La crise réveille une consommation attentive

Fonck1
Administrateur
Administrateur

La crise réveille une consommation attentive

Message par Fonck1 »

Près de deux consommateurs européens sur trois (64 %) estiment que la crise a changé « durablement » leurs habitudes, selon l'Observatoire Cetelem, la division d'études de l'entreprise de crédit aux particuliers. Ce sondage, publié hier et réalisé en décembre auprès de 8 000 personnes dans douze pays d'Europe, montre également que 34 % d'entre eux souhaitent augmenter la part de leur budget consacrée à l'épargne cette année, contre 22 % un an plus tôt.

« Les ménages souhaitent mettre de l'argent de côté pour des éventuels coups durs. L'heure est au mieux vivre. Le mieux consommer est préférable au tout consommer. La crise affirme le besoin de retrouver le juste prix et la qualité », commente Flavien Neuvy, responsable de l'Observatoire. Du coup, plus d'un tiers des Européens (38 %) se sont mis aux aliments bio (37 % en France). Et près de la moitié (47 %) juge désormais nécessaire d'acheter des produits d'occasion, dont le marché décolle.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: La crise réveille une consomation attentive

Message par 95D »

Fonck1 a écrit :Les ménages souhaitent mettre de l'argent de côté pour des éventuels coups durs.
Pour nos grands-parents, c'était évident...

L'Etat-Providence nous l'a fait oublier en nous faisant croire que l'Etat épargnait pour nous, nos coups durs et nos vieux jours.

Maintenant qu'on commence à comprendre que l'Etat a pris notre fric, a tout dilapidé et en plus nous a endetté pour nos vieux jours, on en revient aux vieilles recettes de papy-mamie qu'on n'aurait jamais dû oublier.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

95D a écrit : Pour nos grands-parents, c'était évident...

L'Etat-Providence nous l'a fait oublier en nous faisant croire que l'Etat épargnait pour nous, nos coups durs et nos vieux jours.

Maintenant qu'on commence à comprendre que l'Etat a pris notre fric, a tout dilapidé et en plus nous a endetté pour nos vieux jours, on en revient aux vieilles recettes de papy-mamie qu'on n'aurait jamais dû oublier.
La consommation attentive est une precaution pour les jeunes qui doivent se soucier de leur avenir. Pour ma part, je me conduis comme l'etat, je dilapide un argent que je n'ai pas.Je me suis volontairement surendette car une banque a ete assez conne pour me preter une somme que je ne pourrai jamais rembourser, a moins de vivre audela de 100 ans. Mon attitude n'est pas morale, soit mais les banques ne l'etant pas..je ne me prive de rien.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : Pour nos grands-parents, c'était évident...

les francais on un des taux d épargne les plus élever au monde ....
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Patrick_NL a écrit : La consommation attentive est une precaution pour les jeunes qui doivent se soucier de leur avenir. Pour ma part, je me conduis comme l'etat, je dilapide un argent que je n'ai pas.Je me suis volontairement surendette car une banque a ete assez conne pour me preter une somme que je ne pourrai jamais rembourser, a moins de vivre audela de 100 ans. Mon attitude n'est pas morale, soit mais les banques ne l'etant pas..je ne me prive de rien.
avec une telle mentalité , nous pouvons que vous souhaiter d'être vraiment dans la merde et de trouver quelqu'un qui vous y enfoncera un peu plus car avec votre attitude vous coûtez de l'argent à la collectivité, car il faut savoir qu'il y aura toujours un payeur. Maintenant comme vous le dites, vous allez vivre le reste de votre vie sans pouvoir vous acheter quelque chose, sans projet etc...car vous êtes fiché. votre existence va être morne et sans intérêt, mais je ne vous plains pas et même m'en réjouis car dans la vie on récolte ce que l'on sème
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

avec une telle mentalité , nous pouvons que vous souhaiter d'être vraiment dans la merde et de trouver quelqu'un qui vous y enfoncera un peu plus car avec votre attitude vous coûtez de l'argent à la collectivité, car il faut savoir qu'il y aura toujours un payeur. Maintenant comme vous le dites, vous allez vivre le reste de votre vie sans pouvoir vous acheter quelque chose, sans projet etc...car vous êtes fiché. votre existence va être morne et sans intérêt, mais je ne vous plains pas et même m'en réjouis car dans la vie on récolte ce que l'on sème
Vous avez mal lu, je ne me prive de rien et vos lecons de morale, je m'en tape tout autant de la collectivite qui est rien d'autre qu'une jungle ou chacun se demerde comme il peut.Mon existence saans interet ?qu'est ce que vous en savez? Vous avez mal lu, je ne profite que d'une banque assez conne.Je ne suis pas fiche, je rembourse normalement ce que je dois mais je serais mort avant que la dette ne s'eteigne et comme je suis assure sur la vie, mes heritiers n'auront meme pas le reliquat a charge.

Citation réparée par la modération:
votre citation doit commencer par un
et finir par la même chose mais avec un slash entre la [ et le quote : [/quote
Prenez les informations de fonctionnement ici:
http://www.interaldys.com/v3/les-quotes ... t8347.html
Cdlt.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit : les francais on un des taux d épargne les plus élever au monde ....
Et bien alors ils pourront se financer leurs retraites avec leur épargne !!!

PS : leur épargne serait ENCORE plus importante si l'Etat ne la siphonait pas pour combler ses déficits.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : Et bien alors ils pourront se financer leurs retraites avec leur épargne !!!

PS : leur épargne serait ENCORE plus importante si l'Etat ne la siphonait pas pour combler ses déficits.
et non justement parce que ca permet aussi au français d avoir aces a la médecine a l école , au route ect ect ..
et ca si il devait le payez autrement que par l impôt ca couterais vachement plus cher a la plupart des français .

regarde au USA ou 40 % de la population na pas les moyen de se payez une assurance santé ...
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit : et ca si il devait le payez autrement que par l impôt ca couterais vachement plus cher a la plupart des français...
Plus cher... ou moins cher ??? Vous n'en savez rien hormis vos préjugés idéologiques.

En tout cas, çà couterait le prix que çà vaut.

Le problème de la pluspart des français c'est qu'à force de ne pas payer ce que çà vaut, ils finissent par oublier ce que çà coute vraiment.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Le problème de la pluspart des français c'est qu'à force de ne pas payer ce que çà vaut, ils finissent par oublier ce que çà coute vraiment.
tout a fait vrai,la subvention tue la valeur! ;)

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : Plus cher... ou moins cher ??? Vous n'en savez rien hormis vos préjugés idéologiques.

En tout cas, çà couterait le prix que çà vaut.

oui on a vu ça avec le prix de l eau , la plupart des commune reviennent a des régie public pour faire baisser le prix de l eau ...

alors vous me faite rire avec vaut leçon mais toute les preuve démontre que privatisation et dérégulation nui au citoyen !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

alors vous me faite rire avec vaut leçon mais toute les preuve démontre que privatisation et dérégulation nui au citoyen !
pas pour l'internet en tout cas,je viens encore d'économiser 15 euros par mois!! :lol:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : pas pour l'internet en tout cas,je viens encore d'économiser 15 euros par mois!! :lol:
tu sourira moins qu en t aura passer 6 mois sans internet parce derrière ta plus de service ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : tu sourira moins qu en t aura passer 6 mois sans internet parce derrière ta plus de service ...
très honnêtement,ca marche deux fois plus vite qu'avant,et aucune coupure.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : très honnêtement,ca marche deux fois plus vite qu'avant,et aucune coupure.
ben en tand que professionnel qui voit tout les jour les probleme des opérateurs internet , je te dit que tand meiux pour toi car le jour ou t aura un probleme , personne ne sera la pour te le résoudre .
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »