Des extrêmistes menacent l'imam de Drancy

barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Des extrêmistes menacent l'imam de Drancy

Message par barbara »

Rananen a écrit :
c est l instrumentalisation que font des politique des musulmans nous mène a la guerre civile . attiser les haines pour des raison électoraliste comme on le fait actuellement voila ce qui risque de détournez les musulmans de la république . a force de leur crachez a la gueule a longueur de temps comme certain le font ca la que ca va finir par mal tournez .

ouvrons leur grand les bras et la république ferra le reste . arrêtons de les stigmatisés avant qu ils en est marre .
Il y a une petite faille dans ton raisonnement, elle est la suivante, c'est qu'il y a le même genre de problèmatique de ce genre dans pas mal d'autres pays européens, tout ramener aux politiciens actuellement au pouvoir en France est se cacher la face alors que le problème est global.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

max56 a écrit : J'ai toujours pensé que ça finirait en guerre civile comme au Liban entre juifs arabes cathos. A mon avis ce qu'on vit depuis quelques années n'est que le début. Le vrai choque sera dans 40 ans ou démographiquement beaucoup de français dit de souche (cathos) mourront et étant remplacer par des musulmans ou Magrebhins mal assimilés. Pas impossible qu'il y ai un parti islamiste comme le hamas qui se constitue sur des critères strictement religieux comme dans les balkans.
il y a un gros bug dans cette théorie, d'abord elle s'appuie sur 25 ans en arrière,
et de plus quoi que l'on en dise, les mentalités évoluent, car l'être humain est pareil de la Chine à l'Europe,
il veut vivre et évoluer..
les jours des intégristes sont comptés, ils peuvent s'agiter ils disparaitront..c'est pas demain, mais c'est programmé
l'inquisition et autres merdes ont été balayées par l'être humain lui même, à qui il faut tout de même faire confiance..
un danger nous guette tout de même : ne pas faire venir le diable si on le craint
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GECKO a écrit : mais pourquoi refléchissez vous pour eux ?
Je ne réfléchis par pour eux.

Je dis seulement que s'ils se sentent mal face aux amalgames faits entre islam et islamisme, ils n'ont qu'à se prendre en main et :
1) faire de la pédagogie en leur sein et pour les autres,
2) erradiquer l'islamisme en leur sein,
3) montrer le vrai visage de l'islam dans le cadre d'un pays laique et non majoritairement musulman.

Je dis que face à la montée de la peur de l'islamisme en France, c'est à eux de montrer que leur croyance n'est pas assimilable à du terrorisme et à du fanatisme. Et que s'ils n'arrivent pas à inverser cette tendance dans l'esprit des français non-musulmans, ils risquent de finir amalgamés malgré eux à des terroristes.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GECKO a écrit :quant à créer des assocs laiques pour défendre l'Islamtolérant, je crains que vous ne mélangiez les genres..
Laique = personne qui n'appartient pas au clergé.

Beaucoup d'associations chrétiennes sont gérées par des laiques. Je me demande bien pourquoi des associations musulmanes ne pourraient pas être gérées par des laiques ???
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit : Je ne réfléchis par pour eux.

Je dis seulement que s'ils se sentent mal face aux amalgames faits entre islam et islamisme, ils n'ont qu'à se prendre en main et :
1) faire de la pédagogie en leur sein et pour les autres,
2) erradiquer l'islamisme en leur sein,
3) montrer le vrai visage de l'islam dans le cadre d'un pays laique et non majoritairement musulman.

Je dis que face à la montée de la peur de l'islamisme en France, c'est à eux de montrer que leur croyance n'est pas assimilable à du terrorisme et à du fanatisme. Et que s'ils n'arrivent pas à inverser cette tendance dans l'esprit des français non-musulmans, ils risquent de finir amalgamés malgré eux à des terroristes.
c'est comme si vous me disiez qu'il faille éradiquer les intégristes Cathos, car la majorité Catho se sent mal,
alors que je vous répète, déjà depuis quelques posts, que la seule majorité à prendre en compte est celle qui s'en tape...
avec la stigmatisation issue de vos propos, c'est sur que ca ne va pas apaiser les craintes..
réalisez vous que vous êtes en train de dire que des gens normaux, praticants OU PAS, une religion seront assimilés à des terroristes, parce que ces terroristes
ne sont pas leur vision première..mais juste celle des médias ou des anxieux..et des racistes..
je veux bien que vous aimiez avoir raison, mais là vous poussez un peu tout de même..
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

GECKO a écrit : il y a un gros bug dans cette théorie, d'abord elle s'appuie sur 25 ans en arrière,
et de plus quoi que l'on en dise, les mentalités évoluent, car l'être humain est pareil de la Chine à l'Europe,
il veut vivre et évoluer..
les jours des intégristes sont comptés, ils peuvent s'agiter ils disparaitront..c'est pas demain, mais c'est programmé
l'inquisition et autres merdes ont été balayées par l'être humain lui même, à qui il faut tout de même faire confiance..
un danger nous guette tout de même : ne pas faire venir le diable si on le craint
En meme temps depuis 25 ans c'est plus la France qui s'adapte à l'Islam que l'Islam qui s'adapte à la France.
-abandon du calendrier chrétien pour respecter la différence culturelle
-construction de mosquée avec de l'argent public
-on ferme les yeux sur tout les problèmes de nourritures hallal dans les cantines scolaires
-on modifie les programme scolaire...

Et puis sur l'évolution des mentalités, c'est facile, il suffit de traiter de racistes, de fachos ou de nazi tout ceux qui ne baissent pas leur froc.
Mise en place d'un "haut commissariat" contre les discriminations. Si on regarde l'entrée en politique de personnes musulmanes issues de la diversité: dati, amara, yade, sabeg...c'est après les émeutes de banlieues et l'élection de sarkozy. Je trouve que ça ressemble drôlement à du terrorisme sois intellectuelle, sois physique :content116 .
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Fonck1 a écrit : max,t'es a la masse sérieux :lol:
Et bien on verra dans 40 ans !
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Rananen a écrit :
c est l instrumentalisation que font des politique des musulmans nous mène a la guerre civile . attiser les haines pour des raison électoraliste comme on le fait actuellement voila ce qui risque de détournez les musulmans de la république . a force de leur crachez a la gueule a longueur de temps comme certain le font ca la que ca va finir par mal tournez .

ouvrons leur grand les bras et la république ferra le reste . arrêtons de les stigmatisés avant qu ils en est marre .
Les politiques ne font pas d'instrumentalisation sauf pour essayer de faire taire toute forme de contestation. Je pense qu'il faut que la France affiche plus clairement son identité et surtout que ce n'est pas à la France de s'adapter à l'islam mais bien l'inverse.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

max56 a écrit : Les politiques ne font pas d'instrumentalisation sauf pour essayer de faire taire toute forme de contestation. Je pense qu'il faut que la France affiche plus clairement son identité et surtout que ce n'est pas à la France de s'adapter à l'islam mais bien l'inverse.
je crois que la dessus,on est d'(accord,mais ca vaut pour tout! après reste a définir ce qu'est...la france?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

La France n'est pas une terre d'Islam mais tolère toute les confessions, il faut juste préciser qu'elles ne doivent pas s'exprimer en public mais bien dans le privée. Je crois que nos politiques sont totalement pétrifiés !
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

barbara a écrit :
Il y a une petite faille dans ton raisonnement, elle est la suivante, c'est qu'il y a le même genre de problèmatique de ce genre dans pas mal d'autres pays européens, tout ramener aux politiciens actuellement au pouvoir en France est se cacher la face alors que le problème est global.
C'est vrai sauf qu'en Italie, ils n'ont que 1.5% de musulmans, il y a moins de problème quand même.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

max56 a écrit : C'est vrai sauf qu'en Italie, ils n'ont que 1.5% de musulmans, il y a moins de problème quand même.
j'aimerais bien savoir d'ou tu tiens cette source??

http://perspective.usherbrooke.ca/bilan ... M.POP.NETM
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89migr ... _italienne
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

max56 a écrit : C'est vrai sauf qu'en Italie, ils n'ont que 1.5% de musulmans, il y a moins de problème quand même.

c est sur l Italie est un exemple ... mafia , racisme , pogrom .... le plus haut taux de crime violent d Europe ...
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GECKO a écrit :c'est comme si vous me disiez qu'il faille éradiquer les intégristes Cathos, car la majorité Catho se sent mal,
alors que je vous répète, déjà depuis quelques posts, que la seule majorité à prendre en compte est celle qui s'en tape...
avec la stigmatisation issue de vos propos, c'est sur que ca ne va pas apaiser les craintes..
réalisez vous que vous êtes en train de dire que des gens normaux, praticants OU PAS, une religion seront assimilés à des terroristes, parce que ces terroristes
ne sont pas leur vision première..mais juste celle des médias ou des anxieux..et des racistes..
je veux bien que vous aimiez avoir raison, mais là vous poussez un peu tout de même..
Je comprends votre point de vue mais je ne le partage pas.
Je peux très bien comprendre que quand on se fout de religion, on ne veuille pas avoir à s'expliquer à se sujet puisque c'est un sujet qui ne nous intéresse pas.
Le problème c'est que les arabes non religieux sont pris en otage par des gens sans scrupules qui veulent les entrainer dans leur fantasme terroriste anti-occidental. De ce fait, il leur appartient de faire connaître leur position et de ne pas laisser l'amalgame se faire.

C'est facile de dire "je m'en tape, je ne suis pas islamiste, ni même croyant, donc je suis en dehors du problème". Mais dans ce cas, on va se confronter à des français non musulmans qui vont aussi se dire : "je m'en tape de différencier un arabe laique d'un islamiste fanatique, d'autant plus qu'ils ne se différencient pas eux mêmes".

Je comprends qu'il est dommage d'avoir à rentrer dans un problème qui n'est pas le sien juste parce qu'on est mis dans le problème par des tiers qui se foutent de votre choix personnel. Malgré tout, les arabes sont aujourd'hui confrontés à ce problème et ils n'ont pas d'autre choix que de l'affronter. En rester à un sentiment d'injustice face à l'amalgame sans rien faire ne résoudra pas leur problème. C'est un peu facile de dire aux non-musulmans "nous ne sommes pas tous des fanatiques" et en même temps de ne pas erradiquer le problème dans leurs propres rangs.

Surtout qu'à force de culpabiliser les non-musulmans de pratiquer un amalgame abusif sans pour autant agir positivement contre l'amalgame et contre les fanatiques, ils ne font qu'exacerber dans la population française un sentiment malsain du type "tous dans le même sac, aucun pour dénoncer les fanatiques parmi eux".
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Merci d'avoir perçu le fond de ce que je voulais dire.
Je rajouterais que ce que vous préconisez, n'est pas un mouvement forcément "naturel"
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »