Gaudin,et un petit lapsus qui fait débat

meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Gaudin,et un petit lapsus qui fait débat

Message par meulan »

Fonck1 a écrit : vous avez les même textes,aussi guerriers dans la bible.
Cela dépend comment tu entends "La Bible" ?

Si c'est celle appelée "ancien testament" (donc juive) il est normal que l'enfant (islam) ressemble et imite son géniteur.
Si tu veux parler des évangiles, le ton et la teneur en sont radicalement opposés... du moins dans les textes... après 313.... il y aurait beaucoup à dire.

Perso je suis un humain du XXem et XXIem siècles, je vis dans l'ici et maintenant avec quelques pensées pour le futur, sans oublier le passé car c'est s'appauvrir... mais sans vivre sur lui car c'est se ruiner.

Il se trouve que je pense (ce n'est pas une question de croyance) vraiment assez bien connaître ce que sont les référentiels de l'islam et que j'ai eu à constater - directement ou indirectement - les attitudes mentales et les comportements sociaux de celles et ceux se référent à l'islam (fussent-il dans ses approches les plus douces) de par leur milieu éducatif... revoir ma notion de l'imprinting... enfin... celle d'Edgar morin.

:XD:
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

meulan a écrit :
Cela dépend comment tu entends "La Bible" ?

Si c'est celle appelée "ancien testament" (donc juive) il est normal que l'enfant (islam) ressemble et imite son géniteur.
Si tu veux parler des évangiles, le ton et la teneur en sont radicalement opposés... du moins dans les textes... après 3013.... il y aurait beaucoup à dire.

Perso je suis un humain du XXem et XXIem siècles, je vis dans l'ici et maintenant avec quelques pensées pour le futur, sans oublier le passé car c'est s'appauvrir... mais sans vivre sur lui car c'est se ruiner.

Il se trouve que je pense (ce n'est pas une question de croyance) vraiment assez bien connaître ce que sont les référentiels de l'islam et que j'ai eu à constater - directement ou indirectement - les attitudes mentales et les comportements sociaux de celles et ceux se référent à l'islam (fusse-t'il dans ses approches les plus douces) de par leur milieu éducatif... revoir ma notion de l'imprinting... enfin... celle d'Edgar morin.

mais cher meulan,vous ne valez pas mieux que ceux qui lisent les saintes écritures...et qui en sortent que ce qu'ils veulent.c'est tellement plus facile....vous ne vivez pas au 20 ème siècle,sinon,vous auriez vite fait de vous rendre compte qu'il existe des millions de musulmans qui n'ont pas envie de suivre vos dire.
Vous me faites penser a ceux qu'il regardent toujours le paillasson de l'autre en trouvant qu'il est plus sale que le sien.
moi,quand je vois des prêtres pédophiles couverts par la pape et toute la hiérarchie,je ne serais pas si fier de mon passé évangéliste du nouveau testament....il ne vaut vraiment pas mieux que les saintes écritures du coran.
Vous talibanisez bien beaucoup de monde sans aucune raison,tout ca pour quelques trous duc qui ont sorti le drapeau d'une ex colonie française bien exploitée de ses richesses,vous vous attendiez a quoi,que l'on vous envoie des fleurs?
le coran,il a rien a faire la dedans:vous avez ce même types de comportement dans le s cités pauvres anglaises,et la ce sont de bons anglais bien blancs ou roux,vous avez la même chose dans tous les pays en fait,dès que la misère pointe son nez.....le coran et ses texte vieux comme monde,ca n'est qu'une justification a son racisme en fait.
hitler avait fait pareil de la richesse des juifs.
décidément,les siècles passent,et les textes et guerres sont toujours la,et le racisme aussi.un coup c'est l'un, un coup c'est l'autre,mais c'est toujours la faute du voisin.....faut bien se grandir....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan »

Fonck1 a écrit : vous avez les même textes,aussi guerriers dans la bible.
http://www.ict-toulouse.fr/ble/site/738.html
Je viens de lire le texte proposé par ton lien après avoir écrit et posté mon précédent message.

Pour en revenir au christianisme je ne peux pas plus accepter son esprit de victimisation, une forme de glorification de la mort laquelle a - en son temps - créé beaucoup de martyrs ni sa tendance à tendre la joue gauche après avoir été souffleté sur la joue droite... ajoutes-y le catholicisme... l'orthodoxie... les évangélistes... etc...

"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

meulan a écrit :
Je viens de lire le texte proposé par ton lien après avoir écrit et posté mon précédent message.

Pour en revenir au christianisme je ne peux pas plus accepter son esprit de victimisation, une forme de glorification de la mort laquelle a - en son temps - créé beaucoup de martyrs ni sa tendance à tendre la joue gauche après avoir été souffleté sur la joue droite... ajoutes-y le catholicisme... l'orthodoxie... les évangélistes... etc...

ca n'est pas un problème pour moi,les religions sont la lie de la société,ou la justification facile aux guerres,il y a des gens assez cons pour croire ce qu'il y a écrit dedans,il faut bien que d'autres plus intelligents s'en servent contre ces même croyants pour leur faire faire n'importe quoi....et par la même faire du bizness....
cela dit,celle petite phrase de gaudin,c'est un peu le fond de méconnaissance des français,que ce soit en matière de religion ou d'immigrants,ils mélangent tout,ou alors,c'est plus facile de pointer du doigt ce qui se voit,plutôt que ce qui ne se voit pas....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan »

Fonck1 a écrit :sinon,vous auriez vite fait de vous rendre compte qu'il existe des millions de musulmans qui n'ont pas envie de suivre vos dire.
Fonck1 :

Si vous croyez m'amener dans une polémique pouvant donner du tonus à ce site-forum... vous êtes un égaré.

Je sais parfaitement à quoi correspond le 1 milliard 500 des soits-disants "musulmans". Je sais ce qu'ils doivent endurer (sans même le savoir) dès leur enfance et tout au long de leur vie. Je connais aussi toutes les pesanteurs psychologiques et sociologiques pesant sur les "musulmans" ayant découvert la pensée moderne et libre.

Le problème n'est point les quelques milliers ou centaines de milliers ou millions de personnes issues d'une culture et dun cultuel islamique et en sortant plus ou moins pour, enfin ! accéder à la liberté de penser par eux-mêmes... mais le milliard d'autres musulmans analphabètes, illettrés et conditionnés lesquels se taisent et acceptent : des soumis.

Quelque part vous me semblez avoir une vision réduite à celles (ne les jamais oublier : elles) et ceux vivant en France sinon en Europe... ou bien faisant partie d'une toute petite minorité dans les Etats dits musulmans.

Et même parmi celles et ceux, éventuellement détentrices et détenteurs d'une des nationalités de l'Union Européenne, vous ne semblez pas entendre le silence éloquent de la très grande majorité qui se tait.

Qui ne dit mot consent ? :XD:
(Jean Sévillia)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

meulan a écrit :

Si vous croyez m'amener dans une polémique pouvant donner du tonus à ce site-forum... vous êtes un égaré.
figurez vous que le principe d'un forum,c'est d'y partager des avis contraires,polémique,c'est un peu fort pour moi. :XD:
Je sais parfaitement à quoi correspond le 1 milliard 500 des soits-disants "musulmans". Je sais ce qu'ils doivent endurer (sans même le savoir) dès leur enfance et tout au long de leur vie. Je connais aussi toutes les pesanteurs psychologiques et sociologiques pesant sur les "musulmans" ayant découvert la pensée moderne et libre.
seriez vous musulman immigré pour savoir ça? comment peut t-on en arriver a se convaincre que l'on connait les pesanteurs,sans connaitre..les joies de leur communauté? parce que je me figure voyez vous,que tout n'est pas si beau ou laid que vous le voyez,le monde est gris,faites de choses régulées par la nature,au gré des saisons.il n'y a pas que des bonnee saisons,ou des mauvaises saisons,il y a des saisons moyennes aussi.ca vaut pour les chrétiens,ou les musulmans.
je connais je le concède des personne d'origine immigré de 2 deuxème génération qui se sentent français,et qui n'ont pas de "drapeaux coraniques",ou même algériens chez eux.je sais que c'est assez dur a admettre pour vous,mais c'est la grande majorité de ceux a qui on a donné une chance,et qui ont réussis,ceux de la majorité silencieuse,qui ne se sentent pas plus musulmans ou chrétiens que vous et moi.
Le problème n'est point les quelques milliers ou centaines de milliers ou millions de personnes issues d'une culture et d'un cultuel islamique et en sortant plus ou moins pour, enfin ! accéder à la liberté de penser par eux-mêmes... mais le milliard d'autres musulmans analphabètes, illettrés et conditionnés lesquels se taisent et acceptent : des soumis.
vous savez,on est tous le con de quelqu'un.vous seriez peut être surpris qu'un de ces "analphabètes" vous apprenne quelque chose,pour survivre dans un désert,ou dans une contrée ou les bonnes saintes écritures de tous les dieux ont oublié d'y mettre de l'eau ou de la nourriture.
je vous demanderais autre chose:qu'en savez vous...qu'ils acceptent...puisqu'ils seraient selon vous soumis?
vous avez peur que ces analphabètes,qui sont ravitaillés par des batteries de corbeaux viennent vous imposer le port de la djellaba?
moi,ma petite voisine d'origine marocaine a l'accent de Montélimar,elle porte pas le voile,et elle a un travail assez haut placé a la poste.
Quelque part vous me semblez avoir une vision réduite à celles (ne les jamais oublier : elles) et ceux vivant en France sinon en Europe... ou bien faisant partie d'une toute petite minorité dans les Etats dits musulmans.
déjà les états musulmans n'existent pas,il existe des états avec des courants religieux majoritaires,les musulmans ont largement plus de courants différents que les chrétiens,je me demande comment on peut avoir la prétention de tous les rassembler....en une seule! c'est comme si on disait a un irlandais qu'il est protestant,vous risqueriez de vous faire bastonner costaud :XD:
Et même parmi celles et ceux, éventuellement détentrices et détenteurs d'une des nationalités de l'Union Européenne, vous ne semblez pas entendre le silence éloquent de la très grande majorité qui se tait.
elle ne se tait pas,vous ne cherchez pas a l'entendre:les musulmans laïcs eux les premier soufrent de ce a quoi vous les assimilez...
Qui ne dit mot consent ? :XD:
ouvrez vos oreilles,ou montez le sonotone.allez dans une mosquée,vous verrez de quoi il en ressort,on est jamais mieux informé que par les principaux intéressés.je ne vous dis pas que vous ne risquez pas de tomber sur des barges,on a bien des prêtres pédophiles,il doit bien y avoir des musulmans qui ont le cul en travers,c'est vrai,c'est lui qu'on montrera en premier,mais cherchez,plutôt que de porter l'opprobre.
il s'expriment,mais ca n'intéresse ni les médias,ni les forums,bien trop tous occupés a leur taper sur la gueule en douce,et leur faire payer les mots de leur propre société.....puis ya que ca qui vends....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

PELINAC a écrit : Alors plus moyen d'appeler un chat..un chat !
Triste époque entre les gens de couleur...les non voyants..les techniciens de surface....

Comme dirais l'autre..on a remplacer le communisme par l'antiracisme .
un pointage des porteurs de drapeaux a t-il été fait aux entrées des mosquées?

Olga
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Olga »

Il n'est pas impossible que des groupes ethniques, de manière exogène, soient poussés à être plus violents que d'autres dans des circonstances propres à une époque (mais je doute que l'écart soit probant). Cela implique énormément de facteurs, pas seulement la religion et l'identité, mais celles-ci hélas ressortent(à la tv) le plus souvent et cachent des facteurs plus humains. Il serait bête de faire des statistiques pour savoir quel groupe d'individus est plus violent, car toutes les époques et toutes les régions du monde ont eu ce type de violence. Mais il y a aussi des joies propres à tous les humains, ou à un groupe particulier. Il y a autant de choses qui nous séparent que de choses qui nous rapprochent.

Et donc un petit lapsus ça peut arriver. Après dans la bouche de Gaudin je sais pas si ça traduit une pensée qui aboutirait à une politique ? Si la réponse est non, pas de quoi se prendre la tête.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : ben ils les sortent pas.t'en a vu des sortis toi?
Tu vis sur quelle planète ?

Par chez moi, quand le Portugal joue il y a des abreuvés qui foncent en bagnole tous drapeaux au vent en klaxonnant jusqu'à point d'heure.

Mais c'est vrai que quand c'est la Lituanie...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

dinosaure a écrit : Tu vis sur quelle planète ?

Par chez moi, quand le Portugal joue il y a des abreuvés qui foncent en bagnole tous drapeaux au vent en klaxonnant jusqu'à point d'heure.

Mais c'est vrai que quand c'est la Lituanie...
ben chez moi aussi ... je suis pas sur que fonck vive en France en fait ))
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

moi les portugais ont fait une grande fête(j'étais avec le coeur de la communauté),mais je les ai pas vu débouler au centre ville de Montpellier.c'est sur que si on compare quatre drapeaux,a 20 000 a Marseille.... :divers125

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ceux qui crient au loup après ces mots du Maire de MARSEILLE sont vraiment de sacrés enculeurs de mouche. La formulation est imprécise et peut-être maladroite, mais au moins , le propos est compréhensible avec un minimum de bonne foi.

Quant à taxer Gaudin d'anti-musulman, ce serait comme taxer le maire de l'arrondissement de Paris dont dépend le Marais d'homophobe...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

sa reflette bien l'etat d'ésprit des gens et des politiques

après cette campagne de diabolisation des musulmans en france tous le long du débat sur l'identité national.

frenchement c'est ridicule.
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Ceux qui crient au loup après ces mots du Maire de MARSEILLE sont vraiment de sacrés enculeurs de mouche. La formulation est imprécise et peut-être maladroite, mais au moins , le propos est compréhensible avec un minimum de bonne foi.

Quant à taxer Gaudin d'anti-musulman, ce serait comme taxer le maire de l'arrondissement de Paris dont dépend le Marais d'homophobe...
+1

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

BASTOS95 a écrit : sa reflette bien l'etat d'ésprit des gens et des politiques

après cette campagne de diabolisation des musulmans en france tous le long du débat sur l'identité national.

frenchement c'est ridicule.
pas tant que ca.il serait temps de savoir si les gens viennent en france pour devenir français,ou juste prendre les aides a la natalité...sans avoir aucuns devoir derrière.
je ne conteste pas les origines,je trouve ca tout ce qu'il y a de plus naturel,ce qui me dérange,c'est la démonstration provocatrice.........

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »