Des extrêmistes menacent l'imam de Drancy

Répondre
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Des extrêmistes menacent l'imam de Drancy

Message par 95D »

GECKO a écrit : yaka faukon..vous les réunissez comment ? et ceux qui ne pratiquent pas ?
Je n'ai pas à les réunir... C'est eux qui se retrouvent mis dans la merde par quelques fanatiques qui disent les représenter... Alors qu'il semble qu'ils ne les représentent pas !!!

Qu'ils se débrouillent pour créer des associations laiques de défense de l'islam tolérant et modéré.
Qu'ils fassent la pub d'un islam non fanatique.
Qu'ils amènent en justice ceux qui prétendent les représenter et qui ne les représentent pas.
Qu'ils se prennent en main pour prouver et justifier aux yeux de la majorité des français qu'ils n'ont rien à voir avec les fanatiques religieux, qu'ils les désapprouvent et les combattent.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

95D a écrit : Je n'ai pas à les réunir... C'est eux qui se retrouvent mis dans la merde par quelques fanatiques qui disent les représenter... Alors qu'il semble qu'ils ne les représentent pas !!!

Qu'ils se débrouillent pour créer des associations laiques de défense de l'islam tolérant et modéré.
Qu'ils amènent en justice ceux qui prétendent les représenter et qui ne les représentent pas.
Qu'ils se prennent en main pour prouver et justifier aux yeux de la majorité des français qu'ils n'ont rien à voir avec les fanatiques religieux, qu'ils les désapprouvent et les combattent.
Si vous lisez l'article de la provence, vous verrez que la justice , ni la police ne font leur boulot lorsque l'un des moderes porte plainte.( voir un de mes posts plus haut).On entend pas ce que l'on ne veut pas entendre.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Je n'ai pas à les réunir... C'est eux qui se retrouvent mis dans la merde par quelques fanatiques qui disent les représenter... Alors qu'il semble qu'ils ne les représentent pas !!!

c'est pas si évident:eux aussi sont la proie des fanatiques...les fatwa sont pas uniquement pour les blancs:une femme qui milite pour un islam laïque,je ne me rappelle plus son nom,en france,a une fatwa de l'iran,condamné a mort la tête sur un plateau...
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : c'est pas si évident:eux aussi sont la proie des fanatiques...les fatwa sont pas uniquement pour les blancs:une femme qui milite pour un islam laïque,je ne me rappelle plus son nom,en france,a une fatwa de l'iran,condamné a mort la tête sur un plateau...
Je n'ai pas dit que c'est facile. Mais ce qui est sur c'est que c'est leur problème. C'est aux musulmans laiques, tolérants et modérés de faire le ménage dans l'islam pour montrer le VRAI visage de l'islam.

Les militants "pro-choice" ou "anti-créationnistes" aux USA n'ont pas non plus la vie facile. Ca ne les empèche pas de se battre pour qu'aux yeux du monde, les USA ne passent pas pour un pays rétrograde et bigot.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Mais ce qui est sur c'est que c'est leur problème"
Pas seulement, c'est le probleme de tous les citoyens de combattre le fanatisme mais surtout le devoir des institutions que sont police et justice de faire les enquetes qui s'imposent et d'agir lorsque les musulmans moderes portent plainte.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je doute qu'il y ait beaucoup de plaintes. Sur quel fondement d'ailleurs ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit :
Je n'ai pas à les réunir... C'est eux qui se retrouvent mis dans la merde par quelques fanatiques qui disent les représenter... Alors qu'il semble qu'ils ne les représentent pas !!!

mais pourquoi refléchissez vous pour eux ?
et à qui pensez vous ? aux Musulmans Français, à ceux étrangers (immigrés), aux convertis..ce n'est pas très clair à part votre globalisation..
tous les Musulmans que vous rencontrez vous assaillent d'intégrisme ?
Demandons alors à toutes les "ethnies " de France qui semblent louches de se réunir et de se justifier..c'est la suite logique..

quant à créer des assocs laiques pour défendre l'Islamtolérant, je crains que vous ne mélangiez les genres..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

clint a écrit : Je doute qu'il y ait beaucoup de plaintes. Sur quel fondement d'ailleurs ?
Apparemment vous n'avez pas lu l'article de la provence ou il est question de plaintes non suivies d'effet ni de la part de la justice, ni de la police.
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

J'ai toujours pensé que ça finirait en guerre civile comme au Liban entre juifs arabes cathos. A mon avis ce qu'on vit depuis quelques années n'est que le début. Le vrai choque sera dans 40 ans ou démographiquement beaucoup de français dit de souche (cathos) mourront et étant remplacer par des musulmans ou Magrebhins mal assimilés. Pas impossible qu'il y ai un parti islamiste comme le hamas qui se constitue sur des critères strictement religieux comme dans les balkans.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

max56 a écrit : J'ai toujours pensé que ça finirait en guerre civile comme au Liban entre juifs arabes cathos. A mon avis ce qu'on vit depuis quelques années n'est que le début. Le vrai choque sera dans 40 ans ou démographiquement beaucoup de français dit de souche (cathos) mourront et étant remplacer par des musulmans ou Magrebhins mal assimilés. Pas impossible qu'il y ai un parti islamiste comme le hamas qui se constitue sur des critères strictement religieux comme dans les balkans.
max,t'es a la masse sérieux :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

max56 a écrit : J'ai toujours pensé que ça finirait en guerre civile comme au Liban entre juifs arabes cathos. A mon avis ce qu'on vit depuis quelques années n'est que le début. Le vrai choque sera dans 40 ans ou démographiquement beaucoup de français dit de souche (cathos) mourront et étant remplacer par des musulmans ou Magrebhins mal assimilés. Pas impossible qu'il y ai un parti islamiste comme le hamas qui se constitue sur des critères strictement religieux comme dans les balkans.

c est l instrumentalisation que font des politique des musulmans nous mène a la guerre civile . attiser les haines pour des raison électoraliste comme on le fait actuellement voila ce qui risque de détournez les musulmans de la république . a force de leur crachez a la gueule a longueur de temps comme certain le font ca la que ca va finir par mal tournez .

ouvrons leur grand les bras et la république ferra le reste . arrêtons de les stigmatisés avant qu ils en est marre .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : c est l instrumentalisation que font des politique des musulmans nous mène a la guerre civile . attiser les haines pour des raison électoraliste comme on le fait actuellement voila ce qui risque de détournez les musulmans de la république . a force de leur crachez a la gueule a longueur de temps comme certain le font ca la que ca va finir par mal tournez .

ouvrons leur grand les bras et la république ferra le reste . arrêtons de les stigmatisés avant qu ils en est marre .
je suis a 100% d'accord avec toi,mais il faut aussi qu'ils clament haut et fort leur rejet de l'islamisme radical,et arreter de dire les choses du bout des lèvres,et c'est la que ca deviens compliqué,il va leur falloir choisir,parce que:

1.il est possible qu'ils en aient pas envie (j'en doute - mais le chemin entre le radicalisme et l'islam modéré est pas encore très bien défini)
2.ils ont peur des répercutions
3.il est possible qu'ils aient pas les ressources nécessaires pour se liguer contre.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Rananen a écrit :
c est l instrumentalisation que font des politique des musulmans nous mène a la guerre civile . attiser les haines pour des raison électoraliste comme on le fait actuellement voila ce qui risque de détournez les musulmans de la république . a force de leur crachez a la gueule a longueur de temps comme certain le font ca la que ca va finir par mal tournez .

Pas question de stigmatisation systematique mais pas question d'ouvrir les bras sans controle des extremistes.Il faut que la republique aide les moderes a ne pas subir les fanatiques et cela commence par le retablissement de l'etat de droit.Certains preches sont inacceptables et pourtant rien n'est fait.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

c est en montrant la tolérance et en respectant les valeur de la république et de la laïcité que nous feront reculer l intégrisme . pas en traficotant nos principes pour faire un régime spéciale anti-islamiste .

deja la loi anti voile était une erreur elle a multiplier le probleme plutôt que le résoudre . on doit punir les gens qui ne respecte pas la loi pas inventez des loi pour les rendrent hors la loi car la il y a sentiment de persécution et forcement on incite les modérez a se radicaliser .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : c est en montrant la tolérance et en respectant les valeur de la république et de la laïcité que nous feront reculer l intégrisme . pas en traficotant nos principes pour faire un régime spéciale anti-islamiste .
le radicalisme se sert de la tolérance pour avancer.c'est une lapalissade.
deja la loi anti voile était une erreur elle a multiplier le probleme plutôt que le résoudre . on doit punir les gens qui ne respecte pas la loi pas inventez des loi pour les rendrent hors la loi car la il y a sentiment de persécution et forcement on incite les modérez a se radicaliser .
le problème,c'est que letravail de fond n'est pas faisable.les lois sont faites pour encadrer,et faire respecter par le maximum.les contrevenants seront alors mis a pied.
je suis d'accord avec toi que la loi anti voile n'est probablement pas la solution,mais si on leur colle des ammendes sévères,il y a fort a pârier que ca va les calmer,et rapidement!

tous les radicalismes ont toujours profité de la démocratie,le dernier en date,c'est hitler!

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »