Vote des étrangers : 55% des français pour !

Répondre

êtes vous pour ou contre le vote des étrangers aux élections locales?

Oui
4
31%
Non
8
62%
je ne sais pas
0
Aucun vote
obiwan Kénobi
1
8%

Nombre total de votes : 13

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Vote des étrangers : 55% des français pour !

Message par Rananen »

clint a écrit : Quel rapport entre les étrangers et le racisme ?

Et puis d'abord, qui a dit une seule fois que j'étais raciste ?

Tu es complètement dégénéré, Rananouille.

Sinon, le coup des chats et des chiens, je te rassure, je n'y pensais pas sérieusement.
et ben c était pas drôle .
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je suis sincèrement désolé.

En matière d'humour, tu es effectivement un maître.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : la naturalisation est un parcoure du combattant . d autre par on peut choisir de gardez ça nationalité pour des raison affective ce qui n empêche as d être totalement intégrez et de s investir dans la vie de son village ou de ça ville .
on est bien content qu il paye leur impôt a la commune alors je trouve normale qu il vote aussi .
non,ils profitent aussi du pays,et de ses aménagements.ca suffit amplement.
et que la naturalisation soit compliqué,c'est tout a fait normal,on est pas une porte ouverte a la misère du monde.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : Aux Pais Bas tous les etrangers legalement presents depuis 5 ans peuvent voter a toutes les elections.Cette regle de 5 ans est abaissee a 3 ans pour les etrangers dont le conjoint est Neerlandais.
en angleterre,si ca fait plus de 5 ans que tu es partie,on t'incite a ne plus voter,puisque plus au courant de la vie active.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Greg a écrit : Je ne vois pas en quoi un étrangers viendrait payer ses impôts en France :shock: .
on peut être étranger et travailler en france.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : L'idée de supprimer le droit de vote aux français qui ne paient pas d'impôt est effectivement un idée à creuser ! :content79
pas bête :lol:

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Fonck1 a écrit : non,ils profitent aussi du pays,et de ses aménagements.ca suffit amplement.
et que la naturalisation soit compliqué,c'est tout a fait normal,on est pas une porte ouverte a la misère du monde.
+1
Alors parce que c'est compliqué on détournerait la complication en accordant le droit de vote?

Quand on regarde les conditions requises, elle ne me semblent pas insurmontables. Peut être faudrait-il que l'administration soit moins tatillonne?

http://vosdroits.service-public.fr/F2213.xhtml
Olga
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Olga »

Les Français votent déjà assez mal comme ça, inutile de donner des mauvaises idées à certains.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit : la naturalisation est un parcoure du combattant . d autre par on peut choisir de gardez ça nationalité pour des raison affective ce qui n empêche as d être totalement intégrez et de s investir dans la vie de son village ou de ça ville .
on est bien content qu il paye leur impôt a la commune alors je trouve normale qu il vote aussi .
Pour une fois, je suis d'accord avec notre mao de service. Je dois avoir de la fièvre.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : Pour une fois, je suis d'accord avec notre mao de service. Je dois avoir de la fièvre.
je me suis toujours opposer au maoïsme mon petit Pinochet )
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Olga a écrit : Les Français votent déjà assez mal comme ça, inutile de donner des mauvaises idées à certains.
+1

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit : Ouais, on peut aussi faire voter les chiens et les chats, après tout ils consomment eux aussi.
Et les vieux étrangers faut les piquer pour ne pas payer les retraites ?

C'est très très limite comme réflexion, Clint.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

clint a écrit : L'idée de supprimer le droit de vote aux français qui ne paient pas d'impôt est effectivement un idée à creuser ! :content79

mais je suis d accord , et les seul qui ne paye pas d impôt en France ce sont les expatrier , tout les autres paye des impôts en France même si il ne payent pas toujours d impôt du le revenue .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
mais je suis d accord , et les seul qui ne paye pas d impôt en France ce sont les expatrier , tout les autres paye des impôts en France même si il ne payent pas toujours d impôt du le revenue .
pourquoi les expat' devraient t-ils payer des impots? ils ne vivent plus en france !.
par contre,on pourrait leur enlever le droit de vote et de soins.ca me paraitrait tout a fait normal!

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

C'est marrant qu'Aubry viennent de ressortir ce sujet du frigo où il était depuis plusieurs années à l'occasion de ses voeux.

Comme Mitterrand l'avait fait à plusieurs reprises, c'est un sujet qui à l'avantage de booster le FN et de diviser la droite... Jamais mauvais pour le PS avant une élection !!!

Aubry nous rappelle ainsi que lancer des "faux-débats" à visée electorale n'est pas qu'une spécialité de la droite !!!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »