Merciservicepublic.com noyé sous les injures
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Merciservicepublic.com noyé sous les injures
Merciservicepublic.com noyé sous les injures
Fin décembre, les grèves et accidents sur le réseau ferré d’île-de-France avaient provoqué la colère d’un grand nombre d’usagers, excédés par les perturbations du service. Des franciliens particulièrement remontés ont décidé de donner la parole aux usagers en créant le site merciservicepublic.com, un exutoire pour internautes en colère.
Sur merciservicepublic.com, pas question de chanter les louanges des services publics. Tout au contraire, les usagers sont encouragés à se plaindre, à pointer du doigt les défauts de l'administration. "Marre de perdre son temps à longueur de journée" peut-on lire sur le site, qui propose même un compteur pour cumuler le temps perdu par les utilisateurs depuis leurs inscriptions.
Les créateurs du site ont toutefois pris des précautions. Ils demandent aux inscrits de rester poli, de ne nommer personne et d’ajouter une pointe d’humour dans leurs messages. Tout message personnel ou trop virulent sera supprimé préviennent-ils.
Mardi en fin d’après-midi, le site n’était plus disponible, "face à l'afflux important de messages injurieux, politiques et sans humour, nous mettons en pause la publication de vos coups de gueules quelque temps", écrit Sébastien, à l’origine du site.
Âgé de 30 ans, "dans l’informatique depuis quelques années", Sébastien explique à Europe1.fr qu’il a été "très dérangé par la grève du RER A". "À force d’être en retard et de me prendre des remarques de mon patron, j’ai eu besoin d’un exutoire" raconte-t-il. Le jeune homme dit avoir voulu créer un site où il pourrait "exprimer (son) propre ras le bol". Mais cette "tribune" est devenue "en un jour" un objet incontrôlable: "on faisait 1.000 pages vues en moyenne par jour, et aujourd’hui c’est monté à 25.000/30.000, il y a eu environ 500 messages postés".
500 messages en un jour, c’est trop pour Sébastien : "J’ai un travail par ailleurs, donc je ne pouvais plus modérer au fur et à mesure. Il y avait beaucoup de messages trop politisés, j’ai été débordé, donc j’ai fermé le site". Cette fermeture est provisoire, la réouverture est annoncée mercredi à 10h. Le créateur de merciservicepublic.com ne veut pas que son site "soit une bagarre public/privé". Il souhaite rediriger la ligne éditoriale "vers un truc plus fun" : "Je vais expliquer que ça n’est pas un lieu pour se battre. Le problème, c’est que ce sont toujours les gens mécontents qui s’expriment sur Internet. Il serait bien que ce soit comme un outil de veille sur la qualité des services publics".
Librement inspiré du site viedemerde.fr, crée en 2008 pour permettre aux internautes de raconter les déboires et petits désagréments de leurs vies quotidiennes. Il explique qu’il n y a "absolument pas de business model" derrière merciservicepublic.com, ni même "une grosse société qui chercherait à faire du clic". "Ça n’est pas un buzz caché par une quelconque boîte qui voudrait se faire connaître", assure-t-il, "je ne cherche pas du tout à gagner de l’argent. Si je peux mettre juste une pub et gagner un voyage au soleil, tant mieux, mais ça ne va pas plus loin".
http://www.europe1.fr/Info/Actualite-Ec ... id)/262728
Fin décembre, les grèves et accidents sur le réseau ferré d’île-de-France avaient provoqué la colère d’un grand nombre d’usagers, excédés par les perturbations du service. Des franciliens particulièrement remontés ont décidé de donner la parole aux usagers en créant le site merciservicepublic.com, un exutoire pour internautes en colère.
Sur merciservicepublic.com, pas question de chanter les louanges des services publics. Tout au contraire, les usagers sont encouragés à se plaindre, à pointer du doigt les défauts de l'administration. "Marre de perdre son temps à longueur de journée" peut-on lire sur le site, qui propose même un compteur pour cumuler le temps perdu par les utilisateurs depuis leurs inscriptions.
Les créateurs du site ont toutefois pris des précautions. Ils demandent aux inscrits de rester poli, de ne nommer personne et d’ajouter une pointe d’humour dans leurs messages. Tout message personnel ou trop virulent sera supprimé préviennent-ils.
Mardi en fin d’après-midi, le site n’était plus disponible, "face à l'afflux important de messages injurieux, politiques et sans humour, nous mettons en pause la publication de vos coups de gueules quelque temps", écrit Sébastien, à l’origine du site.
Âgé de 30 ans, "dans l’informatique depuis quelques années", Sébastien explique à Europe1.fr qu’il a été "très dérangé par la grève du RER A". "À force d’être en retard et de me prendre des remarques de mon patron, j’ai eu besoin d’un exutoire" raconte-t-il. Le jeune homme dit avoir voulu créer un site où il pourrait "exprimer (son) propre ras le bol". Mais cette "tribune" est devenue "en un jour" un objet incontrôlable: "on faisait 1.000 pages vues en moyenne par jour, et aujourd’hui c’est monté à 25.000/30.000, il y a eu environ 500 messages postés".
500 messages en un jour, c’est trop pour Sébastien : "J’ai un travail par ailleurs, donc je ne pouvais plus modérer au fur et à mesure. Il y avait beaucoup de messages trop politisés, j’ai été débordé, donc j’ai fermé le site". Cette fermeture est provisoire, la réouverture est annoncée mercredi à 10h. Le créateur de merciservicepublic.com ne veut pas que son site "soit une bagarre public/privé". Il souhaite rediriger la ligne éditoriale "vers un truc plus fun" : "Je vais expliquer que ça n’est pas un lieu pour se battre. Le problème, c’est que ce sont toujours les gens mécontents qui s’expriment sur Internet. Il serait bien que ce soit comme un outil de veille sur la qualité des services publics".
Librement inspiré du site viedemerde.fr, crée en 2008 pour permettre aux internautes de raconter les déboires et petits désagréments de leurs vies quotidiennes. Il explique qu’il n y a "absolument pas de business model" derrière merciservicepublic.com, ni même "une grosse société qui chercherait à faire du clic". "Ça n’est pas un buzz caché par une quelconque boîte qui voudrait se faire connaître", assure-t-il, "je ne cherche pas du tout à gagner de l’argent. Si je peux mettre juste une pub et gagner un voyage au soleil, tant mieux, mais ça ne va pas plus loin".
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"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
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Re: Merciservicepublic.com noyé sous les injures
A quoi il s'attendait franchement...
- Jarod1
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Re: Merciservicepublic.com noyé sous les injures
Ben ouais, belle Olga, dès qu'on ouvre ce genre de site, on sait à quoi s'attendre, regarder celui de Besson avec son débat sur l'identité nationale ! 

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Patrick_NL
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Re: Merciservicepublic.com noyé sous les injures
je ne cherche pas du tout à gagner de l’argent. Si je peux mettre juste une pub et gagner un voyage au soleil, tant mieux, mais ça ne va pas plus loin".
Bizzare mais je ne le crois pas, on commence par une pub, puis une autre...Le but de ce site est de gagner du fric en exploitant un fond de commerce tres en vogue: les services publiques sont responsables de toute la misere des francais qui bossent eux, contrairement a ces fonctionnaires nantis.Que cela soit vrai ou pas n'est pas le propos du createur du site , il s'en tape du moment que le site est visite et peut rapporter.
Bizzare mais je ne le crois pas, on commence par une pub, puis une autre...Le but de ce site est de gagner du fric en exploitant un fond de commerce tres en vogue: les services publiques sont responsables de toute la misere des francais qui bossent eux, contrairement a ces fonctionnaires nantis.Que cela soit vrai ou pas n'est pas le propos du createur du site , il s'en tape du moment que le site est visite et peut rapporter.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
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Re: Merciservicepublic.com noyé sous les injures
:content115 Oui mais là besson s'est fait manipuler, l'élite savait où ça mènerait: au flou total.
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- Posteur Diamant
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Re: Merciservicepublic.com noyé sous les injures
Il faudrait créer un buzz sur Interladys, on se ferait un max de tune, bien sûr Clint et Moi on serait les gérants.
- Jarod1
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Re: Merciservicepublic.com noyé sous les injures
Bien sûr, nous acceptons les espèces. 

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
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- dinosaure
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Re: Merciservicepublic.com noyé sous les injures
Encore un qui veut faire du fric facile.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
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- Fonck1
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Re: Merciservicepublic.com noyé sous les injures
bah faut assumer.
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"nul bien sans peine".....
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- paris16
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Re: Merciservicepublic.com noyé sous les injures
il fait comme tous les créateurs de site ou forum.....pourquoi voulez-vous qu'il fasse du bénévolat. ce que j'espère c'est qu'il ne déborde pas sur le temps de travail, car si cela était le cas, ce serait malhonnete vis à vis de son employeur



- Fonck1
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Re: Merciservicepublic.com noyé sous les injures
c'(est quoi le rapport avec le sujet la? yen a un?paris16 a écrit : il fait comme tous les créateurs de site ou forum.....pourquoi voulez-vous qu'il fasse du bénévolat. ce que j'espère c'est qu'il ne déborde pas sur le temps de travail, car si cela était le cas, ce serait malhonnete vis à vis de son employeur![]()
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- paris16
- Posteur Giganovesque
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Re: Merciservicepublic.com noyé sous les injures
quel rapport avec le sujet ('et toc !)Fonck1 a écrit : bah faut assumer.
- Fonck1
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Re: Merciservicepublic.com noyé sous les injures
ben il faut assumer de faire un site débile:il ne fallait pas s'attendre a ce que les gens lui envoient des fleurs,quand c'est lui qui dénonce.paris16 a écrit : quel rapport avec le sujet ('et toc !)
c'est pas cet espèce d'abruti qui avait essayé de se faire connaitre en distribuant du fric dans la rue et que ca a mal tourné?
ca m'étonnerait pas,pour un peu de célébrité,ces débiles feraient n'importe quoi.
la ,il est mal barré,il va se retrouver avec tous les syndicats de France et de Navarre au cul,ca va lui couter cher.

c'est difficile a comprends pour un esprit aussi étroit que le votre?
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Re: Merciservicepublic.com noyé sous les injures
bon on se calme et on reprend , quand c'est marqué poubelle , ben on jette sa "merde " non ? 

- paris16
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Re: Merciservicepublic.com noyé sous les injures
je comprends votre colère , et constate que l'injure fait partie de vos écrits de plus en plus. Vous n'aimez pas que quelqu'un puisse ouvrir un forum qui donne une image réelle de ce que les français pensent de leur très onéreux service public et de son inefficacité. au contraire je pense que certainsde nos fonctionnaires auront à coeur d'améliorer leur image et comprendront enfin qu'ils sont là pour servir et non pour attendre la retraite bien au chaud. Pour améliorer la rentabilité de certains services, il serait judicieux de limiter l'accès à internet comme c'est déjà le cas dans certaines entreprises privées, car combien de milliers d'heures payées sont-elles ainsi "volées"Fonck1 a écrit : c'est difficile a comprends pour un esprit aussi étroit que le votre?