meulan a écrit :
Si vous croyez m'amener dans une polémique pouvant donner du tonus à ce site-forum... vous êtes un égaré.
figurez vous que le principe d'un forum,c'est d'y partager des avis contraires,polémique,c'est un peu fort pour moi.
Je sais parfaitement à quoi correspond le 1 milliard 500 des soits-disants "musulmans". Je sais ce qu'ils doivent endurer (sans même le savoir) dès leur enfance et tout au long de leur vie. Je connais aussi toutes les pesanteurs psychologiques et sociologiques pesant sur les "musulmans" ayant découvert la pensée moderne et libre.
seriez vous musulman immigré pour savoir ça? comment peut t-on en arriver a se convaincre que l'on connait les pesanteurs,sans connaitre..les joies de leur communauté? parce que je me figure voyez vous,que tout n'est pas si beau ou laid que vous le voyez,le monde est gris,faites de choses régulées par la nature,au gré des saisons.il n'y a pas que des bonnee saisons,ou des mauvaises saisons,il y a des saisons moyennes aussi.ca vaut pour les chrétiens,ou les musulmans.
je connais je le concède des personne d'origine immigré de 2 deuxème génération qui se sentent français,et qui n'ont pas de "drapeaux coraniques",ou même algériens chez eux.je sais que c'est assez dur a admettre pour vous,mais c'est la grande majorité de ceux a qui on a donné une chance,et qui ont réussis,ceux de la majorité silencieuse,qui ne se sentent pas plus musulmans ou chrétiens que vous et moi.
Le problème n'est point les quelques milliers ou centaines de milliers ou millions de personnes issues d'une culture et d'un cultuel islamique et en sortant plus ou moins pour, enfin ! accéder à la liberté de penser par eux-mêmes... mais le milliard d'autres musulmans analphabètes, illettrés et conditionnés lesquels se taisent et acceptent : des soumis.
vous savez,on est tous le con de quelqu'un.vous seriez peut être surpris qu'un de ces "analphabètes" vous apprenne quelque chose,pour survivre dans un désert,ou dans une contrée ou les bonnes saintes écritures de tous les dieux ont oublié d'y mettre de l'eau ou de la nourriture.
je vous demanderais autre chose:qu'en savez vous...qu'ils acceptent...puisqu'ils seraient selon vous soumis?
vous avez peur que ces analphabètes,qui sont ravitaillés par des batteries de corbeaux viennent vous imposer le port de la djellaba?
moi,ma petite voisine d'origine marocaine a l'accent de Montélimar,elle porte pas le voile,et elle a un travail assez haut placé a la poste.
Quelque part vous me semblez avoir une vision réduite à celles (ne les jamais oublier : elles) et ceux vivant en France sinon en Europe... ou bien faisant partie d'une toute petite minorité dans les Etats dits musulmans.
déjà les états musulmans n'existent pas,il existe des états avec des courants religieux majoritaires,les musulmans ont largement plus de courants différents que les chrétiens,je me demande comment on peut avoir la prétention de tous les rassembler....en une seule! c'est comme si on disait a un irlandais qu'il est protestant,vous risqueriez de vous faire bastonner costaud
Et même parmi celles et ceux, éventuellement détentrices et détenteurs d'une des nationalités de l'Union Européenne, vous ne semblez pas entendre le silence éloquent de la très grande majorité qui se tait.
elle ne se tait pas,vous ne cherchez pas a l'entendre:les musulmans laïcs eux les premier soufrent de ce a quoi vous les assimilez...
Qui ne dit mot consent ?

ouvrez vos oreilles,ou montez le sonotone.allez dans une mosquée,vous verrez de quoi il en ressort,on est jamais mieux informé que par les principaux intéressés.je ne vous dis pas que vous ne risquez pas de tomber sur des barges,on a bien des prêtres pédophiles,il doit bien y avoir des musulmans qui ont le cul en travers,c'est vrai,c'est lui qu'on montrera en premier,mais cherchez,plutôt que de porter l'opprobre.
il s'expriment,mais ca n'intéresse ni les médias,ni les forums,bien trop tous occupés a leur taper sur la gueule en douce,et leur faire payer les mots de leur propre société.....puis ya que ca qui vends....