Cour des Comptes, Juppe refuse le poste.
- Patrick_NL
- Animateur
Cour des Comptes, Juppe refuse le poste.
Alain Juppe refuse la présidence de la Cour des Comptes pour continuer a servir sa bonne ville de Bordeaux.L'idée que je pourrais m'ennuyer à Bordeaux est une idée qu'il faut se sortir de la tête", déclare l'édile.
Il me semble qu'il refuse avant tout de se lier au clan sarkosiste et se tient prêt au cas ou.
Il me semble qu'il refuse avant tout de se lier au clan sarkosiste et se tient prêt au cas ou.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
- Posteur DIVIN
Re: Cour des Comptes, Juppe refuse le poste.
Il a certainement raison, il vaut mieux que ça.
Toutefois je ne crois pas qu'il faille avoir de grandes valeurs, l'important c'est de savoir communiquer avec des effets d'annonce pour réussir. (Ce que veulent les électeurs finalement, quelques soit ce qui en résultera)
Et là je crois que ce n'est pas son point fort.
Le jour où quelqu'un de vraiment sérieux qui ne voudrait que le bien de ses concitoyens sera élu n'est pas pour demain ... je crois.
Ceci dit un bon serviteur de l'Etat devrait accepter le poste en toute indépendance ... :roll:
Toutefois je ne crois pas qu'il faille avoir de grandes valeurs, l'important c'est de savoir communiquer avec des effets d'annonce pour réussir. (Ce que veulent les électeurs finalement, quelques soit ce qui en résultera)
Et là je crois que ce n'est pas son point fort.
Le jour où quelqu'un de vraiment sérieux qui ne voudrait que le bien de ses concitoyens sera élu n'est pas pour demain ... je crois.
Ceci dit un bon serviteur de l'Etat devrait accepter le poste en toute indépendance ... :roll:
- paris16
- Posteur Giganovesque
pourquoi vouloir toujours prêter aux gens des idées saugrenues.......J'ai entendu dire que juppé était un très bon maire pour bordeaux et sans doute il se rend compte que la charge de président de la cour des comptes est un "boulot à temps plein" et qu'il ne pourrait plus tout simplement se "donner" à sa ville. Respectons son choix et ne cherchons pas d'autres motifs qui arrangent ceux qui les citentPatrick_NL a écrit : .
- Patrick_NL
- Animateur
Je ne mets pas en doute sa sincerite vis a vis de sa ville pour le moment mais qu'il ait eventuellement un avenir ailleurs n'est pas exclu, meme pas par lui meme :"La question ne se pose pas aujourd'hui."paris16 a écrit : pourquoi vouloir toujours prêter aux gens des idées saugrenues.......J'ai entendu dire que juppé était un très bon maire pour bordeaux et sans doute il se rend compte que la charge de président de la cour des comptes est un "boulot à temps plein" et qu'il ne pourrait plus tout simplement se "donner" à sa ville. Respectons son choix et ne cherchons pas d'autres motifs qui arrangent ceux qui les citent
Moi qui suit pour la destitution du clown de l'Elysee, je verrais tres bien Juppe comme un candidat credible.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Jarod1
- Animateur
Je ne pense pas que Juppé ait un destin national, il demeure trop "triste", c'est peu être navrant mais c'est ainsi.
Ceci dit, il veut rester "en politique" c'est clair, et la Présidence de la Cour des Comptes, de part le devoir de réserve qu'elle impose, n'est pas compatible.
Ceci dit, il veut rester "en politique" c'est clair, et la Présidence de la Cour des Comptes, de part le devoir de réserve qu'elle impose, n'est pas compatible.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur DIVIN
Je partage cet avis.clint a écrit : Je ne pense pas que Juppé ait un destin national, il demeure trop "triste", c'est peu être navrant mais c'est ainsi.
- Patrick_NL
- Animateur
Je pense en effet que ses chances seraient tres minces pour le moment mais apres des annees de bling, bling, il n'est pas impossible que la France souhaite le retour du serieux.clint a écrit : Je ne pense pas que Juppé ait un destin national, il demeure trop "triste", c'est peu être navrant mais c'est ainsi.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Ca n'est même pas la question les deux postes étant incompatibles il ne peut pas être élu et président de la Cour des Comptes.paris16 a écrit :il se rend compte que la charge de président de la cour des comptes est un "boulot à temps plein" et qu'il ne pourrait plus tout simplement se "donner" à sa ville.
Il est clair que c'était une tentative de Sarkozy pour neutraliser quelqu'un qu'il juge dangereux.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Patrick_NL
- Animateur
Probable et d'un autre cote le refus peut aussi etre explique par le fait que beaucoup d'elus UMP ont tres envie de se passer de l'etiquette sarkosiste qui leur nuit plus qu'autre chose.Juppe reste ,malgre son image de triste ,assez pouplaire et nul doute que des liens trop visibles avec un president qui ne l'est plus sont destructeurs.Il est clair que c'était une tentative de Sarkozy pour neutraliser quelqu'un qu'il juge dangereux.
- Jarod1
- Animateur
Patrick_NL a écrit : Je pense en effet que ses chances seraient tres minces pour le moment mais apres des annees de bling, bling, il n'est pas impossible que la France souhaite le retour du serieux.
Mitterand, Chirac, Sarkosy...où voyez-vous là-dedans que la France "souhaite le retour du sérieux" ? La France veut croire aux chimères...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Jarod1
- Animateur
Tout cela me semble assez juste.dinosaure a écrit : Ca n'est même pas la question les deux postes étant incompatibles il ne peut pas être élu et président de la Cour des Comptes.
Il est clair que c'était une tentative de Sarkozy pour neutraliser quelqu'un qu'il juge dangereux.
- Fonck1
- Administrateur
tous les potentiels candidats de l'ump seront très dangereux pour sarkozy.
cela dit,je trouve que c'est a l'honneur de juppé de refuser ce poste.y aurait il de la chiraquie la dessous?
cela dit,je trouve que c'est a l'honneur de juppé de refuser ce poste.y aurait il de la chiraquie la dessous?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....