du prévenu. Elle lui a été refusée.
Finalement, Jean-Christophe Arndt a été condamné, sans peine plancher, à un an de prison avec sursis et mise à l'épreuve. Et il a été interdit de gares et de trains.
spource: ledauphiné.com
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
-
- Posteur DIVIN
Re: faut pas dire du mal de sarko , sinon...
C'est très beau les faits divers!
ce qu'on peut rire avec ça!

ce qu'on peut rire avec ça!

- Jarod1
- Animateur
Commettez les mêmes faits à Cuba, la justice vous délivrera le Mérite National Révolutionnaire.
C'est toute la différence entre une démocratie plus ou moins libérale comme la notre et une dictature.
N'en déplaise aux innombrables "anti-Sarko" primaires.
Même si je trouve la peine une fois encore bien légère.
C'est toute la différence entre une démocratie plus ou moins libérale comme la notre et une dictature.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Penses-tu ! Taper sur une femme ça fait rire. Et une salope qui n'aime pas Sarko par dessus le marchéclint a écrit : Même si je trouve la peine une fois encore bien légère.

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- vieux singe
- Posteur Diamant
clint a écrit : Commettez les mêmes faits à Cuba, la justice vous délivrera le Mérite National Révolutionnaire.
Faut dire quand même qu'un type qui défend publiquement Sarko a une âme de Kamikase

Mais affronter une dame sur ce terrain, c'est un acte de désespoir!

Sauvons le soldat inconnu

- Greg
- Posteur Diamant
Cet homme frappe deux femmes et c'est un plus de la récidive, mais la peine plancher de deux c'est un minimum.
On crie (ou on menace) quand on n'a rien à dire 

- Patrick_NL
- Animateur
Sarko devrait demander au parquet de faire appel.Siu il ne le fait pas contactez les organisations feministes pour faire pression et que cette peine plancher soit appliquee.Greg a écrit : Cet homme frappe deux femmes et c'est un plus de la récidive, mais la peine plancher de deux c'est un minimum.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Greg
- Posteur Diamant
Je vous demande pardon, mais on fustige suffisamment le Président pour son "ingérence", d'autant que les faits sont tout de même accablants et ne nécessité nullement une intervention extérieure.Patrick_NL a écrit :Sarko devrait demander au parquet de faire appel.Siu il ne le fait pas contactez les organisations feministes pour faire pression et que cette peine plancher soit appliquee.
On crie (ou on menace) quand on n'a rien à dire 

- Patrick_NL
- Animateur
Le parquet est dirige par Sarko donc il serait juge comme impartial en lui demandant de faire appel.Comme je ne crois pas une seconde a cette hypothese, je pense que le parquet ne fera appel que si des interventions exterieures se produisent.Dans le cas contraire, il s'en tirera avec son surci.Greg a écrit : Je vous demande pardon, mais on fustige suffisamment le Président pour son "ingérence", d'autant que les faits sont tout de même accablants et ne nécessité nullement une intervention extérieure.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
- Posteur DIVIN
clint a écrit : Commettez les mêmes faits à Cuba, la justice vous délivrera le Mérite National Révolutionnaire.
n importe quoi .
- Fonck1
- Administrateur
j'espère que le type qui a levé la main prendra mal. (pour le cas ou certains auraient oubliés que nous sommes dans un pays libre,ou l'on a le droit de critiquer,a partir du moment ou l'on insulte pas)
mais on peut croiser ce type de frustrations ici toute la journée,sur le forum.
certains appellent au meurtre,d'autres jouent la défense,voir l'attaque,mais dans tous les cas,il devient impossible de donner son avis sur qui que ce soit sans se faire insulter,voir plus,comme dans ce cas.
ca devient pitoyable d'ailleurs.
mais on peut croiser ce type de frustrations ici toute la journée,sur le forum.
certains appellent au meurtre,d'autres jouent la défense,voir l'attaque,mais dans tous les cas,il devient impossible de donner son avis sur qui que ce soit sans se faire insulter,voir plus,comme dans ce cas.
ca devient pitoyable d'ailleurs.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Modéraldys
- Moderateur
Sujet nettoyé
Veuillez rester dans le sujet en évitant les mises en causes des membres.
Veuillez rester dans le sujet en évitant les mises en causes des membres.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -
Règlement, cliquez ICI !!!
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -
Règlement, cliquez ICI !!!